Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 00:10

j7o3

AMD 64 bit et Ubuntu

Bonjour je suis nouveau sur ce Forum, je suis entrain de magasiner un ordinateur portatif HP DV2201 il viens avec Vista par défaut et j'aimerais bien utiliser Linux, Ubuntu me semble idéal pour plusieurs raison ... Bref en feuillant ce forum pour répondre a plusieurs question, je me retrouve sur le site http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g, un How-to pour ntfs-3g avec Ubuntu, car je vais devoir écrire et bien sur lire des partitions NTFS, a ma grande surprise je lis ceci : ''La première étape est d'ajouter un ou des dépôts parmi les suivants (attention: ces dépôts ne contiennent pas les paquets destinés aux architectures amd64): ''  et vous devinez, l'ordinateur portatif que je prévois acheter est équiper du Processeur Mobile à double coeur Turion 64 X2 TL-50 d’AMD, maintenant je me pose cette question, est-ce que je vais être en mesure d'installer et d'utiliser ntfs-3g sans trop devoir faire des courbettes, Ubuntu est t’il compatible avec avec un processeur AMD 64 bit, j'aimerais avoir vos commentaire a propos des Processeur Mobile à double coeur Turion 64 X2 TL-50 d’AMD avec Linux est-ce que vous voyer un ou des problème que je pourrais faire face avec ce type de Processeur en utilisant Ubuntu et différent logiciel pour Linux et l’open source etc etc etc ...


Merci pour ce Forum … !!!

Dernière modification par j7o3 (Le 12/04/2007, à 00:11)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 06:41

EZRAROXA

Re : AMD 64 bit et Ubuntu

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Ubuntu est compatible avec un AMD 64. On peut installer la version 32 ou 64 bits.
La version 64 est plus rapide que la version 32 mais le gain est parfois peu sensible.
La version 64 est plus contraignante car certains  paquets ( programmes ) n'existent qu'en version 32 et cela complique l'instakllation.
Le plus simple pour un débutant est de prendre la version 32.

Il faut que tu vérifies si ton PC est taoué:

Bien sur il faut le tester avec une version live de Linux. Tu peut le faire avec le live de la version Edgy ou comme la prochaine version doit sortir en fin de mois, attendre la sortie de Feisty.

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s=tatou%C3%A9s et regarder le chapître en bas de page intitulé savoir si le pc est tatoué.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 12/04/2007, à 10:28

PMadiot

Re : AMD 64 bit et Ubuntu

Salut,

UBUNTU avec un AMD 64 bits, cela fonctionne bien, même très bien. De plus, je viens de passer sur la version 7.04, et cette dernière est beaucoup plus avancé pour le 64 bits.
Tu peut te lancer, tu va retrouver facilement tes petits. L'écriture sur NTFS est maintenant possible avec cette nouvelle version (je l'ai fait hier soir).
Bien sûr, il faut être un peu aventureux, mais quel plaisirs d'utiliser du libre !

Bon courage.

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 19:43

Torticoli

Re : AMD 64 bit et Ubuntu

Quelle est la derniere version live cd pour kubuntu pour un amd64 athlon 3500+ svp, je voudrais me lancer dans  l'univers Linux, ma curiosité me titille depuis quelques semaines. Merci d'avance.

#5 Le 12/04/2007, à 22:00

j7o3

Re : AMD 64 bit et Ubuntu

Voila une bonne nouvelle j’avais un peur a cause du processeur 64 bit je vais installer la version 32 bit, Ubuntu seras mon choix de distribution, par contre cette histoire de tatouage fais un peux peur, c’est terrible, M$ me fais capoter, voila une bonne raison que je ne retourne jamais sous se system, mon ancien portable étais un HP et j’utilisais Fedora tous allais bien il n’étais pas tatouer, si je veux le tester avant l’achat pour savoir si il est tatouer est-ce possible, si je demande au vendeur de me laisser bouter avec une distribution LIVE et tous fonctionne bien cela veux t’il dire qu’il n’est pas tatouer ou je me trompe car je ne veux pas un portable tatouer …

Merci de votre aide …

Hors ligne

#6 Le 13/04/2007, à 03:56

djkori

Re : AMD 64 bit et Ubuntu

Bonjour, j'ai justement un portable AMD64 et je jeteais un coup d'oeil sur ce forum avant l'installation... merci pour ces infos.
Mais une question, j'ai reçu un CD UBUNTU version 6.10, ça c'est la version 64 ou 32 bits?

Hors ligne

#7 Le 13/04/2007, à 07:49

EZRAROXA

Re : AMD 64 bit et Ubuntu

Un PC taoué peut démarrer avec un live.Il faut se renseigner sur les forums, et pas auprés d'un vendeur, pour avoir des informations concernant le taouage, ou non, d'un modéle précis.

La version 6.10 veut dire qu'elle est sortie en 2006 (6) au mois d'octobre (10) il s'agit de Edgy Eft.
Le Cd peut être en 64 ou 32 en thérorie mais si ce n'est pas spécifié c'est du 32 car cette architecture est compatible sur du 64, mais pas l'inverse.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#8 Le 13/04/2007, à 13:05

djkori

Re : AMD 64 bit et Ubuntu

Jai le lien sur le tatouage des PC... je m'y colle dès que j'ai 5 minutes. Merci pour ces infos.

Hors ligne

#9 Le 14/04/2007, à 13:32

K3g3rUn3kU

Re : AMD 64 bit et Ubuntu

Je me refere a mon post ici
=> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=110350
A votre avis, des executables win32 passent sur AMD64 ?


- Why drink and drive when you can smoke and fly ?
- Chut SAI MAL CA !!!
<BePower> ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusquau modem = disjoncteur plus pret = reboot maison
BASH FR

Hors ligne