Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/04/2007, à 12:05

Bobbybionic

Re : Par ici les femmes!!!

Bonjour bonjour...

Hein ? Oh non je ne fais que passer, tout comme ce sujet d'ailleurs si ça continue dans la pure culture prépubère...

Nous sommes sur un forum public et accessible à tous, merci de vous tenir un minimum.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#52 Le 14/04/2007, à 14:44

Nazebrock

Re : Par ici les femmes!!!

Ok ok

Je saurais dorénavant que ici, c'est sérieux, qu'on a pas le sens de l'humour, on sait même pas ce que c'est que de rire, sourire,  et on conait pas le mot humour aussi...

Ok, c'est compris, pas de problèmes, c'est enregistré.

Hallucinant comme ca va loin cette affaire.

Si j'avais voulu voir une poitrine féminine j'aurais tapé seins dans google image bon sang

Dernière modification par Nazebrock (Le 14/04/2007, à 14:47)

Hors ligne

#53 Le 14/04/2007, à 14:48

Traabh48

Re : Par ici les femmes!!!

Nazebrock a écrit :

Ok ok

Je saurais dorénavant que ici, c'est sérieux, qu'on a pas le sens de l'humour, on sait même pas ce que c'est que de rire, sourire, etc

Ok, c'est compris, pas de problèmes, c'est enregistré.

Hallucinant comme ca va loin cette affaire.

OK. Alors imagine tu débarques sur un forum a majorité féminine, et on te dit "montre toi a poil", tu apprécierais ?

Hors ligne

#54 Le 14/04/2007, à 14:57

Nazebrock

Re : Par ici les femmes!!!

ramses9167 a écrit :
Nazebrock a écrit :

Ok ok

Je saurais dorénavant que ici, c'est sérieux, qu'on a pas le sens de l'humour, on sait même pas ce que c'est que de rire, sourire, etc

Ok, c'est compris, pas de problèmes, c'est enregistré.

Hallucinant comme ca va loin cette affaire.

OK. Alors imagine tu débarques sur un forum a majorité féminine, et on te dit "montre toi a poil", tu apprécierais ?

Franchement ?? Je verrais aucune raison de m'alarmer pour ca et ca m'ennuirais absolument pas si ca devient pas du harcèlement, genre à chaque post on me le demande.
Ici c'est pas du tout ce cas là.

Bonjour votre ouverture d'esprit hein

Hors ligne

#55 Le 14/04/2007, à 15:00

Traabh48

Re : Par ici les femmes!!!

A lire : http://blog.effraie.org/post/HOWTO-Encourage-Women-in-Linux-En-francais

(en francais)

Hors ligne

#56 Le 14/04/2007, à 15:05

Nazebrock

Re : Par ici les femmes!!!

Ouiouioui

Mais en même temps les femmes se pleignent mais comme dit plus haut, suffit qu'une fille pose une question débile pour qu'un tas de gars lui réponde très aimablement.

A contrario, un gars poserait la même question, il se ferait ABOYER qu'il avait qu'a chercher sur le forum ou dans la doc.
Il arrive même très souvent qu'on ne réponde même pas a son topic.

Effectivement, dans ces conditions, le sexisme est intolérable, vraiment... Honteux !

Allez, sur ce je vais changer mon pseudo en "Paméla"

Hors ligne

#57 Le 14/04/2007, à 15:12

effraie

Re : Par ici les femmes!!!

rha, c'est pas gagné, hein...
heureusement que je suis pas modo du forum, moi...

Nazebrock a écrit :

Mais en même temps les femmes se pleignent mais comme dit plus haut, suffit qu'une fille pose une question débile pour qu'un tas de gars lui réponde très aimablement.

A contrario, un gars poserait la même question, il se ferait ABOYER qu'il avait qu'a chercher sur le forum ou dans la doc.

c'est une attitude tout aussi sexiste et dégradante que le reste...
réfléchir sur ce que nos actes entrainent, ça fait pas de mal..
à bon entendeur...

