Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 13:41

nameless44

avoir plusieurs "Vrais" Desktop sous ubuntu.

laissez moi vous presenter l'idée :

pour l'instant, quand on ajoute une fichier sur le desktop, celui ci est sauvegardé dans le repertoire
~/Desktop, et ce même fichier est visible de n'importe quel espace de travail.

mon idée serait que chaques espaces de travail ait son propre repertoire (~/Desktop1, ~/Desktop2 etc..),
et que suivant l'espace de travail sur lequel on se trouve,si on y ajoute un fichier, celui ci sera sauvegardé
dans son repertoire.

ainsi sur un espace de travail n'apparaissent seulement les fichiers correspondant à celui ci, mais egalement
les fichiers de ~/Desktop (qui pourrait alors être considéré comme une sorte de "share" smile ).

seulement voila, je n'ai aucune idée par où commencer, j'aimerai avoir des pistes, est-ce même possible, ce genre de chose.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 19:32

RBC

Re : avoir plusieurs "Vrais" Desktop sous ubuntu.

Ben moi d'abord je me pencherai d'abord pour voir comment est simulé le fait qu'une application apparaisse dans le bureau 2 et pas dans les autres.

Est-ce que on jour seulement sur la largeur du bureau et à ce moment là il suffit juste de garder les corrdonnées de chaque bureau et de chaque appli ou il y a un implémentation virtuelle de tous les bureaux?

Et puis tu as pensé au fait que l'utilisateur peux choisir le nombre de bureau qu'il souhaite? Imagine il crée 64 bureaux, il place un racourci dans un bureau... la galère pour le retrouver non?

Et dans le cas de diminution de nombre de bureau tu géres comment? Les raccourcis d'un bureau vons dans share ou dans le bureau précédent ou suivant?

Voilà c'est juste des petites questions que je me suis posé en lisant ton post, j'espère que ca t'aidera, mais hésite pas à poser ta réflexion ici, il y aura certainement un ou deux personne pour te répondre et faire avancer le smilbick

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 22:35

nameless44

Re : avoir plusieurs "Vrais" Desktop sous ubuntu.

oui bien sur après il faudra reflechir bien à l'implementation.
je voudrai surtout savoir ce qu'il faut modifier et/ou rajouter.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2007, à 23:45

otheym

Re : avoir plusieurs "Vrais" Desktop sous ubuntu.

Il te faut de sérieuses connaissances en C et C++.
Ensuite, je te recommande de télécharger les sources de l'environement graphique que tu désires(gnome, KDE, XFCE etc...), puis tu cherches dans la source l'endroit où justement il gère plusieurs bureau.
Tu tente de modifier pour que cela crée un fichier par exemple ou affiche un message quand tu va sur un bureau, si tu y arrives, tu pourras voir comment faire ton truc, mais a part modifier directement l'environement graphique je vois aps comment faire, sauf peut etre su l'environement graphique intègre une API utilisable, dans ce cas renseigne toi dessus wink


Maintenant c'est vrais que ton idée me plait beaucoups, mais je ne peux pas t'aider désolé.

Dernière modification par otheym (Le 11/04/2007, à 23:46)


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#5 Le 12/04/2007, à 08:25

naholyr

Re : avoir plusieurs "Vrais" Desktop sous ubuntu.

E17 propose ça d'origine. Il est vrai que j'aimerais beaucoup que cette fonctionnalité soit portée sur les autres WM

Hors ligne