Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 21:08

Den

demo crossover impossible a installer

Bonjour à tous !

Je voudrais installer la demo de crossover. J'ai donc telechargé le fichier proposé sur leur site et suivi les indications pour l'installation. Voici  le premier message d'erreur lorsque je lane la commande avec "sudo" :

den@Den-vaio:~/Desktop$ sudo sh install-crossover-standard-demo-6.0.1.sh
Password:
Verifying archive integrity...OK
Uncompressing CrossOver Linux Standard
....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
The '/home/den' directory does not belong to you.
Point $HOME to your home directory and try again.

Je décide donc de passer en utilisateur root, et voila qu'il me dit :

root@Den-vaio:/home/den/Desktop# sh install-crossover-standard-demo-6.0.1.sh
Verifying archive integrity...OK
Uncompressing CrossOver Linux Standard
....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

The DISPLAY variable is not set.  You should either login to as root or use
the command "su" with no flags, to make sure setup has an X display to use.

The setup program seems to have failed on x86/glibc-2.3
Check the system requirements at:
http://www.codeweavers.com/products/cxoffice/requirements/
root@Den-vaio:/home/den/Desktop# su sh install-crossover-standard-demo-6.0.1.sh
Unknown id: sh
root@Den-vaio:/home/den/Desktop# su install-crossover-standard-demo-6.0.1.sh
Unknown id: install-crossover-standard-demo-6.0.1.sh
root@Den-vaio:/home/den/Desktop#

Et la je ne comprends plus rien big_smile  et je vous demande de l'aide !

Pour ceux qui me demanderont "Pourquoi pas wine ?" :

Car le programme que je veux installer refuse de s'installer avec wine.

Pour ceux qui veulent savoir le nom du programme :

microsoft office xp (ne partez pas ! ne me lancez pas vos légumes pourris a la figure  ! tongue )

J'en ai besoin pour mon travail de fin d'études : échanges de fichiers entre école et mon pc sont fréquents (excell plus particulièrement) . Et au niveau du tableur, je dois faire certains graphiques et calculs que je ne sais pas faire sur open office.

Voila, vous saurez tout wink Quelqu'un peut il m'aider  ?

Au fait, je suis sous dapper

Dernière modification par Den (Le 10/04/2007, à 21:12)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 21:14

juju_teamp2p

Re : demo crossover impossible a installer

Den a écrit :

Bonjour à tous !

Je voudrais installer la demo de crossover. J'ai donc telechargé le fichier proposé sur leur site et suivi les indications pour l'installation. Voici  le premier message d'erreur lorsque je lane la commande avec "sudo" :

den@Den-vaio:~/Desktop$ sudo sh install-crossover-standard-demo-6.0.1.sh
Password:
Verifying archive integrity...OK
Uncompressing CrossOver Linux Standard
....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
The '/home/den' directory does not belong to you.
Point $HOME to your home directory and try again.

Je décide donc de passer en utilisateur root, et voila qu'il me dit :

root@Den-vaio:/home/den/Desktop# sh install-crossover-standard-demo-6.0.1.sh
Verifying archive integrity...OK
Uncompressing CrossOver Linux Standard
....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

The DISPLAY variable is not set.  You should either login to as root or use
the command "su" with no flags, to make sure setup has an X display to use.

The setup program seems to have failed on x86/glibc-2.3
Check the system requirements at:
http://www.codeweavers.com/products/cxoffice/requirements/
root@Den-vaio:/home/den/Desktop# su sh install-crossover-standard-demo-6.0.1.sh
Unknown id: sh
root@Den-vaio:/home/den/Desktop# su install-crossover-standard-demo-6.0.1.sh
Unknown id: install-crossover-standard-demo-6.0.1.sh
root@Den-vaio:/home/den/Desktop#

Et la je ne comprends plus rien big_smile  et je vous demande de l'aide !

Pour ceux qui me demanderont "Pourquoi pas wine ?" :

Car le programme que je veux installer refuse de s'installer avec wine.

Pour ceux qui veulent savoir le nom du programme :

microsoft office xp (ne partez pas ! ne me lancez pas vos légumes pourris a la figure  ! tongue )

J'en ai besoin pour mon travail de fin d'études : échanges de fichiers entre école et mon pc sont fréquents (excell plus particulièrement) . Et au niveau du tableur, je dois faire certains graphiques et calculs que je ne sais pas faire sur open office.

Voila, vous saurez tout wink Quelqu'un peut il m'aider  ?

Au fait, je suis sous dapper

Cest pas sudo ./install-crossover-standard-demo-6.0.1.sh par hasard?


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 21:19

Den

Re : demo crossover impossible a installer

Ce n'est pas ce qu'ils disent, mais j'essaie de suite !


EDIT :

Même message d'erreur (le premier)

Dernière modification par Den (Le 10/04/2007, à 21:23)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 07:49

Den

Re : demo crossover impossible a installer

un ptit up

Hors ligne

#5 Le 12/04/2007, à 10:24

madrippeur

Re : demo crossover impossible a installer

Bah je pense plutot que le probléme vient de la :

The '/home/den' directory does not belong to you.

C'est à dire que le dossier : /home/den n'appartient pas a l'utilisateur den.

Si tu est bien logué en den et que le dossier /home/den devrai être a toi, alors tente sa dans un terminal :

chown -R den /home/den

ou bien

chown -R /home/den den

je ne sais plus dans quel sens cela fonctionne. C'est pour donner le dossier /home/den à l'utilisateur den.

Hors ligne