Dernière modification par effraie (Le 14/04/2007, à 15:20)


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#58 Le 14/04/2007, à 15:41

Efhache84

Re : Par ici les femmes!!!

encore un topic qui part en sucette et dont la plus value intelectuelle est très relative (et ma remarque aussi mais ça fait du bien de le dire tongue) big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#59 Le 14/04/2007, à 16:57

Corentin38

Re : Par ici les femmes!!!

Moi, je soutiens Nazebrok !
C'était de l'humour ... Et vous vous donnez tous des airs en dénoncant le macisme, mais je suis sûr que ça vous a fait marrer !
C'est pas une honte de se fendre la poire !! On est plus au XVème siecle ! On ne pense plus ce qu'on dit dans nos blagues !!


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#60 Le 14/04/2007, à 17:29

effraie

Re : Par ici les femmes!!!

corentin: On es peut-etre plus au 15° siécles, mais les inégalités et les violences persistent, dans des mesures différentes selon les lieux et les mœurs, mais partout dans le monde.

Bien sur, les propos ici tenus ne prétent pas à grandes conséquences. cependant, il s'agit d'un espace publique, et même pour rigoler, des propos de ce type ne peuvent, au mieux, qu'entretenir l'idée inconsciente que la femme n'est pas l'égale de l'homme.

Ça n'interdit pas de faire des blagues, mais ça devrait inciter tout un chacun a s'interroger sur les conséquences de ses actes, et pas seulement sur ces intentions...
Ce que tu trouves si léger est une réalité vécue chaque jour par la moitié de l'humanité...
quelques liens qui ne font pas de mal:

- http://www.statcan.ca/francais/research/85-570-XIF/85-570-XIF2006001.htm
- http://zerlinna.blogweb.de/archives/139-Women-in-linux.html
- http://www.worldbank.org/afr/findings/french/ffind129.htm
- http://www.ciofs.org/per/2007/bca7fr1b.htm
- http://www.humanrights.ch/home/fr/Suisse/Politique/Femmes/idart_4397-content.html?zur=880


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#61 Le 14/04/2007, à 19:30

Corentin38

Re : Par ici les femmes!!!

Allons !! Je suis le premier à faire des blagues sur certains de mes camarades de classes qui sont des crétins absolus qui aiment le foot ...

L'innegalité face à la pauvreté, les salaires etc est une chose terrible ... Mais si un journal montre du doigt une entreprise ou c'est le cas, ça fait un scandale !! C'est déjà ça !

Je suis presque assuré que Nazebrok ne bat pas ça femme (s'il en a une).
Effectivement, je n'aurais pas fais ce genre de blague à sa place ... Mais je trouve que la réaction des féministes en présence est éxagérée.


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#62 Le 14/04/2007, à 19:47

Nazebrock

Re : Par ici les femmes!!!

Merci Corentin38

C'était une blague qui "touche" mais c'était absolument sans intention méchante et j'aurais su qu'il y aurait des gens qui se choquent pour ca je ne l'aurais pas faite mais franchement je m'attendais pas a ca...

Hors ligne

#63 Le 14/04/2007, à 19:57

$ianur391

Re : Par ici les femmes!!!

A la base sa c'est Par ici les femmes!!! euh!!! il y'a que des types elle doit etre deçu Sardine aprés les blagues je suis dedans mais c'est vrais que c'est éxagérée comme les filles se sont enflamé c'etait de l'humour pure et dure je sais pas si elle sont resté encore bloqué il y'a  35-40 ans en arriere sur le sexe faible (d'aillieur elle sont tojour en bas) ou sa a évolué non je plaisente j'aime bien les chariers les filles avec sa je suis classé de Misogynie par ces petite féministes lol mais bon  Nazebrock:na rien fais de mal rien de choquant enfin pour moi alors faux arréter de lui coller un procés pour si peut

Bobbybionic a écrit :

Hein ? Oh non je ne fais que passer, tout comme ce sujet d'ailleurs si ça continue dans la pure culture prépubère...

ok c'est bon c'est de l'humour aller quoi le beau gosse lol ferme pas se topic tous va se calmer


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#64 Le 14/04/2007, à 20:07

Bobbybionic

Re : Par ici les femmes!!!

De l'humour oui, mais avant tout du respect et de la retenue, ce forum est visible par tous, y compris les plus jeunes, donc merci de vous tenir comme vous le faites au quotidien en public, que ce "monde" soit virtuel ne change en rien ses règles de décence et de bonne conduite.

Pour ceux qui ont des soucis avec mes propos mon mail est disponible, cf mon profil. Si cela concerne la modération la mailing list vous tend les bras, pas de sang ici, c'est sale.

PS : Après avoir déchiffré le message précédent j'ai l'impression qu'il y a mésentente, je m'adresse à tous, en aucun cas je n'ai fais une quelconque remarque à un membre en particulier.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#65 Le 14/04/2007, à 20:10

$ianur391

Re : Par ici les femmes!!!

Bobbybionic a écrit :

De l'humour oui, mais avant tout du respect et de la retenue, ce forum est visible par tous, y compris les plus jeunes, donc merci de vous tenir comme vous le faites au quotidien en public, que ce "monde" soit virtuel ne change en rien ses règles de décence et de bonne conduite.

c'est d'accord je suis d'accord avec toi mais c'est du linchage limite sur Nazebrock mais bon je te l'accorde avant tout du respect et de la retenue wink


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#66 Le 14/04/2007, à 20:20

effraie

Re : Par ici les femmes!!!

Je suis le premier à faire des blagues sur certains de mes camarades de classes qui sont des crétins absolus qui aiment le foot ...

que je saches, les footballeurs n'ont jamais subis de discrimination entarinnat un phénomène historique de domination.

je suis chiant avec ça, je sais. mais bon, c'est comme ça.

Il s'agit pas d'interdire l'humour, ni de dire "untel est méchant", je m'en fous.
simplement, j'aimerasi réussir a faire comprendre a certains la différence entre une blague, bonne ou mauvaise, d'ailleurs, et un comportement socialement acquis qui nuit à la moitié de l'humanité.


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#67 Le 15/04/2007, à 00:43

ppmt

Re : Par ici les femmes!!!

Le gros probleme effrais ce que l'humour dans 90% des cas ce fait au dépens des autres.

Alors c'est sur qu'il faut savoir quand utiliser l'humour mais si on commence a limiter les sujet de blagues ca va plus etre tres drole a la fin.

A mon avis et a moins d'etre un comedien né, je pense qu'il vaut mieux garder l'humour pour ses amis proches qui eux vous connaissent et pourront savoir quand vous rigoler

Cela dit je ne trouvais pas la "blague" de Nazebrock tres choquante non plus. C'est juste que comme tu le dis Bobbybionix on ne dit pas un truc comme ca a une inconnue.

et pour en revenir au sujet...il y en a si peu que ca de fille sur le forum?


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#68 Le 15/04/2007, à 00:59

Zapan

Re : Par ici les femmes!!!

Salut Sardine !

J'ai pas bien compris l'interet de "prouver" que l'on est bien une fille ... ( moi jsui un mec hein tongue)

On est pas sur meetic !

Et pour ceux qui en doutent, les filles c'est des mecs comme les autres ( enfin avec un chromosome X à la place d'un Y , ce qui fait beaucoup de différences physiques certe mais bon là on dérive du sujet ... )


[Question à moi même]La galanterie est ce considérer que la femme est inférieur et donc que l'on se doit de l'aider ? Ou juste un mot comme ça pour dire poli avec les femmes ? [/Question à moi même]

Dernière modification par Zapan (Le 15/04/2007, à 01:00)

Hors ligne

#69 Le 15/04/2007, à 01:55

Igmaal

Re : Par ici les femmes!!!

Sinon les filles, vos propos sont un peu déprimants...
Igmaal, quand tu dis "exprimer ta blonditude sans complexe" (ainsi que le reste du message), je ne crois pas que tu rendes service aux femmes en général, car tu entretiens le fait qu'une fille  ne peut être capable de faire ces trucs-là, tu utilises les préjugés ambients pour arriver à tes fins, je trouve ça dommage. Si on veut l'égalité, c'est dans les deux sens. On ne peut pas demander à être traitées égalitairement, et en même temps se décharger sur les mecs et ce consciemment. Donc à mon sens cette façon de procéder entretient le modèle actuel de domination de l'homme  socialement, économiquement et politiquement; même si heureusement depuis 50 ans les choses évoluent dans le bon sens.

Bon alors maintenant que j'ai écrit ce message, je m'attends à tout... Bapoumba, aide-moooooiiiii lol

Tu peux, tu peux... même si j'exagère énormément... (j'adore caricaturer mes semblables et moi-même par la même occasion,  big_smile ) . c'est mon expérience et elle vaut ce qu'elle vaut.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est une opinion que je défend et que j'ai appliqué pendant des années, je m'en suis prise plein la tronche (et c'est allé plutôt loin).

D'où le changement de stratégie en entrant dans le monde du travail:
jouer la gentille nunuche en jupe, au début... puis fur à mesure leur laisser découvrir que je suis capable de faire mieux.
Quant on arrive dans un certain milieu, avec quatre handicaps majeurs: fille + jeune + sortie de l'école + gradée, faut la jouer profil bas. quand j'ai débuté, je connaissais pas le boulot, donc il fallait apprendre, avec des gugusses qui guettent le moindre faux pas. Car pour la vieille génération, un jeune cadre qui sort de l'école c'est un tit con, mais alors une fille...
Jouer les nunuches, ça détend l'atmosphère, ça permet d'avoir un apprentissage en douceur car ça autorise les bourdes, ( et refiler son boulot aux autres, bon c'est pas très pédagogique, mais si quelqu'un peut faire (et m'expliquer après) en 5 minutes ce que j'arrive pas à faire en trois jours)
Vu comme ça, ça fait un peu guerre des sexes mais en réalité ça se passe très bien, avec beaucoup d'humour lourdingue certes mais ça va(on finit par s'autocaricaturer, c'est lamentable).

Pour conclure sur ce déballage, c'est un cas particulier qui correspond à une situation particulière donc débat clos pour moi.

Pour revenir sur le dessin, vu que j'ai lancé le schmilblick, je voulais dire : un autoportrait avec un CD Ubuntu (j'ai pas d'appareil photo).

quant à l'humour un peu... hum du fil, moi ça me choque plus... je suis blazée.

--> Zapan: +1 : moi non plus je vois pas l'intérêt. quoique...

<mode maso >
Non la galanterie c'est supposer que la femme est un être divinement supérieur (la courtoisie --> courtois...) et donc à se plier à ses attentes. Car ce que femme veut, dieu le veut...:P
</mode maso>

ok je lâche le clavier et vais me coucher avant de m'en prendre une.

Hors ligne

#70 Le 15/04/2007, à 02:57

Sardine

Re : Par ici les femmes!!!

Hey bien tout le monde; je voit que mon sujet vous plait!!!Vous avez même décider de le tourner en débat smile



Bonne journée

#71 Le 15/04/2007, à 03:51

Jean Lussier

Re : Par ici les femmes!!!

J'en avais déjà parlé. Et franchement c'est un problème. Il doit y avoir plus de respect pour les compétences féminines en informatique. voici le lien si ça vous intéresse:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83788


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#72 Le 15/04/2007, à 06:16

French Cat

Re : Par ici les femmes!!!

ça fait un p'tit bout d'temps que je suis resté spectateur...

en quelques mots je vais résumer ma pensée:

Nazebrock a fait ce que je considére comme de l'humour de beauf (selon mes critéres; certains auront trouvé ça drôle, tant mieux pour eux, perso j'ai trouvé simplement ça trés lourd: j'énonce une opinion liée comme je l'ai dit à mes critéres de ce qui est "beauf" ou ne l'est pas, chacun ici à les siens à ce sujet)... point barre.

le fait que ça commence à enchaîner sur un vague débat féministe est somme toute trés couillon, je citerais le philosophe: "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"; Pierre Desproges.

partant de là, ceux/celles qui furent effroyablement choqués par cet humour gras au nom de vagues considérations psychologiques (j'y reviendrais plus bas) ont exprimé le choc ressenti: c'est bien, la cause est entendue; est-ce qu'on va s'éterniser là-dessus façon réglements de comptes à l'école maternelle ou simplement passer à autre chose ?


Oublieuse a écrit :

POur ceux qui vont me répondre que je n'ai pas d'humour et que c'est juste de la déconne, imaginez les mêmes blagues faites sur une personne noire, ou handicapée, ou autre "minorité" qu'on oserait plus attaquer de cette façon sans être sous le coup de la loi... et vous verrez ce que ça donne. Eh bien dites vous que de faire des remarques sexistes à tout bout de champ, c'est la même chose que le racisme, mais envers les femmes.

je dirais juste qu'il y a pléonasme:

le sexisme est "identique" au racisme car il se base sur le même fondement: l'infériorisation, qui consiste considérer que l'autre est "inférieur" selon une condition liée à  sa race, son genre sexuel ou toute autre particularité n'entraînant strictement aucune forme d'infériorité.

soit dit en passant, heureux de constater qu'il y a encore en France des personnes capables de donner la vraie définition du racisme, merci smile

Tiens et au passage, si vous ne comprenez pas pourquoi les filles (ou du moins la majeure partie) se vexent quand on leur sort ce genre de phrases, allez faire un tour par là.

il y a juste une PETITE chose absolument crétine:

Commençons par examiner deux des "explications" les plus courantes sur la faible présence des femmes dans le domaine informatique: "Les femmes ne sont tout simplement pas intéressés par l'informatique" et "Les femmes ne sont pas aussi intelligentes que les hommes". Le problème avec la phrase "Les femmes ne sont pas intéressées par l'informatique" est qu'elle ne dit absolument rien. Ca équivaut à répondre à la question "Pourquoi le ciel est-il bleu ?" par "Le ciel est simplement bleu". L'argument implicite employé ici est que les femmes sont génétiquement prédéterminées à la naissance pour n'être pas intéressées par les ordinateurs. Peu de personnes se sentent capable de dire ça dans des termes aussi directs, mais c'est le message se trouvant derrière la théorie du "simplement pas".

le raisonnement est ici que l'explication logique "si X ne fait pas ça, c'est qu'il n'a pas envie/n'aime pas/n'est pas intéressé" est directement reliée au discours décrétant "c'est parce qu'elles ne sont pas aussi intelligentes que les hommes": le prétendu "argument implicite" n'est autre qu'une projection de la pensée de l'auteur du texte sur les raisons qui, selon celui-ci, améneraient à expliquer que "si X ne fait pas ça, c'est qu'il n'a pas envie".

vu qu'il y a à la fois projection et sophisme derriére ce raisonnement, ce passage de l'article se révéle être... trés con.

je rejoins ça avec le post d'Effraie:

Effraie a écrit :

Bien sur, les propos ici tenus ne prétent pas à grandes conséquences. cependant, il s'agit d'un espace publique, et même pour rigoler, des propos de ce type ne peuvent, au mieux, qu'entretenir l'idée inconsciente que la femme n'est pas l'égale de l'homme.

idée "inconsciente", donc tout homme aura fatalement, j'imagine, comme premiére pensée le fait que la femme d'à-côté n'est pas son égale.

cela revient à dire que les humains sont forcément incapables de penser par eux-mêmes (quelle bande de noeuds !), puisqu'il y aurait cette idée "inconsciente" imprimée dans chaque être humain et que celle-ci serait donc inévitable, ce qui est, une fois encore, trés con...


Sinon les filles, vos propos sont un peu déprimants...
Igmaal, quand tu dis "exprimer ta blonditude sans complexe" (ainsi que le reste du message), je ne crois pas que tu rendes service aux femmes en général, car tu entretiens le fait qu'une fille  ne peut être capable de faire ces trucs-là, tu utilises les préjugés ambients pour arriver à tes fins, je trouve ça dommage. Si on veut l'égalité, c'est dans les deux sens. On ne peut pas demander à être traitées égalitairement, et en même temps se décharger sur les mecs et ce consciemment. Donc à mon sens cette façon de procéder entretient le modèle actuel de domination de l'homme  socialement, économiquement et politiquement; même si heureusement depuis 50 ans les choses évoluent dans le bon sens.

concernant Igmaal, elle n'a fait que répéter un "même": l'allusion aux blagues sur les blondes. ce n'est qu'une répétition par réflexe, rien de plus...

