Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 22:02

Cyberfreak

[resolu] Un probleme a la CRON :D

Bonjour,

Je suis en train d'automatiser une sauvegarde hebdomadaire a l'aide d'un petit script en cron.
Mon script compresse les fichiers a sauvegarder en rar, compression maximum pour occuper le moins de place possible.
Tout fonctionne tres bien tant que le volume de donnees a sauvegarder n'est pas trop important, mais je viens d'essayer avec plusieurs Go de divx (oui, je sais, c'est idiot de compresser des divx, mais je n'avais rien d'autre sous la main pour les tests, les fichiers qui seront vraiment sauvegardes seront des documents texte).
Berf.
Le script fonctionne, mais est tres long. Jusqu'ici, c'est normal, sauf que si je le lance par la crontab, ca ne marche plus.
Je soupconne donc cron de tuer les taches qui prennent trop de temps.

Ma question est donc la suivante :

Comment parametrer cron pour qu'il laisse mon script se finir tranquille?

Dernière modification par Cyberfreak (Le 12/04/2007, à 23:03)


Si ca marche comme ca, ne changez rien.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 23:52

Uggy

Re : [resolu] Un probleme a la CRON :D

Il arrive souvent qu'un script lancé a la main fonctionne mais qu'il ne fonctionne plus dans la crontab...non pas parce qu'il serait long.. mais parce que les variables d'environnement, les droits... etc... ne sont pas les meme...

Moi je ferais le test avec le script en cron mais sur un petit fichier... Si ca marche pas c'est que ton script ne vas pas... (des chemins relatifs, pb de droits etc...)
Regarde sur le forum de ce coté...
(Normalement la crontab envoi des mails quand il y a des erreurs..)

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 23:58

Cyberfreak

Re : [resolu] Un probleme a la CRON :D

J'ai fait le test en cron sur un petit groupe de fichiers, ca marche.
Tout marchait nikel jusqu'a ce que je mette quelques Go de Divx pour tester.


Si ca marche comme ca, ne changez rien.

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 23:03

Cyberfreak

Re : [resolu] Un probleme a la CRON :D

J'ai compris!
En fait, il fallait rediriger les sorties des commandes (ce qui s'affiche a l'ecran quant on lance le script a la main), bin fallait rediriger ca vers /dev/null

Maintenant ca marche nikel, cron n'etait pas coupable, en fait.


Si ca marche comme ca, ne changez rien.

Hors ligne