Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2012, à 21:41

pierjean

nb visites site web anormalement élevé [resolu]

Bonjour,

J'ai un sites web avec 30 à 50 visites par jour depuis 2 ans. DEpuis le mois de novembre le nombre de visites est passé à une moyenne de plus de 200 brutalement et sans raison particulière dans le contenu du site.

Serait ce un hack du site et dans quel but ? Ou une autre explication ? Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par pierjean (Le 16/11/2012, à 10:21)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2012, à 21:57

winux12

Re : nb visites site web anormalement élevé [resolu]

un réponse : c'est ici peut-être, mais je ne vois pas le rapport de ta question avec Ubuntu


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 10/11/2012, à 23:49

Djerfy

Re : nb visites site web anormalement élevé [resolu]

Si tu le souhaite, tu peux faire une analyse depuis ton fichier de logs de ton site. Regarde ta configuration de Apache concernant ton vhost pour cette information smile
Par défaut tous les IP sont placée au début du fichier de log ( seulement access, pas d'error ).

Par la suite tu peux faire un calcul de toutes tes IP avec cette commande :

cat access.log | awk '{print $1}' | sort | uniq -c | sort -n | tail -n 20

Ainsi tu aura le TOP 20. Attention par contre car le calcul est effectué sur chaque requêtes mais tu peux déjà avoir une bonne piste.


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#4 Le 12/11/2012, à 10:39

mazarini

Re : nb visites site web anormalement élevé [resolu]

Un logiciel comme awstats te permettrait de suivre la fréquentation de ton site en t'indiquant les visiteurs et les referer.

Pour ma part, j'ai remarqué des "faux referer". En général c'est le cas pour créer des liens vers un site, mais ma page est protégée, donc pas indexée.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#5 Le 16/11/2012, à 10:20

pierjean

Re : nb visites site web anormalement élevé [resolu]

ok merci pour vos pistes.
Je vais regarder pour l'accès à l'access.log (c'est un site spip en hébergé).
Je vais aussi regarder l'awstat.

La piste des referrers est aussi intéressantes. Ce serait de regarder si un ou des sites ont ajouté un lien vers mon site. Je découvre aussi qu'il existe plusieurs outils pour le web analytique, et que l'analyse sérieuse du trafic web est un domaîne complexe. Merci.

Hors ligne