(en passant, ce type de blagues vient du Québec: "blonde" est là-bas le mot famiier signifiant "femme"; or le Québec étant franco ET anglophone, le mot "blonde" ayant en Anglais la même signification qu'ici, les blagues eurent le sens que l'on sait et furent comprises comme étant dirigées vers les femmes à cheveux blonds)

maintenant, concernant la recherche de l'égalité homme-femme:

plutôt que d'en rester à la délimitation homme/femme qui sépare bien distinctement en deux parties des humains qui restentent et sont avant tout des individus, on pourrait peut-être un jour se mettre à penser logiquement et considérer les deux en tant qu'INDIVIDUS, non ?

histoire de pouvoir avancer un p'tit peu...



Nazebrock a écrit :

Mais en même temps les femmes se pleignent mais comme dit plus haut, suffit qu'une fille pose une question débile pour qu'un tas de gars lui réponde très aimablement.

A contrario, un gars poserait la même question, il se ferait ABOYER qu'il avait qu'a chercher sur le forum ou dans la doc.
Il arrive même très souvent qu'on ne réponde même pas a son topic.

Effectivement, dans ces conditions, le sexisme est intolérable, vraiment... Honteux !

là par contre, tu souléves un point intéressant... c'est le syndrome "beurre et argent du beurre" que l'on retrouve souvent dans le discours féministe smile
le féminisme étant un autre fanatisme puisque, comme l'indique le suffixe "-isme", il consiste à se focaliser uniquement sur un aspect sans se préoccuper des autres ou quitte à négliger les effets secondaires de cette focalisation. si on voyait apparaître le "masculisme"*, je ferais la même remarque.

*je conseille de lire à ce propos "La Révolte Masculiste", nouvelle de Science-Fiction de William Tenn


pour creuser un peu plus précisément, je m'interroge sur les causes de ce genre de traitement de faveur... misére sexuelle (ça me semble probable) ? volonté de parader ?

Hors ligne

#73 Le 15/04/2007, à 08:07

Sardine

Re : Par ici les femmes!!!

Et bien, moi Sardine, je ne croyais pas que ce sujet allais faire causer autand...Je pensais tout bêtement pouvoir découvrir combien d'utilisatrices Ubuntu il y a sur ce forum. Je m'excuse si jai eu lair de ne pas prendre une blague dont je me souvien meme pas ...    .. wathever...Je ne voulais pas créer de conflits.

#74 Le 15/04/2007, à 10:41

thebachman

Re : Par ici les femmes!!!

lol (ca n'a absolument rien à voir avec toi Sardine) mais dès qu'une fille (femme) essaye de s'intégrer dans dans un milieu "majoritairement" masculin (quoique...)ben y a des embrouilles roll

Enfin finallement c'est pas si mal ça fait des histoires, et ça remet les choses en place mais ca va passer tongue

Du calme...

Dernière modification par thebachman (Le 15/04/2007, à 10:42)

Hors ligne

#75 Le 15/04/2007, à 11:25

effraie

Re : Par ici les femmes!!!

idée "inconsciente", donc tout homme aura fatalement, j'imagine, comme premiére pensée le fait que la femme d'à-côté n'est pas son égale.

cela revient à dire que les humains sont forcément incapables de penser par eux-mêmes (quelle bande de noeuds !), puisqu'il y aurait cette idée "inconsciente" imprimée dans chaque être humain et que celle-ci serait donc inévitable, ce qui est, une fois encore, trés con...

broaf...

inconscient ne signifie pas inévitable... simplement que 4000 ans et plus de culture patriarcale, ça induit des comportements.. et qu'il faut les rendre conscient pour lutter contre..

le raisonnement est ici que l'explication logique "si X ne fait pas ça, c'est qu'il n'a pas envie/n'aime pas/n'est pas intéressé" est directement reliée au discours décrétant "c'est parce qu'elles ne sont pas aussi intelligentes que les hommes"

bin, l'autre explication, ce serait qu'elles sont
- soit génétiquement programmée pour ne pas aimer ça (tu fais une campagne présidentielle?)
- soit, par "hasard", toutes plus ou moins dotées des même gouts... étrange

Dernière modification par effraie (Le 15/04/2007, à 11:25)


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne