Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 01:15

Meskalyn

Problème avec mon nouvel ordinateur sur ubuntu 12.04 .....

Bonsoir tous le monde,

J'ai un souci avec mon nouvel ordinateur <l'Asus r500v Intel Core i7-3610QM Nvidia GeForce G610M avec technologie Optimus>
mon clic droit et mes hauts-parleurs avec le cable Jack  ne fonctionnent pas je ne sais pas d’où cela peux venir.
Pourtant j'ai bien installé les drivers Bumblebee 3.0 que je devais installer sur ubuntu, qui me permettent d'utiliser la technologie Optimus de Nvidia
j'ai cherché sur les forum si je trouvais une solution mais je n'ai rien trouvé alors j'espère que vous pourrez m'aider.  sad


Je vous remercie d'avance pour votre attention.

Dernière modification par Meskalyn (Le 07/11/2012, à 01:23)


Asus r500v -Intel Core i7-3610QM à 2.3 GHz -Nvidia GeForce G610M avec technologie Optimus (3ème génération)

Ubuntu 12.04 LTS  << ArchLinux :: Backtrack 5 >>

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 20:49

Meskalyn

Re : Problème avec mon nouvel ordinateur sur ubuntu 12.04 .....

Alors personne a une petite idée sad


Asus r500v -Intel Core i7-3610QM à 2.3 GHz -Nvidia GeForce G610M avec technologie Optimus (3ème génération)

Ubuntu 12.04 LTS  << ArchLinux :: Backtrack 5 >>

Hors ligne

#3 Le 07/11/2012, à 20:54

BrunoGey

Re : Problème avec mon nouvel ordinateur sur ubuntu 12.04 .....

Meskalyn a écrit :

<l'Asus r500v Intel Core i7-3610QM Nvidia GeForce G610M avec technologie Optimus>

Bonsoir Meskalyn,

Tu as donné une info essentielle..........sans le savoir ?

wink  regardes là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321

pas mal de choses sont expliquées..........: cool

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 07/11/2012, à 21:01)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#4 Le 08/11/2012, à 00:57

Meskalyn

Re : Problème avec mon nouvel ordinateur sur ubuntu 12.04 .....

BrunoGey a écrit :
Meskalyn a écrit :

<l'Asus r500v Intel Core i7-3610QM Nvidia GeForce G610M avec technologie Optimus>

Bonsoir Meskalyn,

Tu as donné une info essentielle..........sans le savoir ?

wink  regardes là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321

pas mal de choses sont expliquées..........: cool

cdt

bruno


Salut Bruno je te remercie pour ton aide mais j'ai déjà installé les Driver <Nvidia Bumblebee> mais le son avec les haut parleur et le clique droit du tuch pad ne fonctionnent pas, je ne comprend pas d'ou provient le problème.

merci pour ta réponse


Asus r500v -Intel Core i7-3610QM à 2.3 GHz -Nvidia GeForce G610M avec technologie Optimus (3ème génération)

Ubuntu 12.04 LTS  << ArchLinux :: Backtrack 5 >>

Hors ligne

#5 Le 08/11/2012, à 17:23

BrunoGey

Re : Problème avec mon nouvel ordinateur sur ubuntu 12.04 .....

Bonjour Meskalyn,

Question :  comment as-tu installé ton Ubuntu, plus précisément, as tu accepté les paquets et softwares non libres, pour la recherche, et l'installation de toutes les compatibilités, son, video, flash, wifi.divers et variés.
Mon idée est que , en les rajoutant après coup, tu as quand meme des soucis de détection.
Alors que si l'automate d'installation les mets, au bon moment, ils se retrouvent ensuite activés à une étape du démarrage qui t'évite un tas d'ennuis.
Precise Pangolin te propose alors, les drivers libres dispos à ce jour, pour tout les équipements qui le nécéssitent.

J'espère etre compréhensible,

à dispo

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#6 Le 08/11/2012, à 17:58

Meskalyn

Re : Problème avec mon nouvel ordinateur sur ubuntu 12.04 .....

BrunoGey a écrit :

Bonjour Meskalyn,

Question :  comment as-tu installé ton Ubuntu, plus précisément, as tu accepté les paquets et softwares non libres, pour la recherche, et l'installation de toutes les compatibilités, son, video, flash, wifi.divers et variés.
Mon idée est que , en les rajoutant après coup, tu as quand meme des soucis de détection.
Alors que si l'automate d'installation les mets, au bon moment, ils se retrouvent ensuite activés à une étape du démarrage qui t'évite un tas d'ennuis.
Precise Pangolin te propose alors, les drivers libres dispos à ce jour, pour tout les équipements qui le nécéssitent.

J'espère etre compréhensible,

à dispo

cdt

bruno


Salut Bruno,

Oui je installe toujours les paquets et softwares non libres pendant l'installation d'ubuntu  !!! merci pour ton aide cool


Asus r500v -Intel Core i7-3610QM à 2.3 GHz -Nvidia GeForce G610M avec technologie Optimus (3ème génération)

Ubuntu 12.04 LTS  << ArchLinux :: Backtrack 5 >>

Hors ligne

#7 Le 08/11/2012, à 18:11

BrunoGey

Re : Problème avec mon nouvel ordinateur sur ubuntu 12.04 .....

Meskalyn a écrit :
BrunoGey a écrit :

Bonjour Meskalyn,

Question :  comment as-tu installé ton Ubuntu, plus précisément, as tu accepté les paquets et softwares non libres, pour la recherche, et l'installation de toutes les compatibilités, son, video, flash, wifi.divers et variés.
Mon idée est que , en les rajoutant après coup, tu as quand meme des soucis de détection.
Alors que si l'automate d'installation les mets, au bon moment, ils se retrouvent ensuite activés à une étape du démarrage qui t'évite un tas d'ennuis.
Precise Pangolin te propose alors, les drivers libres dispos à ce jour, pour tout les équipements qui le nécéssitent.

J'espère etre compréhensible,

à dispo

cdt

bruno


Salut Bruno,

Oui je installe toujours les paquets et softwares non libres pendant l'installation d'ubuntu  !!! merci pour ton aide cool

Bon,

désolé,  je sèche.......

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#8 Le 08/11/2012, à 22:00

Tuxmouraille

Re : Problème avec mon nouvel ordinateur sur ubuntu 12.04 .....

Bonsoir,
Tout d'abord, tu as deux problèmes, pas un: le clic droit et le son sur la prise jack.
Ce serait mieux que tu ouvres un sujet pour chaque.

Lorsque tu as un problème matériel penses à indiquer ta distribution, sa version, son type de proc: 32 ou 64, comment tu l'as installé, depuis quand, les infos sur le matériel, depuis quand tu l'as et si tu as déjà eu ces problèmes avec une autre distribution, ou une version précédente de l'actuelle. Et toutes les infos qui peuvent de sembler pertinentes.


Le clic droit:
- problème matériel: Avec quoi? Souris, touchpad?... Essayes avec une autre souri USB. Ta souri, ton touchpad sont peut être casé.
- problème logiciel: Ce peut aussi être un problème avec le serveur graphique X.org. Est ce que si tu crées une autre compte tu as le problème?
Comment as tu installé Ubuntu? Mise à niveau, installation au propre? Est ce que ton profil est neuf ou as tu copié un ancien profil?...


Plus tu détailleras ce que tu as fait, et comment tu l'as fait plus se sera facile de te dépanner.


Le son:
- problème matériel: Essayes avec un autre casque, enceinte.
- problème logiciel: il se peut, et c'est fort probable que le serveur de son PulseAudio soit mal configuré.
Dans la fenêtre de configuration du serveur de son: "Paramètres du son", onglet matériel choisis "Duplex stéréo analogique". Dans l'onglet "Sortie" vérifies que quand tu branche la prise jack, "Connecteur" soit bien sur casque analogique".
PulseAudio permet beaucoup de chose tu coût c'est facile de mal le configurer.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne