Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 20:40

jeremix

convertir .7z en .zip

Bonjour,
j'ai plus de 500 fichiers .7z et je souhaiterais les convertir en .zip, je n'est pas trouvé de logiciel qui fait ça quelqu'un aurait il un script ou autre chose pour régler mon problème, si c'est possible. Merci.


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 22:39

lefred21

Re : convertir .7z en .zip

7ZIP s'utilise en ligne de commande, c'est donc sûrement possible... sous Windows !
Beurk wink

J'avoue n'avoir jamais essayé gzip sur des *.7z - pour que ça fonctionne, il faudrait que gzip sache traiter l'algorithme LZMA...

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 01:49

AlexandreP

Re : convertir .7z en .zip

7-zip (en ligne de commande) est disponible sous Linux, et s'intègre à File-Roller. Mais bon, tout faire à la main...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2007, à 09:43

drlewis

Re : convertir .7z en .zip

Télécharge et installe le paquet p7zip-full à partir de Adept.
Une fois installé, t'as plus qu'à faire un clic droit sur ton ou tes fichiers et faire "extraire ici" ou alors l'ouvrir avec ton logiciel d'archives et normalement ça devrait marcher.

#5 Le 13/04/2007, à 14:57

jeremix

Re : convertir .7z en .zip

Je sais dézipper les 7z, donc j'ai 500 fichiers décompressés,
mais comment faire pour compresser ces fichiers en 500 fichiers .zip.:/

Je ne sais pas si je suis clair là:P

Dernière modification par jeremix (Le 13/04/2007, à 14:59)


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#6 Le 13/04/2007, à 18:17

Link31

Re : convertir .7z en .zip

for i in *; do zip $i.zip $i; done

Hors ligne

#7 Le 15/02/2013, à 12:47

artik1024

Re : convertir .7z en .zip

Très simple, voilà la ligne de commande :

for i in *7z ; do tmpdir=$( basename ${i} .7z ) ; mkdir ${tmpdir} && pushd ${tmpdir} ; if 7z x ../${i} ; then if zip -r ../${tmpdir}.zip * .[^.]* ; then popd ; rm ${i} ; else popd ; echo Packing ${tmpdir}.zip failed! ; fi ; else echo Unpacking ${i} failed! ; fi ; rm -rf ${tmpdir} ; done

Tu copies/colles ca dans un terminal en étant dans le dossier dans lequel se trouve tes 7z. Soluce trouvée ici :http://www.linuxquestions.org/questions/linux-newbie-8/convert-a-batch-of-7z-files-to-zip-729198/

Hors ligne