Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 09/11/2012, à 13:10

ninalou

Essai récupération données via livecd

Bonjour,
Après plusieurs essais infructueux, j'ai enfin pu démarrer une session live cd pour essayer de récupérer des données sur un portable sous vista premium (ce qui me fait penser que le disque dur est peut-être défectueux). Par contre, je ne vois pas comment récupérer les données de l'utilisateur.
Merci pour votre aide éventuelle

#2 Le 09/11/2012, à 14:34

leold

Re : Essai récupération données via livecd

hello
normalement tu as accès au donner sans aucun problème il suffit de suivre le chemin depuis la racine

/document and setting/utilisateur/

par contre il se peut que se soit des fichier cacher donc CTRL H dans nautilus pour les faire apparaître

Dernière modification par leold (Le 09/11/2012, à 14:34)

#3 Le 09/11/2012, à 15:15

ninalou

Pas de document and setting apparent. J'ai réalisé une copie d'écran que je ne parviens pas à joindre à mon post...

#4 Le 09/11/2012, à 15:41

ninalou

J'ai un dossier MSoCache dans lequel se situe un autre dossier All Users, puis All Files, mais rien de concret relatif à des données utilisateur...

#5 Le 09/11/2012, à 15:45

Korak

Bonjour,

Avec Windows Vista et 7, les données de l'utilisateur se trouvent dans \users\nom_de_l'utilisateur.

OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 8.1 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP Pavilion 17-f055nb: Processeur: AMD A8-6410 APU   Carte graphique: AMD Radeon R5   Mémoire vive: 8 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

#6 Le 09/11/2012, à 17:09

ninalou

Pas de dossier users\nom utilisateur. Dois-je en conclure que le disque dur est défectueux ?

#7 Le 10/11/2012, à 15:59

Korak

Tu n'as même pas ceci?

1352555853.png

Ce qui est surligné en orange dans la colonne de gauche est la partition de mon Windows 7.

Clique sur cette partition et dans la partie droite, tu verras les dossiers de Windows. Dont un qui se nomme Users.

Dernière modification par Korak (Le 10/11/2012, à 16:02)

OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 8.1 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP Pavilion 17-f055nb: Processeur: AMD A8-6410 APU   Carte graphique: AMD Radeon R5   Mémoire vive: 8 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

Haut de page ↑