Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 17:18

marsceleste

Question avant d'installer Linux

J'avais déjà entendu parler de Linux mais je n'y ai jamais prêté d'attention.
Je désire tenter l'installation.  J'ai télécharger la version 6.06 LTS et je l'ai copié sur un cd d'ubuntu.
Pouvez-vous m'aider ? Je ne pige pas grand chose en informatique.

Je possède un ordinateur AMD athlon 900 et j'ai 256 ram de mémoire vive. Ouais, je sais ce n'est pas du nouveau.  A l'intérieur du pc il n'y a pas de disque dur. Je possède deux disques durs amovibles de 20 Go chacun.

1) Si j'installe Linux sur un disque est-ce cela aura une influence sur l'autre disque qui possède le windows me ?  (Je crains que l'installation de Linux modifie quelque chose dans le bios qui empêcherait le fonctionnement du disque qui contient le windows me.)

2) Dois-je formater le disque avant l'installation de Linux, car actuellement il tourne aussi sous windows me ?

3) Est-ce mieux d'avoir que Linux sur un disque (puisque j'ai windows sur l'autre) ou est-ce mieux d'avoir Windows et Linux sur le même disque ?

Je vous remercie de vos réponses.
J'habite à Liège (Belgique)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 18:11

ben13

Re : Question avant d'installer Linux

tu devrais aller dans la partie documentation et lire tous ca sereinement

et meme telecharger les docs au format pdf "simple comme ubuntu " et les autres

c'est des livres de 200 pages environs qui te permettrons d'y vois plus clair deja

Dernière modification par ben13 (Le 11/04/2007, à 18:13)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 18:43

gascon

Re : Question avant d'installer Linux

waou windows Me t'ai sérieux ? c'est pas une blague ? je connait qu'une seule personne jusqu'à maintenant qui a réussi a l'utiliser comme Os principal sans s'arracher tous les cheveu...

1) il ne modifiera rien dans le bios mais il modifiera, mais pour que tu puisse le lancer il modifiera le boot enfin que tu est le choix entre les 2 OS

2) non linux peu le faire tous seul, un plus il a ses propre systèmes de fichier (un plus Me c'est radioactif faut lui laisser toucher le moins de chose ^^ )

3) en fait c'est pareil, si je devait faire un dual boot je pense que je les mettrai sur le même disque et je dédirai le 2eme aux données. Mais sa sera sans doute plus simple pour toi de faire l'installation sur un disque différent ^^

4) je pense que ta machine sera un peu juste pour ubuntu tu devrai plutôt te pencher sur xubuntu

5) regarde la doc il y a les réponse détailler a toutes tes question :
http://doc.ubuntu-fr.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_windows_ubuntu/cohabiter_avec_windows
http://doc.ubuntu-fr.org/windows


6) je serai toi je garderai un dual boot mais pas avec Me (je le voie bien te casser par magie les partition linux, je suis même surpris que quelqu'un arrive a l'utiliser) tu as 98 (même si certaine faille sont pas corriger) ou des version officieuse d'XP alléger (coccinelle)


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne