Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 15:15

mben

5 à 10 mn pour démarrer ubuntu :/

Bonjour,

J'ai ubuntu sur mon portable (Amilio Pro V7010 "boosté" avec P4 2,8Go et 1024 ram) et ai un problème récurrent lors du démarrage (que je n'ai pas retrouvé sur les autres pc sur lesquels j'ai pu installer la distribution)  : j'ai un écran noir qui s'affiche entre 5 à 10 mn avec " Starting Up " et le tiret qui clignote, avant que gnome se lance (assez rapide par la suite).

Effectivement, rien d'insurmontable, mais c'est plutôt frustrant et gênant (je ne dis même pas quand j'essaie de montrer la distribution à d'autres personnes et que je suis obligé de les faire attendre...).

Quelqu'un aurait une solution ?

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 15:29

ebrain

Re : 5 à 10 mn pour démarrer ubuntu :/

Commences par démarrer en mode de démarrage de secours, pour noter précisément quelles sont les erreurs que ton linux rencontre au cours du boot et qui peuvent prendre tellement de temps. Le fameux mode de démarrage de secours se sélectionne depuis grub.

Sinon que te donne un "sudo hdparm -tT /dev/hda" en ligne de commande ?

@+ smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 12/04/2007, à 15:44

mben

Re : 5 à 10 mn pour démarrer ubuntu :/

Merci big_smile

 Timing cached reads:   1648 MB in  2.00 seconds = 823.41 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  100 MB in  3.01 seconds =  33.26 MB/sec

Voilà ce que j'ai sur le terminal

Pour démarrer Grub au démarrage, c'est quelle touche déjà ?

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 15:50

ebrain

Re : 5 à 10 mn pour démarrer ubuntu :/

Pour démarrer Grub au démarrage, c'est quelle touche déjà ?

Grub c'est le premier truc qui se lance... Normalement il laisse quelque chose comme 3 secondes avant de lancer tout seul le linux par défaut. Avant la fin de ce compte à rebours, appuies sur la touche bas ou haut pour modifier ce que tu veux lancer (enfin je crois, je te dis ça de mémoire smile).

PS: ok pour hdparm, tes timings de disque dur semblent normaux merci wink

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 12/04/2007, à 16:00

mben

Re : 5 à 10 mn pour démarrer ubuntu :/

Ah oui, mais j'ai du désactivé le choix au début (en sachant que je pourrai le réactiver - et là je ne sais plus big_smile).
Bon, je vais bien trouver !

Hors ligne

#6 Le 18/04/2007, à 08:58

mben

Re : 5 à 10 mn pour démarrer ubuntu :/

re-Bonjour à tous !

Le démarrage semble stagner quelques bonnes minutes à :

checking if image is initramfs

(pendant 3-4 mn), puis une autre avec

it is

Et après le démarrage se poursuit sans anicroche... une idée ?

Hors ligne