Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2012, à 07:41

ElricX

update vers 12.04 server et Out-of range à l'écran

Bonjour, j'ai mis a jour mon ubuntu serveur à 12.04 et depuis lorsque je boot j'ai à l'écran le message Out-of-range provenant de mon moniteur. Il m'est impossible de fait CTRL+ALT+F1 par exemple pour avoir une session console par exemple. J'arrive à démarrer avec un live cd mais le hic est que mon OS est habituellement sous un raid soft.  (ex: /dev/md0) et système de fichier ext4.  Même en tentant d'installer mdadm et de lancer la commande sudo mdadm --assemble --scan qui est lancé avec succès. Je n'arrive pas à mounter le device /md0.  Il ne reconnait pas le système de fichier dessus. Il me dit un message ayant rapport a LVM...


Des idées????

Amicalament,

Hors ligne

#2 Le 08/11/2012, à 04:07

ElricX

Re : update vers 12.04 server et Out-of range à l'écran

Bon, après avoir pris le temps d'analyser la situation. Voici ce que j'ai découvert/compris.

Le problème n'est pas au niveau du RAID software. mon device md0 est correctement créer. Il s'agit en fait d'un problème au niveau de mon group lvm.  VG00. Celui-ci ne ce "mount" pas au démarrage. Je dois démarrer en single user mode et faire manuellement, vgchange -a y  pour que celui-ci soit activé et puisse ensuite être utilisé par linux.  comment faire pour rendre persistent mon VG00?

Merci

Hors ligne