Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 06:50

TaZmaniak

[Résolu] Dépots en double : astuce ?

Yopla,

Bidouillant avec Ubuntu, je me rends compte qu'à force d'ajouter des dépôts dans le sources.list sans faire spécifiquement attention, le fichier contenait bon nombre de doublons.

Existe-t'il une soluce pour automatiser la suppression de ces doublons ou faut-il y aller à la main ?

J'ai bien tenté d'utiliser la commande uniq mais le souci c'est que cette commande n'est valable que pour les lignes successives hors, il y a des lignes en commentaires dans le sources.list (commentaires que je souhaite garder évidemment sans quoi, un sort et un uniq auraient fait l'affaire).

Merci

Dernière modification par TaZmaniak (Le 11/04/2007, à 10:32)


@+
TaZ

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 07:37

ebrain

Re : [Résolu] Dépots en double : astuce ?

Ben déjà postes nous ton sources.list comme ça on verra ensemble ce qui cloche smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 07:58

TaZmaniak

Re : [Résolu] Dépots en double : astuce ?

Sans vouloir t'offenser, je sais très bien ce qui cloche et comment y remédier "à la mano" mais je cherche à automatiser la procédure par une commande qui me supprimerait les lignes identiques pour ne laisser qu'une seule occurence.

En fait, j'ai tout simplement des dépôts en double


@+
TaZ

Hors ligne

#4 Le 11/04/2007, à 08:03

ebrain

Re : [Résolu] Dépots en double : astuce ?

je sais très bien ce qui cloche et comment y remédier "à la mano"

Ok j'avais pas compris ton problème comme ça...

Ben je peux pas t'aider alors.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 11/04/2007, à 08:19

Woshee

Re : [Résolu] Dépots en double : astuce ?

Ben si tu peux te débrouiller tout seul utilise tes petits yeux.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 11/04/2007, à 09:00

TaZmaniak

Re : [Résolu] Dépots en double : astuce ?

Woshee a écrit :

Ben si tu peux te débrouiller tout seul utilise tes petits yeux.

Remarque pertinente qui fait bien avancer les choses.
Quel fameux coup de main mais malheureusement, cette réponse ne me permet pas de mettre le tag [Résolu] comme tu le signales bien aimablement dans ta signature wink


@+
TaZ

Hors ligne

#7 Le 11/04/2007, à 09:05

BookeldOr

Re : [Résolu] Dépots en double : astuce ?

ben tu fais une boucle sur ton fichier, et à chaque ligne tu regardes si tu l'as déjà lue ou pas (ça se fait en bash, atta 2 sec...)


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#8 Le 11/04/2007, à 09:05

Woshee

Re : [Résolu] Dépots en double : astuce ?

Ben écoute faut surtout faire gaffe au départ quand tu édites ton sources.list à ce que tu rajoutes dedans, d'où l'intéret de bien le ranger proprement par section, avec des commentaires.

Après, un sources.list ne fait pas 20 pages, même en l'ayant maltraité, donc c'est pas la mort de retirer quelques lignes à la main.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#9 Le 11/04/2007, à 09:16

BookeldOr

Re : [Résolu] Dépots en double : astuce ?

echo "" > /tmp/dejalu ; while read i ; do if ! egrep "^$i$" /tmp/dejalu > /dev/null ; then echo "$i" ; fi ; echo $i >> /tmp/dejalu ; done < /etc/sources.list

Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#10 Le 11/04/2007, à 10:32

TaZmaniak

Re : [Résolu] Dépots en double : astuce ?

Merci BookeldOr, ça fonctionne nickel en adaptant vers /etc/apt/sources.list au lieu de /etc/sources.list

Et hop, dans ma boite à scripts big_smile


@+
TaZ

Hors ligne