Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 15:19

carella

Nouvel Essai avec Feisty ?

J'ai installé Ubuntu 6.10 Edgy à Noël 2006 sous le coup d'une grosse colère contre qui vous savez. L'expérience n'a pas été très réussie.
Avec l'arrivée de Feisty Fawn je me dis qu'il est peut être temps de réessayer dans un contexte psychologique plus zen.

Ma configuration
Carte mère Gygabyte avec Athlon x2 3800 2Go de RAM
carte graphique NVidia 6200 Turbocache
un disque SATA 250 Go Samsung où est installé W....... XP
deux disques SATA Maxtor 300Go en raid0 (contrôleur Silicon Image 3114 de la carte mère)
boitier TV Hauppauge PVR USB2,
carte son EMU 1820m
deux imprimantes derrière un printserver IP Belkin

Il y a surement quelques problèmes avec cette config et je suis prêt à faire le nécessaire matériellement en changeant ce qui risque de pas marcher. Je suis également prêt à abandonner le raid 0

Le "problème" majeur est que cette machine est beaucoup utilisée pour le multimédia :
- la sortie TV de la carte nVidia est connectée (avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs sous W...... avec le driver nVidia mais ça marche à peu près sauf par exemple les diaporamas qui refusent systématiquement de se lancer sur la TV, il faut passer par la création d'un fichier vidéo !!!! mais bon je survis)
- atelier photo : quelques 10000 photos à gérer, trier, faire des albums, retoucher .....
- atelier video : acquisition, montage titrage .......
- enregistrement audio d'instruments de musique, MIDI, .....
- enregistrement video par le boitier Hauppauge : TV VHS .....

Alors je me lance ?

Merci d'avance pour vos conseils

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 15:37

Kanor

Re : Nouvel Essai avec Feisty ?

Salut
Alors quelque conseil...

Ma configuration
Carte mère Gygabyte avec Athlon x2 3800 2Go de RAM
carte graphique NVidia 6200 Turbocache
un disque SATA 250 Go Samsung où est installé W....... XP
deux disques SATA Maxtor 300Go en raid0 (contrôleur Silicon Image 3114 de la carte mère)
boitier TV Hauppauge PVR USB2,
carte son EMU 1820m
deux imprimantes derrière un printserver IP Belkin

Déjà à premiére vue aucun problème de configuration carte graphique nvidia donc déja c 'est plus simple que ati wink
Je ne pense pas qu'il y aura un probléme avec le raid (même si j'ai jamais essayé ) car il y a unmodule qui est lancé au démarrage pour le gérer .
Ah peut étre un point noir le boitier Tv à vérifier sur internet
Pour les imprimante je pense que sa doit étre assez facile à configurer .



- atelier photo : quelques 10000 photos à gérer, trier, faire des albums, retoucher .....

Digikam logiciel excellent pour gérer ces photo

- atelier video : acquisition, montage titrage .......

Cinelerra http://doc.ubuntu-fr.org/cinelerra logiciel de montage puissant mais pas vraiment facil à utiliser au premier regard

- enregistrement audio d'instruments de musique, MIDI, .....

Utilisation de Jack qui permet d'avoir une géstion en temps réel parfait pour faire des montage audio
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-v … p?blogId=1 et http://doc.ubuntu-fr.org/jackd

- enregistrement video par le boitier Hauppauge : TV VHS .....

Pas de probléme si elle est reconnue ..


Au final je te conseil de faire un tour sur ubuntu studio https://wiki.ubuntu.com/UbuntuStudio

Hors ligne

#3 Le 12/04/2007, à 15:39

carella

Re : Nouvel Essai avec Feisty ?

j'y cours ! merci ! smile

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 19:29

carella

Re : Nouvel Essai avec Feisty ?

Après avoir parcouru le lien https://wiki.ubuntu.com/UbuntuStudio
je me demande si je ne devrais pas attendre que la V1 sorte.

Je n'ai pas trouvé de calendrier.
Quelqu'un sait-il s'il y a une échéance de prévue ?

Hors ligne

#5 Le 12/04/2007, à 19:36

nilux

Re : Nouvel Essai avec Feisty ?

A priori elle devrait sortir en même temps que Feisty Fawn (soit le 19), par contre pas sûr du tout que ce soit le cas!

De toute façon, Ubuntustudio pourra s'installer en méta-paquets (un pour l'audio, un pour la vidéo, ou pour le graphisme) donc tu pourras passer à Feisty avant sans aucun problème!

Hors ligne

#6 Le 12/04/2007, à 19:41

carella

Re : Nouvel Essai avec Feisty ?

oki merci !

super le pseudo nilux moi je devrais peut etre prendre nulix !

Hors ligne

#7 Le 10/05/2007, à 10:13

carella

Re : Nouvel Essai avec Feisty ?

Une nouvelle interrogation après avoir essayé pas mal de choses avec le LiveCD en particulier l'accès au raid0 marche, le boitier Hauppauge et reconnu et Mythtv fonctionne avec.

Ma config disque est composée d'un disque dur 250 Go sur lequel je mets les systèmes et d'un Raid0 2x300 Go pour les données.
J'ai partitionné le disque système avec un partition Windows XP de 35Go (presque plus utilisé) un partition Vista 55Go. Il me reste environ 150 Go de libre.
Je pensais à 3 partitions :
50 Go pour / (sachant que je compte installer Ubuntustudio dès que dispo)
4 Go pour swap (j'ai 2 Go de RAM)
X Go pour /home

Ayant déjà deux partitions principales je suis contraint de mettre l'un des trois dans une partition principale et les deux autres comme sous-partition d'un partition étendue (ou les trois dans une partition étendue).

Est-ce que le choix des partitions à mettre dans la partition étendue a une importance ?

merci d'avance

Hors ligne