Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2012, à 04:02

TravellingFroggy

[ Résolu] Ecran de Grub coupé en 2

Salut,

J'ai fait une installation (de plus) de Lubuntu 12.04, chez un ami.
Tout s'est bien passé (ou presque, j'ai du batailler un moment pour installer l'imprimante laser Samsung et le scanner Epson).
Et au dernier reboot, problème : l'écran de grub est coupé en 2, 2 tiers / 1 tier . Les deux tiers du base se retrouvent en haut, et le tiers du haut se retrouve en bas.
C'est d'autant plus génant que c'est un multi-boot avec Windows et que la ligne de windows se retrouve être tellement en bas de l'écran qu'elle n'est même plus affiché (je vous jure c'est pas voulu wink ).

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir ? (la carte graphique)
Et comment réparer ?


Merci d'avance.

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 29/11/2012, à 00:38)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 09/11/2012, à 16:16

neos92

Re : [ Résolu] Ecran de Grub coupé en 2

essaye de réinstaller le grub


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2012, à 00:38

TravellingFroggy

Re : [ Résolu] Ecran de Grub coupé en 2

Effectivement, un

$ sudo update-grub

a suffit, bien vu !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne