Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2005, à 13:18

Krys

AOL et Linux.

Je sais, tout le monde va rire, vous avez le droit. Bref, j'ai à ce jour 2 pc reliés entre eux par un câble croisé RJ45. Le PC hôte est un AMD Athlon 1800+, j'utilise sur ce PC Windows XP professionnel. Le client est un Compaq Deskpro EN. J'ai installé en dualboot sur le client une distribution Ubuntu et Windows XP professionnel.

Mon modem est un modem Bewan ADSL USB connecté à un port USB du pc hôte (AMD Athlon 1800+).

Sur le PC hôte, j'ai paramétré ma connection de la manière suivante:

Code:
Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut:


J'ai ensuite paramétré ma connection réseau sur le PC utilisant Ubuntu. Pour cela j'ai utilisé les outils Networks Tools - Device . Aprés paramétrage, on retrouve les paramètres suivants:

Protocole: IPv4
Adresse IP: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Broadcast:


D'ailleurs, c'est quoi le Broadcast ????

J'ai ensuite vérifier si les 2 PC communiqués bien. Pour cela j'ai utilisé l'onglet Ping présent dans Networks Tools - Device .
Le Ping fonctionne entre les 2 PC.

Pour ensuite utiliser ma connection internet, j'ai utilisé un proxy appelé AnalogX Proxy que j'ai installé sur le PC hôte. Ce proxy fonctionne avec un réseau xp alors pourquoi pas ?!!!

J'ai ensuite paramétré ma connection internet sur le client en modifiant les préférences dans Mozilla Firefox. Malheureusement cela ne fonctionne pas toujours.
J'ai donc paramétré le proxy réseau dans les préférences du bureau mais le résultat est le même, je n'arrive pas toujours à surfer correctement alors que la connection réseau est correct.

Pourquoi mon acces internet fonctionne pas tout le temps ?
Il m'arrive de surfer et de temps à autre impossible d'accéder aux pages. 

J'arrive pourtant à télécharger des fichiers. D'ailleurs comment spécifie t-on le dossier dans lequel on souhaite ranger le fichier télécharger ?

Voilà ce que j'ai lorsque je fais cat interfaces

auto lo
i face lo inet loopback

iface eth0 inet static
name Carte Ethernet
address 192.168.0.2
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.0.255
network 192.168.0.0
gateway 192.168.0.1

auto eth0

Lorsque je souhaite mettre à jour les paquets en utilisant le gestionnaire de paquets Synaptic, je n'arrive pas à le faire.

Merci de vos réponses.

Krys

Hors ligne

#2 Le 19/02/2005, à 13:45

nikola

Re : AOL et Linux.

Krys a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi le Broadcast ????

C'est ta passerelle, c'est à dire ton routeur ou ton ordi qui paratge sa connexion smile

Hors ligne

#3 Le 19/02/2005, à 17:18

coffee

Re : AOL et Linux.

O_o
pas du tout
c'est l'adresse d'appel de tout les PC sur le reseau
ça sert à envoyer un message à tous les PC sur un reseau d'un coup

dans ton cas c'est 192.168.0.255


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 19/02/2005, à 17:21

coffee

Re : AOL et Linux.

Pour info je suis sous linux et sous AOL

tu n'es plus obligé d'utiliser un proxy
tu n'es plus obligé de passer par l'interface AOL
tu peux utiliser le partage windows

recherche sur google avec partage connection windows AOL linux ... et autre mot comme ça wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 31/08/2005, à 19:24

www.rzr.online.fr

Re : AOL et Linux.

Krys a écrit :

Mon modem est un modem Bewan ADSL USB connecté à un port USB du pc hôte (AMD Athlon 1800+).

le modem marche mal sous linux j'imagine ?


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne