Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2005, à 16:46

gar

utiliser mon appareil photo comme un disque

bonjour ,
voila ,j'ai un canon powershot a75 et quand je le brache en usb , gtkam se lance et se propose de telecharger les photos qu'il y a dessu .
ca c'est cool , mais moi je voudrais mettre des photos de mon ordi dans l'appareil ... pour aller les developper ..
le truc c'est que mon appareil ne se monte pas en tant que usbdisk comme le fait ma clef usb ...
du coup , je peu pas mettre des trucs dedans
si quelqu'un a deja resolu ce genre de "probleme" , je lui serait reconnaisant de bien vouloir m'expliquer la marche a suivre !
merci


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#2 Le 27/08/2005, à 17:36

NicoA380

Re : utiliser mon appareil photo comme un disque

Regarde dans les menus de ton appareil photo (que je ne connais pas) s'il n'y a pas un réglage pour l'usb, pour le passer en UMS (usb mass storage). J'ai déjà vu ça sur certain appareils, ils ont un mode UMS et PhotoBidule (pour relier aux imprimantes, et surment réagir comme ton appareil).

Hors ligne

#3 Le 28/08/2005, à 01:18

Julian

Re : utiliser mon appareil photo comme un disque

Lors de mes recherches pour l'achat d'un apn, j'étais très intéressé par la gamme canon powershot ( A95 maintenant) seulement, je me souviens que justement ces appareils posent un problème sous linux.

Il est possible de déplacer ces photos dans le pc grâce à gtkam (comme tu le fais) en revanche le mass storage, je crois ne passe pas.

Voilà je ne t'apporte pas de bonnes nouvelles, et je peut me tromper, mais à mon avis tu devrais élargir ton champ de recherche pour ce genre d'appareil.

Et si tu y arrives, n'hésite pas à véhiculer l'info big_smile
Bon courage,

@ bientôt
Julian


julian@jabber.fr

Hors ligne