Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 10/11/2012, à 10:35

jibel

Deux OS ubuntu (voyager 12.10)......

.....dans mon  PC ?
mini_185166Capturedcran09112012214540.png   

@Rodofr,
Apres une analyse de boot je me suis aperçu qu'il y avait dans le menu grub DEUX installations de Voyager 12.10 .ON peut voir sur le graph que le premier OS a désinstaller est  Voyager puisqu'il est la?Que c'est celui qui est ouvert en ce moment ! Le dernier OS est ubuntu 12.04 LTS qui est en fait HYBRYDE evo , installé sur un DD externe de 500 Gio.
Je ne comprends pas comment DEUX Voyager 12.04 ont étés installés dans mon DD alors que je n'ai fais QU'UNE installe ??
Mon idée a moi est que : J'ai fais , hélas, une install de Knoppix SUR UN AUTRE DD externe de 1 T
qui a tourné a la cata et qui m'a fais perdre la possibilité d'ouvrir la machine avec un DD externe , quand je le fais  ,  a partir du bios , c'est Voyager qui s'ouvre et pas ce qu'il y a sur le DD externe??
J'ai déjà un fil sur le sujet . Je te communique ça! Alors si tu veux bien y jeter un coup d'oeil ? rien ne presse , je peux utiliser Voyager et les autre OSs , mais je voudrais savoir d'ou viens ce PB , merci a toi
cordialement

Voici le lien pour le sujet dont je parle , ça donne une idée supplémentaire , peut-être , merci
[http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1099491&p=1]

Dernière modification par jibel (Le 10/11/2012, à 12:08)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.12.04, 14.04, Kub. 13.10, 14.04,Voy 14.04,13.10,13.04,12.04 LTS , Mint 17, hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#2 Le 10/11/2012, à 10:54

sudodoffix

Re : Deux OS ubuntu (voyager 12.10)......

Salut,
lors du boot,tu fais F12 ou autre pour afficher ton menu de boot et là,tu peux choisir de booter sur un dvd,clef usb,dd externe...
Dans Voyager,tu as un utilitaire pour désinstaller des anciens noyaux et aussi un gestionnaire de grub.
Avant de faire trop de modifications,fait une sauvegarde de tes données importantes et de tes marques-pages.
Garde toujours au moins un ancien noyau par Os installé afin de toujours avoir la possibilité de récupérer des données ou de réparer ton Os si celui-ci va mal.
Bonne journée.

#3 Le 10/11/2012, à 12:03

jibel

Re : Deux OS ubuntu (voyager 12.10)......

@Sudodofixx ,
Merci  de ta reponse , mais je te signale que : 

[b]quand je le fais  ,  a partir du bios[/b] , c'est Voyager qui s'ouvre et pas ce qu'il y a sur le DD externe??

J'ai extrait ce passage du sujet .......pour te dire que le boot ...je connais ! Le  probleme est ailleurs , mais ou ? je ne le sais pas ! Je ne fais que des suppositions?

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.12.04, 14.04, Kub. 13.10, 14.04,Voy 14.04,13.10,13.04,12.04 LTS , Mint 17, hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

Haut de page ↑