Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 09:28

syl1

Probleme avec synaptic

Bonjour,

Tout nouveau (et presque tout content...) dans le monde de linux, je suis confronté à unpetit souci avec le gestionnaire de paquet synaptic : message d'erreur suivant et refus d'afficher les paquets :

E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de openoffice.org-common (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_edgy-proposed_main_binary-i386_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.

Je me sens un peu imuissant là

Quelqu'un peut-il m'aider

Par avance merci

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 09:57

mirmidon

Re : Probleme avec synaptic

Salut syl1,

Tu as trop de sources dans ton fichier /etc/apt/sources.list ! wink

Ce qui fait qu'il y a beaucoup trop de paquets à afficher pour Synaptics !

Si tu ne veut pas enlever des sources dans ton fichier, tu peux augmenter la taille de ton cache apt :
Tape dans une console les lignes suivantes :
1 : Sauvegarde du fichier sudo cp /etc/apt/apt.conf /etc/apt/apt.conf.sav
2 : Edition du fichier gksudo gedit /etc/apt/apt.conf

Ajoute la ligne suivante :

APT::Cache-Limit 12582912;

Si un problème surviens tapes cette commande pour restaurer le fichier originel :
sudo cp /etc/apt/apt.conf.sav /etc/apt/apt.conf

Bonne chance smile

Dernière modification par mirmidon (Le 11/04/2007, à 14:23)


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 12:18

syl1

Re : Probleme avec synaptic

Merci de ta réponse ça marche impeccable, j'ai réduit mon nombre de depot

Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 15/04/2007, à 15:24

Ayral

Re : Probleme avec synaptic

Merci aussi bien que je n'aie rien demandé, mais j'avais la même erreur lors des tentatives de mises à jour (MMap ran out of room), j'ai réduit ma liste des dépots (j'ai supprimé tout ce qui concerne la version 5.10 d'ubuntu dans l'onglet tierces parties, puisque je suis sous la 6.10... et ça marche de nouveau correctement.
Je n'ai pas eu tort ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#5 Le 15/04/2007, à 15:27

xabilon

Re : Probleme avec synaptic

Salut

Les dépôts 5.10 lorsqu'on est sur 6.10 sont parfaitement inutiles.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2007, à 16:28

Ayral

Re : Probleme avec synaptic

OK je m'en doutais un peu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#7 Le 15/04/2007, à 22:48

nik0

Re : Probleme avec synaptic

Bonjour,

Je suis novice sur ubuntu , j'ai lu une documentation sur les paquets mais j'ai malgré tout un soucis en voulant les installer prenons synpatic par exemple je n'ai pas compris d'ailleurs si un root existait sur ubuntu le probleme est l'apparition de password apres avoir effectué une commande par exemple sudo -s
le $ signifie que je suis en utilisateur faut-il être en root pour installer synaptic?et comment résoudre mon probleme de password car je ne peux pas le rentrer quand il me le demande le curseur ne semble pas se déplacer?!!
merci de prendre le temps de répondre à un newbie!:P

#8 Le 15/04/2007, à 22:59

xabilon

Re : Probleme avec synaptic

Salut et bienvenue

Synaptic est normalement déjà installé, sinon, c'est 'sudo apt-get install synaptic'.

Ubuntu n'a pas de compte root. Au lancement de Synaptic en graphique, il te demandera ton mot de passe pour pouvoir être lancé en root.

Lorsque tu tapes ton mot de passe en console, rien ne s'affiche : c'est normal. Tape-le quand même.

Tout cela est expliqué dans la documentation (voir 'sudo')


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne