Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 15/11/2012, à 07:08

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

 çà à été fait hdd externe Hybryde de 500 Go , branché sur ton portable  .

Oups ! non ça n'a jamais démarrer avec le portable , refus dans le bios! J'ai dis seulement que , maintenant je peux encore utiliser le portable en LIVE CD mais plus pour installer un OS dedans ! il ne s'ouvre même pas avec ce qu'il y a deja d'installé

 Et toi tu m'as dit avoir démarrer une foi sur Hybryde ... c'était sur la tour ...  

Ça  fais plus d'un an qu'Hybryde est sur le DD ext. de 500 , que ça a foiré a partir de l'install de KNOPPIX sur le  DD ext. de 1TERA je n'ai jamais dis que j'avais démarré Hybryde a partir de la tour? neutral

Tu disais ne pas avoir pu booter Hybryde sur le portable car il est mal en point ...OK!! , Mais  as tu essayé, au moins une foi, en paramétrant le bios du portable pour booter sur l'usb, donc faire booter la machine sur le hdd externe avec Hybryde? ... 

Oui et négatif , j'ai tout essayé pour démarrer en Live USB sur le portable ça ne passe pas va savoir pourquoi ?

1352959989.png
1352960083.png


Ça va te donner une idée sur le partitionnement de mon DD interne:rolleyes:

Dernière modification par jibel (Le 15/11/2012, à 07:20)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#177 Le 15/11/2012, à 11:58

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Bonjour...

Ça  fais plus d'un an qu'Hybryde est sur le DD ext. de 500 , que ça a foiré a partir de l'install de KNOPPIX sur le  DD ext. de 1TERA je n'ai jamais dis que j'avais démarré Hybryde a partir de la tour? neutral

Bon OK!!!... Mais puisque tu dis que le portable est inutilisable en bootant sur l'usb ...
Que tu dis aussi post#108 .... Après nos manips, à partir du portable pour réinstaller grub sur le hdd externe de 500 Go ...Que Hybryde c'est ouvert ...

Tu dis post#108 ;

Ben voila , apparemment ça serait OK , j'ai redémarrer avec le bios sur le DD ext et ........C'est Hybryde qui c'est ouvert lol:D;), Well done my boy ! Je m'en souviendrais pour la prochaine fois ..... y-aurait pas un moyen autre que le " typing" par Ex / skype ou pidgin ou autre , because c'est stressant , bien mais stressant . Doit bien y avoir un truc qui ressemble pour un dialogue en direct live ??Je ne sais pas lequel . Normalement j'en ai un mais comme pas utilisé depuis QQtemps ......

Alors comme le portable est inutilisable ....
Que tu as réussi a démarrer hybryde au moins une foi, à partir du hdd externe de 500 Go ...
Moi je ne peux qu'en déduire, que ce hdd était branché sur la tour ...
Je ne pense pas qu'il marche au gaz .... lol  lol mad wink

Comme Hybryde est toujours présent sur le hdd externe de 500 Go ...Et que tu fais tes manips depuis la tour ...Çà me conforte dans ce que je disait quelques post plus haut ...
Il doit y avoir un souci , de paramétrage du Bios sur ta tour ,pour lancer l'OS qui est installé sur le hdd externe de 500 Go ...

Post#117 tu dis aussi

Aie,aie, fausse joie , au démarrage normal(Tour), sans le bios, j'ai toujours le doublon de Voyager , bon ça pas grave , ce qui est plus embêtant c'est le redémarrage avec le choix de bios , j'ai été trompé , tout a l'heure lors de mon premier essai , qui me semblait être OK , je déchante maintenant    il y a une salade d'OS dans le menu du GRUB  d'Hybryde et pour l'instant je n'ai pas réussi a envoyer Hybryde correctement ?

Çà aussi c'est un indice ... ÇÀ démarre une foi ,puis çà "m....." après ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#178 Le 15/11/2012, à 12:14

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Aie,aie, fausse joie , au démarrage normal(Tour), sans le bios, 

Effectivement fausse joie , aujourd'hui toujours plus d'hybryde..Je vais tenter de l'installer sur le DD ext de 1tera , je verrais bien ce qui va se passer!


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#179 Le 15/11/2012, à 21:45

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

@Babdu89,
Ben , voila j'ai rendu mon tablier , j'ai décidé de réinstaller Hybryde dans le DD ext de 500 gio(sont entièreté) .....Et c'est ok :

1353011110.png

pour le moment tout est OKey ! Je fais les MaJs pour Hybryde , si tout se passe bien je vais éliminer les OS's parasites avec soit boot-repair ou le désinstalateur d'OS qui est dans Voyager , je suppose qu'il pourrait  être la , aussi !
J'ai fais ça parce que j'ai le sentiment qu'on tourne en rond.... Toi car tu connais un tas de trucs , et tu cherches ce qui te semble , preuves a l'appuis , être le chemin le meilleur a juste raison ....
Moi de mon coté par mon manque d'experience , je reagis instinctivement au vu de ce qui se passe quand je fais ce que tu demandes, des fois c'est bon , d'autres moins...Parce que c'est moi qui suis devant le moniteur et ce que je vois au terminal ne corresponds pas  avec ce que tu dis , pour  autant
loin de moi de pretendre avoir "raison" ça serait u manque d'humilité de ma part:/ , .....Je te tiens au courant des suites avec Hybryde dans le DD externe de 500Gio @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#180 Le 15/11/2012, à 22:38

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Bonsoir ...

Tu dis  avoir réinstallé hybryde sur le hdd de 500 Go en l'utilisant en entier ... C'est bon ...
Tu dis faire les mises à jour...
OK!!!... Mises à jour c'est tout, ne va pas plus loin ==> SURTOUT!!! Ne pas faire la mise à niveau de Hybryde vers la 12.10 , même si elle est proposée par le gestionnaire de mise à jour ...Hybryde ne marcerait plus ...
On ne peut pas encore changer la version sur Hybryde, contrairement à Ubuntu et ses variantes ...  Te voila prévenu ...
Pour avoir la version d'Hybryde suivante, il faut réinstaller ... n'oublie pas de récupérer ,et installer la maj d'hybryde disponible sur le site d'Hybryde ...

si tout se passe bien je vais éliminer les OS's parasites avec soit boot-repair ou le désinstalateur d'OS qui est dans Voyager , je suppose qu'il pourrait  être la , aussi !

Non,non!!... Il ne faut pas utiliser Boot-Repair pour désinstaller les OS que tu ne veux pas garder ...  Boot-Repair sert à réparer le démarrage des machines ...

Il faut utiliser Os Uninstaller  ... Et çà doit absoluement être fait en session live ...
Tu ne pourrais pas désinstaller un OS que tu utilises ,où si tu désinstalles un autre OS, Os Uninstaller ne pourrait pas réinstaller grub sur l'OS que utilises si c'est nécessaire ...

Le mieux ,est d'utiliser " Ubuntu secure remix "  en session live ...

Alors lorsque l'on utilise Os Uninstaller pour désinstaller un OS ... à la fin des manips la partition système  ( / ) ... est  formatée par le logiciel en NTFS ...
Si tu as installé avec un /home séparé ... Os uninstaller ne touche pas à cette partition , soit tu la supprimes ,où tu la formates avec Gparted en session live ...
Pourquoi, Os Uninstaller  formate la partition système de Ubuntu en NTFS   ....
La plupart du temps,on à affaire a des installation en Dual boot avec Windows ... Lorsque le logiciel supprime la partition , çà rend l'espace utilisé par celle-ci, en espace non alloué, par forcément vu sous Windows ...Les utilisateurs vont se demandé où est passé l'espace rendu ...
Si on formate en ext4  ... Windows ne verra pas la partition, donc espace et partition inutilisable pour lui ...
Donc il a été décidé de formater la partition système de Ubuntu au format NTFS pour la rendre à Windows ...

Alors les désinstallations ; comment çà se passe ...

Dans ton cas ...
Un Windows et plusieurs linux ... On va simplifier ...
Windows +Linux1+Linux2+Linux3 ...
Lorsque tu vas sélectionner le Linux que tu veux désinstaller Os Uninstaller va te demander où réinstaller grub ...
Expl._1   Tu veux supprimer le Linux2 ... Tu pourras choisir de réinstaller grub dans le Linux1 où le Linux3 ...
Expl._2   Tu désinstalles tous les Linux en cascade ...Au dernier Linux ,Os Uninstaller va te proposer de restaurer le MBR du hdd ,pour te permettre de redémarrer sur Windows directe, puisqu'l n'y aura plus de menu grub ...
Si le dernier linux à supprimé, à été installé depuis une "iso secur remix" ... Penadnt l'installation de ce dernier ,les secteurs de boot des hdd (MBR compris) sont sauvegardé dans les systèmes...
Os Uninstaller va restaure le MBR d'origine, puisqu'il va le trouver dans les sauvegardes...
Si l'installation du dernier Linux à été fait avec une iso normale ...Os Uninstaller (comme Boot-Repair d'ailleurs) , va restaurer un MBR generic ,qui lui aussi va permettre à ton Windows de redémarrer ...
Remarque ... La réinstallation du MBR, permet le boot de la machine vers la partition Windows ... Si le boot loader de Windows est en état, la machine redémarre dessus... Si il est déterioré, Les outils Boot-Repair et Os Uninstaller , ne pouront rien faire pour réparer çà...
Il faut utiliser les outils Windows pour faire çà ...La console de récupération de Windows ...

Voila ,je pense ne rien avoir oublié ,et avoir été complet dans les explications de ce qui devrait se passer ...

Bon courage, et tien nous au courant de la situation ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/11/2012, à 22:43)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#181 Le 16/11/2012, à 02:34

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

 OK!!!... Mises à jour c'est tout, ne va pas plus loin

C'était prévu , pour une fois , je le savais ça ! C'est pour cette raison que j'avais spécifié dans un post que
éventuellement , j'attendrais la nouvelle version d'Hybryde a télécharger en ISO......Je n'ai pas attendu:lol:

 Tu ne pourrais pas désinstaller un OS que tu utilises ,où si tu désinstalles un autre OS, Os Uninstaller ne pourrait pas réinstaller grub sur l'OS que utilises si c'est nécessaire ...

Je pensais pouvoir faire ça , dans voyager il y a un OS uninstaller qui sait virer les OSs qui ne sont pas nécessaires , a l'exception de celui qui est utilisé , bien entendu !


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#182 Le 16/11/2012, à 08:40

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Salut babdu89 ,
dis moi , j'essaye d'installer un programme qui s’appelle disk-manager et lorsque je veux le faire un accès propriétaire d'administrateur m'est refusé ? pourquoi? Je ne dispose pas des droits administrateur ? Je  suis pourtant administrateur de cette machine !
Quelle en n'est la raison a ton avis? merci


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#183 Le 16/11/2012, à 13:05

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Bonjour...

j'essaye d'installer un programme qui s’appelle disk-manager et lorsque je veux le faire un accès propriétaire d'administrateur m'est refusé ? pourquoi? Je ne dispose pas des droits administrateur ? Je  suis pourtant administrateur de cette machine !

Oui, OK!!!... sur quelle distro? ... Çà a son importance, question environnement ...

J'ai installé et utilisé ce programme, qui fait le montage de disques et partitions automatiquement sur toutes mes OS ,que j'utilise ... Bien pratique d'ailleurs ...
L'icône dans me menu "Système" et celle que j'ai mis dans mon tableau de bord, portent le nom de "Gestionnaire de disques" ...

Je le lance, il m'est demandé mon mot de passe et çà s'ouvre ....

Je viens de tester sur un nouveau lanceur ...

Est-ce que tu as le message de droite, quand tu lances le programme  ? ...  Si oui, un clic droit sur le lanceur pour éditer les propriétés du lanceur ...
Si tu passes par le menu "Système"  ,on va regarder comment éditer les propriétés du lanceur , en ouvrant  "alacarte" ... Et en fouillant dans le menu principal ...

1353063195.png

Une foi édité les propriétés du lanceur, il faut regarde la commande qui lance le programme ...

Si tu vois ==> /usr/sbin/disk-manger ...Normal , on n'est pas lancé avec les privilèges administrateur ... Il faut changer la commande,en ajoutant devant un "gksudo" ... Ce qui permet de lancer une application graphiqueen mode administrateur ...

Pour obtenir çà ...

1353066734.png

Tu fermes la fenêtre, après avoir validé si c'est demandé ...  Puis au lancement de Disk-manager, tu obtiens çà ...

1353066871.png

Tu donnes ton mot de passe et çà s'ouvre ...

1353066924.png


Si il faut passer par "alacarte" pour ouvrir le "Menu principal"  ... Dans un terminal ;

alacarte

le menu principal s'ouvre...A gauche sélectionner "système" ...

1353067225.png

A droite sélectionner " Gestionnaire de disque" puis un clic sur "Propriétés" ... dans la fenre qui s'ouvre ,modifier la commande pour avoir ceci ...

1353067450.png

Enregistrer et fermer les fenêtres, le lanceur doit marcher ...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#184 Le 16/11/2012, à 13:34

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Oui, OK!!!... sur quelle distro? ... Çà a son importance, question environnement ...

j'avais vu que tu utilisais cet outil , justement dans un fil de 2010 . J'ai questionné le forum et je suis arrivé sur la site de launchpad ou j'ai telechargé la derniere version que j'ai essayé d installer dans kubuntu et j'ai eu ce PB de droit adm. dans Kubuntu
Je viens de voir que j'avais  oublié de cocher dans "propriétés du fichier " rendre le fichier executable?
je vais réessayer de cette façon ......ça a été fait, maintenant  , et c'est présent
Il faudrait aussi créer un lanceur après , dans Ubuntu?
merci pour le rappel de ce que  j'ai tendance a zapper , c'est quand j'ai lu ta reponse que , je m'en suis  souvenu...... J'suis pas encore Alzheimerien , mais ça  y ressemble

Dernière modification par jibel (Le 16/11/2012, à 13:48)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#185 Le 16/11/2012, à 13:54

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

J'vais encore te solliciter pour les fichiers Tar.gz , j'ai un conky que je n'arrive pas a ouvrir et  bien sur a installera cause du tar.gaz..... C'est spécial comme fichier , ça ne s'ouvre pas avec Gdebi pour Ubuntu ou Gdebi.gtk kubuntu
je ne sais pas comment m'en sortir. J'ai pourtant vu QQs fils a ce sujet et je coince , faire script ou pas , extraire ? mais a quel endroit?et avec quoi? Si t'as un truc la dessus ? merci


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#186 Le 16/11/2012, à 17:08

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Post#184 ... Tu dis

j'ai telechargé la derniere version que j'ai essayé d installer dans kubuntu et j'ai eu ce PB de droit adm. dans Kubuntu

OK ...

Il faudrait aussi créer un lanceur après , dans Ubuntu?

Tu as installé Disk-manager dans Ubuntu aussi ?... Pourquoi tu veux créer un lanceur? ... Dans Ubuntu (Unity) tu ouvres le dash , et dans système tu vas trouver l'icône qui lance le programme "Gestionnaire de disque "  ...
Si tu veux absolument un lanceur dans la barre verticale à gauche dans Unity ; tu prends l'icône, et tu en fais un glisser/déposé à l'endroit que tu veux dans cette barre ...

J'vais encore te solliciter pour les fichiers Tar.gz

Les archives compressées ... Un clic droit dessus donne accès à un menu contextuel ...  Dedans tu as le choix ," Ouvrir avec le gestionnaire d'archive " ; "Extraire vers" ; je pense qu'on peut extraire dans le dossier personnel , où ailleurs  ;et "Extraire ici" , lorsque tu as mis ton archive dans un dossier ...

1353081246.png

J'ai extrait l'archive dans un dossier sur mon bureau ... J'ai choisi "Extraire ici"
1353081276.png

J'ai accès au contenu de l'archive ...
1353081341.png

Après pour l'installation ,dans ton archive, il y aura peut-être un "readme.txt"( en Anglais ,pour le plaisir) , pour expliquer comment installé ... Tout dépend comment c'est prévu par celui qui fait l'archive ...

http://doc.ubuntu-fr.org/tar

http://doc.ubuntu-fr.org/archivage

Voila pour l'archivage ...
Après pour les installations de ce qui est dans les archives,si je ne trouve pas de .deb , ou d'exécutable... J'avoue que je suis comme toi , ce n'est pas toujours très clair ...  "Je suis comme un poule qui a trouvé un cure-dent" ...

@+ Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 16/11/2012, à 17:23)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#187 Le 16/11/2012, à 17:24

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Ah!! , au fait... Tu en es où dans tes réinstallation?  ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#188 Le 16/11/2012, à 19:37

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Babdu89 a écrit :

Ah!! , au fait... Tu en es où dans tes réinstallation?  ...

@+.  Babdu89   .

tout est Ok dans le DD tour , avec en prime un menu allegé qui démarre avec Kubuntu......Pour le DD 500G c'est ok aussi même s'il y a QQs trucs étrange , de toutes façons , je vais installer la prochaine Hybryd quand il sera l'heure , c'est pas vraiment un PB  le DD 1T il est vierge maintenant . Je m’en servirais pour tester QQchose d'autre,
pour le fichier c'est point mort pour moi ......personne n'a été capable de me dire comment faire pour ça , c'est nebuleux. J’en suis arrivé exactement ou tu en est  sad merci pour tes aides cool merci pour tes aides cool

http://paste.ubuntu.com/1363231/            dernier rapport avec tour et DD 500gio

Dernière modification par jibel (Le 16/11/2012, à 19:41)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#189 Le 16/11/2012, à 23:03

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Bonsoir...

OK!!! ...
Bonne continuation ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#190 Le 17/11/2012, à 16:38

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

@Yannubuntu, bonsoir,
Suite au post # 4 du fil , que j'ai allègrement zappé :.............Ouille ! ouille....Désolé pour le retard , j’espère pas trop tard:(

 car Voyager est basée sur Ubuntu donc il est possible que le menu GRUB l'affiche comme "Ubuntu" et pas comme "Voyager". (si c'est le cas, dis-le moi, je dirai au dev de Voyager comment corriger ce problème).

Effectivement le grub n'est pas Voyager mais Ubuntu !! comme tu l'as si bien dit , ça serait mieux de pouvoir connaître quel OS appartient a qui et qui sert a quoi et qui ne fait rien.....
C'est mieux de le voir directement dans le menu, plutôt que de compter chaque OS pour s'en souvenir la prochaine fois ??Merci @+ Jibel

Dernière modification par jibel (Le 17/11/2012, à 16:40)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne