Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 23:59

djcaesar9114

Bureau étendu sous kubuntu --> plus rien ne s'affiche...

Bonjour à tous. j'ai eu la (mauvaise?) idée de faire un bureau étendu sous kubutu. ca me semblait simple, il n'y avait qu'a cocher une case pour activer le deuxième écran.
j'ai lu un message disant que les changement auraient effet au redémarrage.
j'ai donc redémarré.
mais là plus rien.
je vois la barre de chargement de kubuntu, qui, une fois arrivée à terme, me laisse face à un écran noir (enfin presque noir puisqu'il y a des ptits pixels bleus en haut).

et je ne sais pas comment revenir en arrière... quelqu'un peut-il m'aider?
merci beaucoup wink

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 11:19

sonal

Re : Bureau étendu sous kubuntu --> plus rien ne s'affiche...

djcaesar9114 a écrit :

personne ne sait au moins comment revenir à la configuration initiale que j'avais à l'installation de linux?

bonjour

je pense que si vous posez cette question, c'est que vous n'avez pas fait de sauvegarde avant de modifier ...

je vous propose de retrouver une interface graphique de base à partir de laquelle vous pourrez réinstaller les pilotes de votre carte graphique (surement nvidia ou ati)

lorsque vous avez le mode terminal, faites comme vous l'avez deja fait "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"

quand il vous demande le pilote a utiliser, choisissez vesa à la place de fglrx ou nv ou nvidia ou radeon ou autre
quand il vous demande la resolution a mettre, choisissez 1024x768 (c'est temporaire)

une fois toutes la config refaite, redémarrez

et si vous avez l'interface graphique, réinstallez le driver de carte graphique

note : si vous donniez plus de renseignements sur votre configuration, il serait plus facile de vous aider

note2 : si ca ne marche toujours pas, lorsque vous êtes bloqué dans une console, tappez

cat /var/log/Xorg.0.log | tail -20 > xorglog

puis envoyez nous le contenu du fichier xorglog qui se trouvera alors dans votre repertoire personnel


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 12/04/2007, à 12:38

sonal

Re : Bureau étendu sous kubuntu --> plus rien ne s'affiche...

djcaesar9114 a écrit :

je retrouve mon affichage d'avant, avec cependant quelques ralentissements.

si vous n'avez pas réinstallé les drivers de votre carte video, vous êtes en mode dégradé et c'est normal que ce soit lent.
vous pouvez réinstaller votre carte graphique en regardant le wiki : driver carte video

edit : il etait inutile de poster le xorglog si le serveur X se lance ... parce qu'il ne contient ici aucune information importante.
Ca aurait été utile seulement si l'interface graphique ne s'était pas lancée.

Dernière modification par sonal (Le 12/04/2007, à 12:40)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne