Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 15:12

owai

[resolu] rtbf journal tv belge

c'est bien que la rtbf aime les logiciels libre, (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=61774) mais elle nous oblige à utiliser un activeX (donc win et ie) pour voir leur journal TV sur internet!

http://skynet.rtbf.be/index.html?pq=medium&pr=#

si on va voir dans le code source de la page, on trouve un lien mms:// vers un .wmv qu'on sait ensuite lire avec VLC (ou d'autres prog sans doute). Par contre le nom du fichier est un hash bizare composé de caractères apparement aléatoires. Donc on est obligé d'ouvrir le code source de la page chaque fois qu'on veut visionner le jt...

Si quelqu'un a une idée...

merci!

Dernière modification par owai (Le 18/04/2007, à 09:37)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 15:21

Willen

Re : [resolu] rtbf journal tv belge

Hello
si tu utilises Firefox, avec mplayerplug-in (paquet: mozilla-mplayer) cela fonctionne bien (faut certainement aussi w32codecs).
Tu peux utiliser l'extension MediaPlayerConnectivity qui permet de lancer la vidéo dans le lecteur (externe) de ton choix.

La seule limitation est l'impossibilité de naviguer dans le JT, faut regarder depuis le début même si le sujet qui t'intéresse est à la fin tongue (ou alors le télécharger...)

Bref tout comme tf1, france 2 ou france 3

Dernière modification par Willen (Le 10/04/2007, à 15:25)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 15:39

owai

Re : [resolu] rtbf journal tv belge

ok merci j'essayerai mais si me souvenirs sont bons le paquet mozilla-mplayer n'était pas très doué pour tout ce qui est audio sur internet (meme un simple mp3 est lu avec une qualité vraiment horrible (super saturé, comme si le volume avait été mis à 200 ou 300% du max permis)
pourtant j'arrive à les lire avec totem, kaffeine, xine, xmms,... et des dizaines d'autres...

donc vous pensez que mozilla-mplayer saura "voir" le lien caché dans l'activex? (enfin, dans les infos "embed" données à l'activex)

merci en tous cas!

Hors ligne

#4 Le 10/04/2007, à 15:46

Willen

Re : [resolu] rtbf journal tv belge

euh... j'ai jamais eu de problème avec l'audio ou les mp3, le son est parfaitement normal avec mplayerplug-in
Sinon, il arrive à lire ces JT (j'ai essayé avant de te répondre)

Dernière modification par Willen (Le 10/04/2007, à 15:49)

Hors ligne

#5 Le 10/04/2007, à 15:48

owai

Re : [resolu] rtbf journal tv belge

ok , merci bcp encore!
je ne peux pas essayer tout de suite mais des que c'est fait je posterai le resultat!

Hors ligne

#6 Le 17/04/2007, à 09:07

owai

Re : [resolu] rtbf journal tv belge

j'ai testé:
l'extension mediawrap fonctionne très bien (même sous windows)
le paquet firefox-mplayer est installé et lit correctement les mp3, les ram, et surement q'utres choses encore... beaucoup mieux que lors de mon précédent essai!

par contre il ne parvien pas à lire le flux de la rtbf (en .wmv)... mplayer s'affiche bien dans la page firefox (en noir) avec un petit texte du genre "no video"...

Si vous avez encore une idée...

merci!

ps: je n'ai pas testé "MediaPlayerConnectivity " j'ai oublié...

Dernière modification par owai (Le 17/04/2007, à 09:09)

Hors ligne

#7 Le 17/04/2007, à 10:22

Alain.g

Re : [resolu] rtbf journal tv belge

owai a écrit :

par contre il ne parvien pas à lire le flux de la rtbf (en .wmv)... mplayer s'affiche bien dans la page firefox (en noir) avec un petit texte du genre "no video"....

Bonjour,
Cela ne doit pas être mplayerplug-in mais le plugin de VLC (moins efficace que mplayer). Il faut que tu le désinstalles pour que mplayerplug-in fonctionne wink

Dernière modification par Alain.g (Le 17/04/2007, à 10:22)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#8 Le 17/04/2007, à 10:51

owai

Re : [resolu] rtbf journal tv belge

en effet, mozzilla-plugin-vlc était installé, par contre mozilla-mplayer aussi...
il y avait peut etre un conflit...  je vais restester bientot et voir aussi comment l'extension MediaPlayerConnectivity  se débrouille...

merci!

Hors ligne

#9 Le 18/04/2007, à 09:37

owai

Re : [resolu] rtbf journal tv belge

ok, tout marche nickel avec MediaPlayerConnectivity  , il faut le lier à vlc pour le flux mms wmv, mplayer en s'en sort pas...

merci pour tout

Hors ligne

#10 Le 18/04/2007, à 11:24

Alain.g

Re : [resolu] rtbf journal tv belge

owai a écrit :

ok, tout marche nickel avec MediaPlayerConnectivity  , il faut le lier à vlc pour le flux mms wmv, mplayer en s'en sort pas...

Mplayerplug-in s'en sort très bien  (j'avais testé ton lien), il faut juste le configurer wink

Dernière modification par Alain.g (Le 18/04/2007, à 11:25)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#11 Le 07/11/2007, à 21:32

djodjooo

Re : [resolu] rtbf journal tv belge

C'est vrai ca fonctionne bien! juste dommage qu'on soit chaque fois obligé de lire l'entièreté du JT.
roll

#12 Le 07/11/2007, à 21:33

djodjooo

Re : [resolu] rtbf journal tv belge

C'est vrai ca fonctionne bien! juste dommage qu'on soit chaque fois obligé de lire l'entièreté du JT.
roll