Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 14:34

loxol

[Résolu] -> message d'erreur sur synaptic: paquet debconf à revoir ?

Bonjour,

J'ai systématiquement ce message à chaque démarrage de l'installation des nouveaux fichiers dans la fenêtre (celle en fond noir des détails des actions) de synaptic depuis le passage en Feisty en fait, j'ai dû oublier un paramétre quelques part mais où ... ? roll

Merci.

Dernière modification par loxol (Le 10/04/2007, à 16:41)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 16:15

loxol

Re : [Résolu] -> message d'erreur sur synaptic: paquet debconf à revoir ?

Non, je viens de vérifier,
j'ai bien dialog d'installé,
j'ai re-activé le service multiplexeur de screen (qu'est-ce que c'est que ce truc ?),
j'ai bien le même message encore, même quand un programme n'utilise pas debconf ...

Pourtant lors de la mise à jours j'ai eu des demandes de réglages complémentaires sur certains paquets et c'est apparut dans une fenêtre gnome (pas screen de dialog justement) ... La nouvelle configuration ne s'est pas sauvegardée ?

Il me dit que cela ne fonctionnera pas sur un terminal dumb, mais c'était pourtant le cas avant ?

Édit: Voilà le message exact:
debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Dialog
debconf: (L'interface dialog ne fonctionnera pas avec un terminal rustique (« dumb »), un tampon shell d'Emacs ou sans terminal de contrôle.)
debconf: Utilisation de l'interface Readline en remplacement
... Puis les messages habituels des paquets ...

Quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par loxol (Le 10/04/2007, à 16:19)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 16:39

loxol

Re : [Résolu] -> message d'erreur sur synaptic: paquet debconf à revoir ?

Trouvé:

sudo dpkg-reconfigure debconf

et choisir Gnome comme affichage.
Ya plus qu'à espérer que les paquets seront tous modifiés, car sous debian c'est Dialog par défaut.

En tout cas c'est bien un écran Gnome qui servait à la mise à jour vers Feisty -> ce paramêtre n'est pas sauvegardé donc, malgré le fait que le mode Dialog soit inopérationnel ... -> une mise à jour du paquet debconf ? wink

Hors ligne

#4 Le 06/10/2007, à 12:24

Paul Atreides

Re : [Résolu] -> message d'erreur sur synaptic: paquet debconf à revoir ?

sudo dpkg-reconfigure debconf

ça marche impeccable ! Merci big_smile

Hors ligne