Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2012, à 21:02

miroune73

[RESOLU] Dossier de partage perdu après ré-install

Après un ré-install d'Ubuntu 12.04 sur mon laptop qui comprenait 2 utilisateurs et un dossier de partage, je n'arrive plus à ouvrir ce dossier et de plus on me dit qu'il est vide ???
(bon j'ai quand meme fait une sauvegarde donc tout n'est pas perdu, mais c'est quand même embêtant.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment rendre à nouveau disponible à mes utilisateurs ce dossier de partage, et si possible comment retrouver tous mes fichiers ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par miroune73 (Le 08/11/2012, à 19:43)


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#2 Le 06/11/2012, à 23:18

Babdu89

Re : [RESOLU] Dossier de partage perdu après ré-install

Bonsoir...
Dans ta signature il y a plusieurs machines indiquées  ... Si tu désignais la machine concernée par ton problème ... Et précisais quelle version de Ubuntu est réinstallée... Je voit une contradiction dans ton propos ...

Après un ré-install d'Ubuntu 12.04 sur mon laptop

Dans ta signature ...

- Dell Inspiron 1525n sous Ubuntu 12.10 Quantal Quetzal

- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04

.....   ??? .... Où alors il faut mettre à jour ta signature, si tu as bien réinstallé une 12.04  ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 08/11/2012, à 19:43

miroune73

Re : [RESOLU] Dossier de partage perdu après ré-install

Salut et merci d'avoir pris le temps de la réponse.
Le PC concerné est le laptop (dans ma signature tu le trouveras également).

J'ai finalement réussi à retrouver mes "petits", tout simplement en allant dans nautilus grace au sudo, puis redéfini mes permissions correctement.

Tout est donc rentré dans l'ordre.


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne