Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2012, à 16:48

Leo 7

Impossible de trouver ma connexion wifi

Bonjour  à tous et à toutes !
Voici mon pb: J'installe lubuntu 12.10 tout marche nickel sauf le wifi car je n'ai pas installé le pilote rien de grave.
Ensuite j'installe le paquet broadcom-wl ( j'ai une carte bcm4312) puis le bouton wifi s'allume.
Je cherche alors dans nm-applet mon réseau mais il n'apparait pas je fais donc "me connecter à un réseau caché" je rentre le nom de mon réseau puis le
mp et je fais "me connecter". Ça mouline 3000 mille ans puis il me redemande le mp toutes les minutes ! Je vais dans "modifier les connections" et je regarde les infos de mon réseau mais tout est bon ! Je comprend pas pourquoi nm-applet ne détecte pas mon réseau alors qu'il n'est pas caché !
Je précise que avant d'installer le pilote j'ai fais les mises à jour et que j'ai mis dans nm-applet "connexin disponible pour tous les utilisateurs".
J'ai aussi redémarré l'ordi après avoir installé le pilote et j'ai aussi testé avec wicd-gtk et c'est la même chose !
J'ai aussi eu ce problème sur opensuse, fedora, linux mint et sur debian wheezy ! Il n'y a que sur debian stable et sur archlinux que je n'ai eu ce pb !
Ce n'est donc pas un pb spécifique à ubuntu ou à nm-applet. Est-ce que d'autres personnes ont ce pb et quelqu'un a-t-il réussi à le régler ?
Est ce un pb de linux ou de la carte bcm4312 ?

Merci de bien vouloir me répondre smile

A+

Hors ligne

#2 Le 10/11/2012, à 17:31

PPdM

Re : Impossible de trouver ma connexion wifi

Salut
as tu lu ceci ?

Dernière modification par pierguiard (Le 10/11/2012, à 17:31)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 11/11/2012, à 12:03

Leo 7

Re : Impossible de trouver ma connexion wifi

merci je vais tester quand je ferais une nouvelle install de ubuntu ( je suis sur debian stable parcequ'il me fallait un ordi opérationnel rapidement)

A+ et merci

Hors ligne

#4 Le 29/11/2012, à 12:42

ashtar

Re : Impossible de trouver ma connexion wifi

Salut,

J'ai exactement le même problème, j'ai créé un post aussi pour mon HP qui a une carte wifi BCM4311.

Si tu as solutionné, je veux bien car c'est énervant en effet hmm

Merci
Ashtar

Hors ligne