Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 15:42

lamartinoux

Trop de mises à jour

Bonjour,

Je suis étonné par la fréquence et le nombre (et la taille aussi !) des mises à jour qui m'arrivent chaque jour... ça fait un paquet de Mo qui viennent encombrer mon disque (j'ai l'impressions qu'il y en a environ 20 Mo/semaine) et ralentir le système.

Je sais que je peux déselectionner celles qui ne m'intéressent pas mais ma question est la suivante : puis-je dire non une bonne fois pour toute au gestionnaire de mises à jour afin que demain il ne me propose plus ce à quoi j'ai dit non hier ? Sinon la liste grandit et je ne m'y retrouve plus...

Mais peut-être allez vous me dire que j'ai intérêt à installer toutes ces màj. C'est en fait ma 2e question : sont-elles toutes indispensables ? Importantes ? Mon système (Ubuntu Edgy) tourne bien donc j'en doute parfois.

Merci !!!

Martin

#2 Le 11/04/2007, à 15:57

best_friend_fr

Re : Trop de mises à jour

Salut,

Ca dépend beaucoup des dépots que tu as activé.
Si tu n'as que les dépots officiels, et stables, tu ne dois pas avoir tant de mises à jour que ca. Tu as du en rajouter.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 16:04

poupoul2

Re : Trop de mises à jour

Ca dépend des dépots que tu as mis dans ton sources.list. Si tu n'as pas de dépots exotiques, tu peux limiter les mises à jour à celles de sécurité.

Dans l'ensemble, ça n'encombre pas particuièrement le disque (du moins je crois), les paquets téléchargés viennent remplacer des paquets existants.

Au pire, si tu trouves ça pénible, tu peux modifier ta configuration: dans Système > Administration > Sources de mises à jour, onglet Mises à jour par Internet, tu décoches rechercher des mises à jour automatiquement.

C'est dangereux, puisque tu n'auras plus aucune mise à jour proposée, y compris les mises à jour de sécurité. Je te conseille de laisser rechercher des mises à jour automatiquement cochée et de ne conserver que Mises à jour de sécurité (juste au dessus dans le même onglet)

EDIT: grillé...

Dernière modification par poupoul2 (Le 11/04/2007, à 16:04)

#4 Le 11/04/2007, à 17:22

csoler

Re : Trop de mises à jour

tu peux faire un

sudo apt-get clean

ca netoies tout ce qu'il a telecharge avant de l'installer. Car, meme si les nouveaux paquets remplacent les anciens, les versions downloadees s'accumulent.


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne