Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 11:18

fishman

systeme instable

bonjour à tous
je suis un nouveau venu dans votre communauté. depuis plusieurs mois j'hésitais à sauter le pas, puis mon fenêtre XP est devenu très instable (suite à l'installation de diverses conneries croyais-je) j'en ai donc profité pour l'effacer et installer ubuntu il y a 2 semaines environ.
avant ça, je télécharge une image d'ubuntu desktop amd 64, je ne la vérifie pas (une leçon à retenir), je la grave et teste le live cd sur mon ordi et tout fonctionne.
j'efface fenêtre XP et installe ubuntu.
c'est là que mes problèmes commencent.
l'installateur plante 5 ou 6 fois avant que j'arrive a installer ubuntu (j'efface le disque à chaque fois et j'utilise les paramètres par défaut).
apres l'installation réussit je démarre ubuntu du DD.
je lance une mise a jour complète, le téléchargement se fait normalement et je relance l'installateur à de nombreuses reprises jusqu'à ce qu'il ait finis sont travail(est-ce normal?).
puis à l'utilisation, les programmes lancé ne démarre pas ou plante(3 a 4 fois par heure). plus rarement j'ai un écran noir puis me retrouve sur l'écran de connections(2 fois par jours environ) , plus rarement encore le système se fige et je dois faire un reset(1 ou 2 fois par jour).
après des recherches dans les docs je me décide à vérifier mon cd, l'ordi plante dés que j'essaye.
je garde mon système instable jusqu'à hier.
je télécharge l'alternate cd amd 64, je vérifie l'image puis le cd apres l'avoir gravé tout est bon.
je réinstalle ubuntu depuis l'alternate cd, et même résultat.
l'installation échoue à 5 ou 6 reprise, puis j'y arrive.
mais j'ai exactement les même problèmes qu'au début.
j'ai utilisé un programme de vérification de disques dur (je soupçonnais un problème de DD) seatools en cd bootable qui dit que tout est normal.
voici ma config:
µP: amd 64 3200 (2800 poussé 3200)
DD: 3 maxtor 80Go SATA
CM: asus A8N SLI deluxe (me rappelle plus! il y a un nforce4 + raid désactivé le temps que je comprenne ce qui ne va pas)
CV: gforce 6600
RAM: 1Go (2x512 dual channel)
manque t-il des infos?
avant l'ordi a fonctionné 6 mois en raid 0 avec fenêtre XP sans problème jusqu'à ce que je bidouille.
merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2007, à 10:05

fishman

Re : systeme instable

bonjour a tous
croyez vous que mon systeme sera plus stable avec une version i386 qu'avec la version amd64?
je suis en train de la télécharger pour tester. si l'un de vous sait ce que ça change, je suis preneur de toutes les infos car depuis ces 2 semaine j'ai testé un nombre fou de truc et rien n'y fait.:|
si c'est un probleme matériel comment tester autre chose que les DD?
a+

Hors ligne

#3 Le 13/04/2007, à 13:42

dgé

Re : systeme instable

Je pense que tu as un problème hardware. Si c'était deja instable sous Xp (qui malgrés ses défaut n'est pas trop instable) et que c'est instable sous linux, c'est surement ça

Déjà, si tu ne l'a pas fait, tu devrais démonter ta machine pour faire le ménage, particulièrement au niveau des ventilateurs. Vérifie que le ventilo de la carte graphique (si il y en a un) tourne bien.

Dernière modification par dgé (Le 13/04/2007, à 13:44)

Hors ligne

#4 Le 15/04/2007, à 08:51

fishman

Re : systeme instable

salut
j'ai fait le ménage dans la tour de plus ma carte graphique n'a pas de ventilo.
sous xp j'avais utilié un utilitaire pour vérifier la température du gpu suite aux instabilités
je voulais tester une autre version d'ubuntu (i386 au lieu de amd64) mais au bout de 7 gravure le cd contenais toujours des fichers corrompus (je suis un pro de la commande md5sum;)) puis un nouveau probleme m'est tombé dessus.
dois-je ouvrir un nouveau sujet pour cela?
le bureau plante sans cesse, je pense qu'une commande permet de le réinstaller mais laquelle?  nautilus, xorg, le bureau (j'ai oublié le nom) avec --reconfigure ?
j'ai constaté aussi que le système était plus stable avant les mises à jour.
je tourne donc avec le live cd ce qui m'empeche de graver.
c'est dur la vie de noob sous linux:)
a+

Hors ligne

#5 Le 19/04/2007, à 14:03

Cyclick

Re : systeme instable

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu beaucoup de problème avec une de mes configuration.

des problème d'installation et d'instabilité une fois installé, pc qui fige une fois installé avec beaucoup de mal...

Ma config:

SEASONIC 550W
ASROCK micro ATX Nvidia MCP410
2GO de RAM GKILL
250 GO Maxtor
7600GT Nvidia
ESP1010 Audio
ZALMAN de partout... Boitier.. Cpu..7600gt...

D'abord je pensais que cela venait de ma mémoire .. en jouant sur les réglages du bios j'ai réussit a avoir un peu plus de stabilité.

Sachant que coté refroidissement tous est optimal ...Zalman de partout...alim top ...

Enfin c'est ce que je croyait ....:(

En faite j'ai testé toutes les versions dispo de linux et le problème et le même en x32 ou x64. Sauf 64Studio qui elle était stable....

Je recherche de l'aide....là je vais refaire une installation sur mon deuxième hdd de 320go Seagate car j'ai l'impréssion que c'est mon disque Maxtor le problème....si quelqu'un a une idées ...merci.

Dernière modification par Cyclick (Le 19/04/2007, à 14:04)


CYCLICK Sound6Tem.....

.: En Route Vers Le Libre Echange :.

Hors ligne

#6 Le 19/04/2007, à 17:22

Gnark

Re : systeme instable

Quand un PC est instable sous plusieur systeme la piste Hardware est la plus probable.

Memtest obligatoire et ensuite tester les composants un par un si vous le pouvez

Hors ligne