Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 13:57

Matinal

Messages d'erreur à l'ouverture d'OOo

Dès que je lance OOo (2.2) j'ai un tas de message d'erreur

$ time oowriter

(process:13373): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function

(process:13373): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(process:13373): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function

(process:13373): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(process:13373): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function

(process:13373): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(process:13373): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function

(process:13373): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

real    0m2.772s
user    0m0.012s
sys     0m0.012s

Comment puis-je corriger cela?
ET surtout à quoi correspondent ces erreurs et comment les corriger?

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 14:49

milambert

Re : Messages d'erreur à l'ouverture d'OOo

Salut.

J'ai exactement la même sortie que toi avec Kubuntu.

J'ai bien tenter de poster un rapport de bug sur le lanchpad, et voila ce qu'on m'a répondut:

closing; ignore the output

** Changed in: openoffice.org (Ubuntu)
Assignee: (unassigned) => Matthias Klose
Status: Unconfirmed => Fix Released

J'en déduit que c'est le comportement normal d'OOo. Mais ce qui m'étonne que je n'ai eu aucunes explication sur le pourquoi du comment.


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 15:16

Matinal

Re : Messages d'erreur à l'ouverture d'OOo

C'est sympathique.... hmm

Hors ligne

#4 Le 11/04/2007, à 16:19

Hagar de l'Est

Re : Messages d'erreur à l'ouverture d'OOo

Vous avez essayé de désinstaller la version Ubuntu et d'installer l'officielle (.debs dispos sur le site FR d'OOo) ?

Hors ligne

#5 Le 11/04/2007, à 22:25

Matinal

Re : Messages d'erreur à l'ouverture d'OOo

Les paquets sont exactement les mêmes... Je ne pense pas que cela changerait grand chose... En fait, c'est une bonne idée mais je n'ai pas envie d'essayer... ;-) Qqun peut le faire???

;-) big_smile

Hors ligne

#6 Le 11/04/2007, à 22:25

Matinal

Re : Messages d'erreur à l'ouverture d'OOo

Les paquets sont exactement les mêmes... Je ne pense pas que cela changerait grand chose... En fait, c'est une bonne idée mais je n'ai pas envie d'essayer... ;-) Qqun peut le faire???

;-) big_smile

Hors ligne

#7 Le 12/04/2007, à 11:18

Hagar de l'Est

Re : Messages d'erreur à l'ouverture d'OOo

Matinal a écrit :

Les paquets sont exactement les mêmes...

Je ne pense pas vraiment. Tu tiens ça d'où ?

Hors ligne