Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 12:59

Timbow

[Mac] Echec Installation Kubuntu/Ubuntu 12.04.1 64bits depuis LiveCD

Bonjour,

J'essaie actuellement d'installer Kubuntu sur un MacBookPro 8.1 en dual boot avec Mac OS X 10.7.5. J'ai essayé plusieurs versions :
- avec Ubuntu et Kubuntu 12.04.1 LTS 64 bits l'installation plante juste avant l'écran de partitionnement du disque.
- avec Kubuntu 12.04.1 LTS 32 bits l'installation se termine, mais impossible de booter. Après une vérification avec boot-repair, il s'avère que cette version n'est pas compatible avec EFI.
Les images ont été vérifiées avant d'être gravées et les CDs également (check-disk du LiveCD). J'ai également essayé une installation de Kubuntu 64bits sur une machine virtuelle crée sur le Mac (Virtual Box) depuis le CD gravé et apparemment tout se passe bien. Donc apparemment le problème n'est pas lié au CD ni à mon lecteur.
Je n'ai pas encore essayé de vérifier si l'installation allait plus loin sur un PC "physique" (ce soir peut-être).

J'ai également tenté de créer un LiveUSB avec unetbootin, mais en tentant de démarrer depuis l'icone EFI dans rEFIT je me retrouve sur une console avec plusieurs messages d'erreur, et apparemment pas d'autre possibilité que d'explorer la clé...

Merci de votre aide.

Dernière modification par Timbow (Le 07/11/2012, à 13:02)

Hors ligne