Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 31/03/2020, à 22:53

jeange

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

.erdre !
Désillusion. 
sad

PCLF CLEVO W670SZQ i3-4000M Ram 8Go  Haswell HD4600 Ubuntu 18.04.4 et 20.04 LTS 64bits
033 V nospE  81.01.2 41.01.2 pmiG X04D nokiN
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises.
%NOINDEX%

#1352 Le 23/04/2020, à 17:09

moko138

Trisnamoute : Fils caché d'Hermès Trismégiste et de Krishnamurti, qui porte 24h/24 une moumoute destinée à camoufler sa calvitie. Comme le hiéroglyphe qui désigne Trisnamoute est composé de trois mammouths à la file à l'échelle 1/1, on ne trouve jamais de pierre assez grande pour le graver, ce qui explique que ce hiéroglyphe ne soit pas encore répertorié. (Dictionnaire égyptien ancien / français, éditions de l'École du Louvre).

Contorse :

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#1353 Le 19/06/2020, à 19:32

Pimprelune

Contorse : n.m. Synonyme de compagnon dans l'Île de Beauté, qu'on a cependant tendance à tenir à une distance respectable, pour éviter l'empuantissement olfactif du à l'odeur prégnante de certains fromages (faits à la main) qui imprègnent la peau dudit contorse.

[HS]Ai-je bien contrepété, moko138 ?[/HS]

Vragouille-farpon :

Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/?img=1592592152.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 19/06/2020, à 19:38)

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

#1354 Le 21/06/2020, à 11:47

moko138

Vragouille-Farpon : n.pr. Vice-amiral de la Vragouille-Farpon (1964-2020), surnommé Fripon-Gargouille. Célèbre pour avoir sécurisé le golf de Saint-Nom-la-Bretèche en plein confinement et mort au champ d'honneur en chutant au 18ème trou.

Pèrecol :

%NOINDEX%

#1355 Le 21/06/2020, à 14:31

jeange

Pèrecol est au café ce qu'est Parmentier à solanum tuberosum qu'il découvrit et appréciat lors de la guerre des Sept ans après quelques séjours (non touristiques) en Prusse.

Gidouillographie

PCLF CLEVO W670SZQ i3-4000M Ram 8Go  Haswell HD4600 Ubuntu 18.04.4 et 20.04 LTS 64bits
033 V nospE  81.01.2 41.01.2 pmiG X04D nokiN
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises.
%NOINDEX%

#1356 Le 21/06/2020, à 18:18

Pimprelune

Gidouillographie : n.f. code secret inventé par le vice-Amiral de la Vragouille-Farpon, avec messages constitués de trous découpés dans un ordre précis, à formes spécifiques (Albatros, Chandelle, Condor, Eagle, Grip, Hook, etc, etc) : Le contre-amiral venait de recevoir un gidouillographe de Fripon-Gargouille qui avait demandé 3 heures de décodage à l'enseigne de vaisseau Gointreau. Extrait d'échange radio entre les officiers généraux du centre commandant Millé et le groupement des fusiliers marins, commando Hubert, de Toulon.

Bruliéllande :

Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/?img=1592759864.png

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

#1357 Le 21/06/2020, à 19:49

GR 34

Bruliéllande : :Forêt normande concurrente de la forêt de Brocéliande. Cette invention normande montre combien les normands sont jaloux des bretons ! Aucune fée ni enchanteur ne vinrent en ces futaies lamentablement copiées.

Labièrecébonparoukçapasse

Dernière modification par GR 34 (Le 21/06/2020, à 19:52)

Cœur de Breizh...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et, je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
Ayral a dit : «La religion c'est aussi pathogène que la viande.» J'approuve !

#1358 Le 21/06/2020, à 22:33

Pimprelune

Labièrecébonparoukçapasse : n.m. Décoction médicinale des plateaux du Haut Atlas, également connu sous le terme Sititssoule Tapet'hocask, produite à partir de racine de Kiroulnamassmouss pour soigner la kaniamite.

Buoushi :

Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/?img=1592775842.png

YES
Clics ici et
Aïe !

#1359 Le 22/06/2020, à 05:52

moko138

Buoushi : n.m. spécialité culinaire de Buoux (Vaucluse) consistant en feuilles d'algues carbonifères extraites des schistes de Cadarache, roulées et fourrées de molasse calcaire de Buoux, et appelée "sushi de Buoux" ou "Buoushi". À l'Oustaou de Pessemesse, on ne manquera pas de déguster les buoushis à la Marie-Georges (Gault et Mietté).

Transpert :

%NOINDEX%