Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/04/2007, à 13:15

Jonas

Re : Linux, libre ou malléable?

aleph a écrit :

...
L'installation sous Windows (toutes les versions) est assez simple.
1) Télécharger ici http://www.python.org/download/ l'installeur "Python 2.5 Windows installer", Python-2.5.msi.
2) Double click sur Python-2.5.msi et suivre les instructions. Pour un débutant toutes les options proposées (peu) par défault sont les bonnes.

Je comprend pas pourquoi j'avais eu des problèmes, j'installe sur l'ordi du boulot
...
A oui c'est pour les librairies pygtk / gade que je trouvais compliqué (comparé à apt-get bien sûr)

Dernière modification par Jonas (Le 12/04/2007, à 13:16)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#27 Le 12/04/2007, à 15:50

nknico

Re : Linux, libre ou malléable?

danydan a écrit :

cette appli, tu pourrais la mettre en demarrage auto avec le pc, ou la fermer si t'en a pas besoin.
en fait comme un tableau blanc ou tu peux ecrire ou tu veux et accrocher des papiers dessus.

Ben c'est presque ce que basket fait, la seule différence c'est qu'il n'est pas lié au bureau...

basket-note-pads.png


Nico

Hors ligne

#28 Le 12/04/2007, à 16:30

aleph

Re : Linux, libre ou malléable?

> Jonas
> Je comprend pas pourquoi j'avais eu des problèmes, j'installe sur l'ordi du boulot

Jamais entendu parler d'un problème avec les versions 2.3, 2.4 et 2.5 de Python.

> A oui c'est pour les librairies pygtk que je trouvais compliqué ...

Oui, je sais. Ici la faute en incombe ni à Windows, ni à Python mais aux développeurs de PyGTK.
Cela dit, très récemment, une nouvelle installation compacte et complète à été mise à disposition.

> gade
Probablement glade. (Avis personnel: l'art de produire du code source lourd et inefficace)

> (comparé à apt-get bien sûr)
apt-get par ci, apt-get par là, je veux bien. Il n'en demeure pas moins que la plus grande part des modules tiers de Python ne sont dans aucun dépôt, pour la raison que j'ai expliquée dans mon message précédent. Ce serait un peu stupide de s'en priver.

---

Aujourdh'hui, il n'existe que deux toolkits pour interface graphique multiplaforme dignes de ce nom.
PyQt et wxPython. Si tu es débutant, c'est avec un de ces deux toolkits que commencerait.

#29 Le 12/04/2007, à 23:48

Jonas

Re : Linux, libre ou malléable?

Comme je l'ai dis dans mon 1er message "Je ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine" (domaine de la programation) donc ça veut dire je suis débutant donc ton avis m'intéresse.

Jamais entendu parler d'un problème avec les versions 2.3, 2.4 et 2.5 de Python.

Non j'ai pas eu de problème pour l'install de python (2.5) mais c'est quand j'ai compris qu'il n'intégrait pas pygtk+glade que j'ai laissé ça suspend.

Probablement glade. (Avis personnel: l'art de produire du code source lourd et inefficace)

Que veut tu dire par lourd, la lourdeur viendrait de glade ou gtk ?
Et inefficace pourquoi ?

Quand au qt, je préfère gtk (rien de bien rationnel, une série de préjugé et un utilisateur de gnome après quelque année de KDE). Le wxPython j'ai hésité au début (puisque si j'ai bien compris sous ubuntu il peut avoir/à la même apparence que GTK) et je me suis finalement orienté vers GTK.

Aujourdh'hui, il n'existe que deux toolkits pour interface graphique multiplaforme dignes de ce nom.
PyQt et wxPython. Si tu es débutant, c'est avec un de ces deux toolkits que commencerait.

pyGTK n'est pas portable ??? qu'est ce que tu lui reproche ?

[semiHS] kubuntien ou ubuntien (sans troll inside, juste pour savoir si personnellement tu préfère le QT ou le GTK)

[edit] : Par contre il me semble qu'on devis sérieusement du sujet de départ. Je commence un autre topic ?

Dernière modification par Jonas (Le 12/04/2007, à 23:51)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#30 Le 13/04/2007, à 00:28

peppy.ch

Re : Linux, libre ou malléable?

Hello
Pour ton tableau blanc le plus simple, à mon avis, est d'écrire un prog de dessin simple sans décoration de fenêtre et de l'exécuter en mode plein écran en le laissant toujours en arrière plan (ex. z-order = 0). Le problème est que tu ne verra plus les icônes du bureau, ce qui dans mon cas n'est pas grave car j'aime pas les bureaux surchargé, mais ce n'est probablement pas ce que tu veux.
Aussi il faut probablement t'intéresser au gestionnaire de fenêtre et voir si tu peux pas le patcher. Cela dis le serveur X et fait pour retranscrire les entrées de l'utilisateur sur l'écran il y à peut-être quelque chose a faire de ce coter là.
Enfin t'as de bonnes idées accroche toi wink
++

Hors ligne

#31 Le 13/04/2007, à 09:47

all

Re : Linux, libre ou malléable?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U7a-ifu0a7s[/youtube]

><

Hors ligne

#32 Le 13/04/2007, à 14:25

naholyr

Re : Linux, libre ou malléable?

Mais tu vois bien que ce n'est pas ce qu'il veut ? Il veut un tableau blanc attaché au bureau, toi tu lui proposes du texte qui sera attaché à l'écran. Cela ne convient pas : par exemple ça passe par-dessus toutes les fenêtres et ce n'est pas ce qu'il souhaite.

Je trouve l'idée très intéressante, ce qu'il faudrait c'est regarder du côté des desklets. Tu fais un desklet "tableau blanc" de couleur de fond réglable (on pourrait choisir transparent pour pouvoir dessiner sur son fond d'écran par exemple). Mais je ne sais pas quel système de desklet se glisse sous les icones du bureau. Cela me paraît être le détail qui va être difficile à régler (du moins nécessiter de la programmation "bas niveau").

Dernière modification par naholyr (Le 13/04/2007, à 14:25)

Hors ligne

#33 Le 13/04/2007, à 22:26

danydan

Re : Linux, libre ou malléable?

tout à fait naholyr;)
je suis peut etre un peu chiant mais la video ne correspond pas à mes attentes..
ca m'arrange car j'ai bien envie de le programmer moi meme..:P
cela ne va pas etre tout de suite mais j'ai le temps.

Pour le synthetiseur vocal, y a t'il un moyen pour l'activer sur ubuntu en Python?
J'avais un Amiga 500 qui integrait parfaitement cette fonction, mais depuis, nada....
c'etait faisable en 1985, alors quoi,  on y arrive plus en 2007!!!????:mad:
Peut etre que ca n'interresse personne, mais je trouve ca dommage..;

si qqu'un a une idee...:rolleyes:

Dernière modification par danydan (Le 13/04/2007, à 22:27)


Linux is Unic

Hors ligne