Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 13:53

AngelKing

Desktop perdu...

Bonjour a tous, voilà j'ai un gros problème, je suis sous kubuntu 6.10

J'ai voulu installer counter strike donc une petite recherche, je trouve que pour monter un iso

AcetoneISO a l'air bien, je le DL j'install je monte mon image je sélectione /Home/moi/Desktop

(je croyais qu'il allait créer un dossier pour l'iso ) Et donc ca ma tout effacer mon Desktop...

Le problèmes c'est que j'avais tout mes fichiers dessus :'( snif

Donc j'essai de démonter l'image mais il veut pas re-snif

Donc vous auriez pas un moyen de revenir en arrière pour tout restaurer ? neutral

Merci d'avance, A++

#2 Le 10/04/2007, à 14:01

Woshee

Re : Desktop perdu...

Normalement le démontage de l'image te ramène tes fichiers. Ils ne sont pas effacés. Si ça ne marche pas via Acetone, essaye en console:

sudo umount /home/moi/Desktop

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 14:06

chicha

Re : Desktop perdu...

Salut,

Normalement tout ce qui est dans ton dossier Desktop n'a pas été effacé, mais simplement masqué par ton montage.

Tu as 2 solutions : la "classe" cool et la "pas classe" sad

La classe :
Tu te déconnectes de ta session Gnome, Kde ou autre, de sorte qu'aucun programme n'utilise le dossier Desktop
Tu ouvres une console TTY (CTRL+ALT+F1), tu tapes ton login et ton mot de passe puis tu démontes le répertoire /home/moi/Desktop comme ceci :

sudo umount /home/moi/Desktop

si vraiment il ne veut pas se démonter tu le forces :

sudo umount -f /home/moi/Desktop

La pas classe :

Tu redémarres ton ordinateur et normalement il devrait automatiquement démonter ton iso du répertoire Desktop ...
Si ce n'est pas le cas, tu devras passer à l'étape "classe", mais je doute que ce soit nécessaire ...

Tiens nous au courant !
++
Chicha


Kubuntu Edgy Eft x86

Hors ligne

#4 Le 10/04/2007, à 17:16

AngelKing

Re : Desktop perdu...

Re-bonjour, merci pour vos réponses claires et précises, je vais tester ce que vous me dites et je vous dis de quoi tout a l'heure ^^ !

Merci encore !

#5 Le 10/04/2007, à 17:19

AngelKing

Re : Desktop perdu...

Re, ben la 1ère solution a marchée (j'suis un noob hein ?) je pense que la tienne chicha aurait marché aussi !

Bon je vous fais un gros bisous bien baveux xD

Nan mais franchement j'avais des données a ne pas perdre ^^'