Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 22:58

flo42

comencer programme C

Bon j'explique mon problème, c'est tous simple mais voilà je programmais en C sous win et depuis que je suis passé sous linux je n'arrive plus à programmer. Je pense que je n'inclus pas les bon fichier donc se qui serait sympa big_smile se serait juste de pausé un programme vide pour que je m'y remette un peu...
jespère que vous avez compris
Merci,

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 23:07

Southwell

Re : comencer programme C

#include<stdio.h>

int main()
{
 printf("salut brave gens\n");
 return 0;
}

tu cherchais ça ?


"C'est à Madame Justice que je vais dédier ce concerto, en l'honneur des trop longues vacances qu'elle semble s'être accordée, elle qui est censée défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs et à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein."

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 23:10

flo42

Re : comencer programme C

Ben ouai mais on ma dis qu'il falait pas inclure les même bibliothèque...

Hors ligne

#4 Le 11/04/2007, à 00:25

best_friend_fr

Re : comencer programme C

Ben écoute, ce programme marche sous Linux, essaye...

Pour tout ce qui est bibliothèque standard, elles sont communes à gcc windows et gcc Linux. Après, si tu utilisais des API Windows, la, je sais pas.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#5 Le 11/04/2007, à 00:32

Southwell

Re : comencer programme C

@flo42
ok, alors installe ces paquets manpages-dev et manpages-fr
et quand tu voudra savoir quoi inclure, un petit man sur la fonction C te dira tous.


"C'est à Madame Justice que je vais dédier ce concerto, en l'honneur des trop longues vacances qu'elle semble s'être accordée, elle qui est censée défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs et à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein."

Hors ligne

#6 Le 11/04/2007, à 00:59

slapierre

Re : comencer programme C

L'essentiel serait que tu apprennes à écrire un fichier Makefile :

     http://icps.u-strasbg.fr/~loechner/enseignement/GL/make.pdf

Sinon, un environnement comme Anjuta ou KDevelop en génère automatiquement un pour toi. En ligne de commande, tu peux compiler le programme ci-dessus avec :

   $  gcc -oout test.c

Ceci va compiler le fichier test.c pour générer l'exécutable out, pour tester le programme, tu fais ./out. Si tu utilises math.h, tu dois ajouter la switch -lm, si je me souviens bien :

   $  gcc -oout test.c -lm

L'important est d'apprendre le fonctionnement d'un Makefile.

Simon

Dernière modification par slapierre (Le 11/04/2007, à 01:33)


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#7 Le 11/04/2007, à 01:09

Southwell

Re : comencer programme C

icps.. viendrais tu aussi de l'ulp ? cool


"C'est à Madame Justice que je vais dédier ce concerto, en l'honneur des trop longues vacances qu'elle semble s'être accordée, elle qui est censée défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs et à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein."

Hors ligne

#8 Le 11/04/2007, à 01:18

slapierre

Re : comencer programme C

Non, je suis à Montréal. C'est le premier document en français retourné par une recherche avec les mots clefs makefile pdf

Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne