Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/05/2007, à 07:09

Panzer7

Re : Trackmania United marche...

Tu peux nous donner quelques détails de ta configuration wine? parce que moi j'ai âs trouvé la bonne combinaison.

Hors ligne

#27 Le 14/05/2007, à 14:54

mattux

Re : Trackmania United marche...

J'ai essayé les deux cracks :
crack 2.0.9 : "Call from 0x404e54 to unimplemented function kernel32.dll.RestoreLastError, aborting" etc
crack 2.1.0 : la fenêtre qui s'ouvre et se referme puis plus rien...

Tu pourrais nous donner la liste des fichiers que tu as dans le répertoire du jeu que je vois si j'ai le même crack ?

C'est bizarre parce qu'apparemment on a tous le même problème...

EDIT : est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner la version originale sur DVD ou alors tout le monde a la version téléchargée ? Peut être que le crack ne marche qu'avec la version téléchargée !

Dernière modification par mattux (Le 14/05/2007, à 17:16)

Hors ligne

#28 Le 14/05/2007, à 18:18

Panzer7

Re : Trackmania United marche...

les telechargés(par exemple sur metaboli)donnent leur version en nombre impair et les versions sur dvd en nombre pair.

Hors ligne

#29 Le 14/05/2007, à 21:12

Aurel07

Re : Trackmania United marche...

Moi j'ai mis a jour ma version par wine (ca marche tres bien) et je ne sais pas quelle version ca fait, mais ca doit etre la dernier. Et je ne sais pas non plus quelle version de crack j'ai mis... Mais en tout cas, ca marche pas ! Y'a un truc qui est bizarre avec ce crack, c'est qu'il rajoute un dll qui n'y est pas dans l'install du jeu (tmunite.dll). Ca veut peut etre dire que c'est pas le bon crack.

ma version de wine : 9.37

Hors ligne

#30 Le 14/05/2007, à 21:32

mattux

Re : Trackmania United marche...

Le crack qui ajoute la DLL tmunite.dll est le 2.0.9. Il ne fonctionne pas donc utilise l'autre (le 2.1.0). Celui la est sensé marcher, mais il reste toujours ce problème de fenêtre qui s'ouvre et se referme...

Hors ligne

#31 Le 14/05/2007, à 21:37

Aurel07

Re : Trackmania United marche...

oui je viens de voir ca, j'ai trouve le bon noCD, ca commence a se lancer avec un message directHAL qui est trop vieux et puis ca bug :
err:d3d:IWineD3DImpl_CheckDepthStencilMatch unsupported format pair: WINED3DFMT_X4R4G4B4 and WINED3DFMT_D16
err:ole:CoGetClassObject class {ca503b60-b176-11d4-a094-d0c0bf3a560c} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {ca503b60-b176-11d4-a094-d0c0bf3a560c} could be created for context 0x1
fixme:d3d:IWineD3DStateBlockImpl_Release Releasing primary stateblock


et d'autres trucs avant...

Hors ligne

#32 Le 15/05/2007, à 00:20

threexone

Re : Trackmania United marche...

J'ai mis le patch 2.1.0, celui avec tous les fichiers. J'ai la version originale DVD de Trackmania.

J'ai du mettre une dll pour que ça fonctionne (je ne me souvenais plus que je l'avais mise ^^). Il s'agit de d3dx9_30.dll que vous pourrez prendre là :

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-f … l?d3dx9_30

Je l'ai placé dans mon

~/.wine/drive_c/windows/system32

Voilà, j'espère que ça vous aidera à faire tourner cet excellent jeu.

Hors ligne

#33 Le 15/05/2007, à 09:49

jeanvalery

Re : Trackmania United marche...

J'ai aussi recupéré cette dll (d3dx9_30.dll), j'ai le crack 2.1.0, une version de tmUnited mise à jour (passage de la version 2.0.0 à la 2.0.8), la version 9.36 de wine, et ca marche pas : j'ai aussi ce pb de fenetre qui vient puis repart... sad

A ceux qui ont un jeu qui tourne, vous avez quoi comme config quand vous lancez winecfg? Quelle carte video? Quelle version de ubuntu? Vous avez un beryl ou un compiz qui tourne? Vous procedez dans quel ordre à l'installation (install + crack + n° de série + update/ install + n° de serie + update + crack...)? Vous avez installé d'autres éléments systemes sous wine susceptibles d'ajouter/modifier des dll? Vous etes plutot entrecote ou emincé de dorade?

Ca m'enerve qu'il y en ait chez qui ca marche alors que chez moi ca plante! aaaaaaaargh!


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#34 Le 15/05/2007, à 12:21

Panzer7

Re : Trackmania United marche...

jeanvalery a écrit :

Ca m'enerve qu'il y en ait chez qui ca marche alors que chez moi ca plante! aaaaaaaargh!

C'est pareil pour moi.Mais ce qui me fait le plus raler,c'est que apparement le mode multi ne marche pas mad (je parle pour certains qui ont essayé )

Dernière modification par Panzer7 (Le 15/05/2007, à 12:22)

Hors ligne

#35 Le 15/05/2007, à 13:39

threexone

Re : Trackmania United marche...

Je vais tâcher de répondre à ce que je peux, bien que je ne sois pas chez moi (et donc ne peux pas tout vérifier).

J'ai donc installé TMU avec le CD. Il me semble que j'ai dû installer de fichier .dll ensuite. Le launcher s'est lancé et j'ai mis à jour le jeu à partir de celui-ci. Enfin j'ai copié les fichiers du noDVD 2.1.0 à l'endroit où TMU était installé.

Pour ce qui est de ma config : AMD 3200+, 1GHz de RAM, GeForce 6600, Ubuntu Feisty Fawn.

Je n'ai pas installé Beryl. Je ne peux pas dire ce que j'ai dans winecfg pour l'instant, mais ça doit pas être loin du truc de base. Par contre je sais que j'ai modifié certaines choses dans le regedit lorsque j'ai installé World of Warcraft. Je ne peux pas dire si cela à une incidence sur TMU.


PS : entrecôte, accompagnée d'un Côte du Rhône (si possible un Saint Joseph, ou un Côte Rotie)

Hors ligne

#36 Le 15/05/2007, à 19:53

mattux

Re : Trackmania United marche...

C'est très bizarre parce que j'ai fait exactement comme toi (et beaucoup d'autres personnes aussi) mais il y a toujours ce problème de fenêtre qui disparaît...

Peut être un problème de config du jeu (mais j'ai pas mal bidouillé sans succès) ou de Wine. J'utilise Beryl et donc j'ai modifié le xorg.conf pour rajouter les options qui vont bien, donc peut être que le problème vient de là...

Ça fait beaucoup d'incertitudes, mais si le jeu marche chez certains on devrait bien y arriver ! Surtout que ça me permettrait de supprimer mon double boot qui sert juste pour trackmania^^ ! Si j'y arrive je rajoute un how-to dans la doc parce que vu le nombre de réponses ça intéresse du monde.

Hors ligne

#37 Le 15/05/2007, à 21:05

adjudantifrice

Re : Trackmania United marche...

e suit noob dans l utilisaztion de wine
j ai suivi tout les tuto d installation de wine et regarder un peu a droite ou a gauche pour installer mon jeu favoris trackmania united
mais voila lorsque je lance le jeu une fenetre transparente s ouvre et retour au bureau
quelqu un pourrait me faire un tuto de config wine et de de config de tm united afin de pouvoir y jouer tranquillement sous mon systeme d exploitation favoris : ubuntu
En remerciant d avance


Athlon 64 3500 +
evga 7900GT 256mo Signature series
2go XMS corsair + Dlink Dwl G520+
maxtor 160go IDE

Hors ligne

#38 Le 15/05/2007, à 21:33

Panzer7

Re : Trackmania United marche...

mattux a écrit :

Surtout que ça me permettrait de supprimer mon double boot qui sert juste pour trackmania^^ !

Aller,on se serre les coudes touts les deux pour trouver!

Hors ligne

#39 Le 15/05/2007, à 21:58

mattux

Re : Trackmania United marche...

Oui on va y arriver il faut y croire !

Je viens de voir sur le site de Wine qu'un nouveau test a montré que TMU tourne avec wine 0.9.37, et que le multijoueur marche parfaitement !
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=7252
En plus il est noté comme "gold" !

C'est rageant de voir que tout le monde y arrive sauf nous^^.

Je vais demander sur ce site des conseils pour notre problème (mais ça sera en anglais).

Je te tiens au courant.

EDIT : adjudantifrice : tu en es au même point que nous donc on ne peut pas beaucoup t'aider pour le moment.

Dernière modification par mattux (Le 15/05/2007, à 22:01)

Hors ligne

#40 Le 15/05/2007, à 23:51

threexone

Re : Trackmania United marche...

J'imagine que vous lancez TMU avec wine depuis un terminal. Quel est le message d'erreur qui apparaît lorsque la fenêtre transparente s'ouvre ?

Sinon pour être sûr que le jeu trouve le .dll, je l'ai mis aussi dans le dossier du jeu lui-même (j'avais oublié ça ...). On sait jamais wink

J'avais mon winecfg de régler sur windows 2000. Le multi ne se lançait pas. Enfin si, mais ça plantait avec retour bureau quand je voulais me connecter au serveur. J'ai changé pour mettre win98, et là, ça a fonctionné. J'ai pu jouer en multi. Par contre les écrans de chargement étaient super longs. J'ai presque cru que le jeu avait planté la première fois.

Dernière modification par threexone (Le 16/05/2007, à 00:23)

Hors ligne

#41 Le 16/05/2007, à 07:06

Panzer7

Re : Trackmania United marche...

mattux a écrit :

http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=7252
En plus il est noté comme "gold" !

Ah ca m'enerve,moi qui avait l'intention d'installer debian.Maintenant je regrette puisque le jeu marche en gold la-bas roll .

Edit:j'ai essayé ca:
http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_astuces#simuler_la_presence_de_directx9c_pour_les_jeux
Pas d'amélioration.

Dernière modification par Panzer7 (Le 16/05/2007, à 07:09)

Hors ligne

#42 Le 16/05/2007, à 16:38

jeanvalery

Re : Trackmania United marche...

d'toute façon, ca marche toujours QUE chez les autres! Bon, je vais faire amende honorable dans la mesure ou j'ai quand meme reussi à faire tourner recemment Moktar et Blues Brothers, ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le domaine du videoludique wink
Pour TMU, j'ai bidouillé dans tous les sens les configs de wine et du jeu mais rien n'y fit... par contre con de moi j'ai toujours pas testé sans Beryl, je suis sur que c'est ce petit sacripan qui fout le souk!

Je vous tiens au courant le jour ou je passe de l'autre coté de la barrière!

Bise

PS : merci panzer pour le http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_ … r_les_jeux j'espere que ca changera qqchose chez moi!

Dernière modification par jeanvalery (Le 16/05/2007, à 16:40)


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#43 Le 16/05/2007, à 18:14

mattux

Re : Trackmania United marche...

Quand je lance TMU par la console (directement le jeu, pas le Launcher) voilà ce qui apparaît :

wine TmUnited.exe
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_GetAvailableTextureMem (0x16f310) : stub, simulating 128MB for now, returning 128MB left
fixme:ddraw:IDirectDrawImpl_SetCooperativeLevel (0x16e800)->((nil),00000008)
fixme:d3d:IWineD3DStateBlockImpl_Release Releasing primary stateblock
fixme:win:WIN_CreateWindowEx Parent is HWND_MESSAGE
Erreur de segmentation (core dumped)

C'est la même chose si je lance le jeu avec le Launcher.

Peut être que ça vaut le coup de compiler la version CVS de Wine, pour tenter de résoudre ce problème de d'erreur de segmentation. Il faudrai aussi essayer avec Cedega, mais je ne l'ai pas^^.

Autre chose : threexone (ou tous ceux chez qui ça marche) : vous êtes sous Gnome ou KDE ?

Si ça continue je vais installer une Debian, ça sera toujours mieux que mon double boot !

Hors ligne

#44 Le 16/05/2007, à 18:21

adjudantifrice

Re : Trackmania United marche...

ca y est reussi a faire fonctionner avec la config de wine 0.9.37
utilsation de windows 98
dll de directx 9 dans system 32
le crack de gamecopyworld 2.10.0
ensuite lorsque le launcher de tmu apparait tout est ok il faut d abord faire un bench et mettre une clé valide car tmu utilise un envirro web2.0 donc il est quasiment toujour connecté a internet
et le jeu fonctionne a merveille mais toujour pas de son

aide pour le son svp


Athlon 64 3500 +
evga 7900GT 256mo Signature series
2go XMS corsair + Dlink Dwl G520+
maxtor 160go IDE

Hors ligne

#45 Le 16/05/2007, à 18:23

mattux

Re : Trackmania United marche...

Aaaarrg la chance ! Comment as-tu fait ? Pour le son je pense que tu ne pourra pas résoudre ce problème pour le moment, sur le site de Wine ils disent que ça ne marche pas encore... Enfin contente-toi du jeu, moi je n'ai rien du tout !

Hors ligne

#46 Le 17/05/2007, à 12:33

Tails

Re : Trackmania United marche...

Bonjour tout le monde
J'ai réussi à faire tourner Trackmania united, mais le petit problème, c'est que ça rame à mort! Même dans le menu! Je vous dis ce que j'ai fait, peut-être que ça peux vous aider...
-Tout comme adjudantifrice, j'utilise wine 0.9.37 (avant j'utilisais une autre version et ça fonctionnait la même chose...)
-J'utilise windows 2000 ou XP (j'ai pas réussi avec windows 98... le jeu ne se lance pas)
-J'ai mis la dll dans le dossier de Trackmania (~/.wine/drive_c/Program Files/TrackMania United )
-J'ai un crack 2.10.0 (que j'ai trouvé en cherchant sur google)
-Dans le launcher, j'ai mis tout ce que je pouvais au minimum
quand je clique sur jouer, il me met une fenêtre comme quoi je n'ai pas les derniers drivers, là j'appuie sur "entrée" pour cliquer sur ok, car la souris ne va pas il me semble...
et après ça démarre...
Et j'ai du son! smile mais ça rame à mort sad

#47 Le 17/05/2007, à 12:41

Tails

Re : Trackmania United marche...

Vraiment dsl pour le double poste, je n'arrive pas à rééditer mon dernier message...

J'ai oublié de préciser qu'il faut lancer le jeux depuis une console! sinon (entout cas chez moi) il me met: "Can't find language translation datas!" et après: "Your video card performance has not been found. A quick bench will be run" et encore: "Could not retrieve your graphic device performance. Automatic graphic quality may be inadequate".
Et là le jeu ne se lance pas, la fenêtre se ferme...

#48 Le 17/05/2007, à 14:19

mattux

Re : Trackmania United marche...

Essaie de lancer le jeu en rajoutant -opengl à ta commande. J'ai lu quelque part que ça rame beacoup moins en faisant ça.

Moi ça ne marche toujours pas, quand je lance le jeu par la console avec Windows XP ou 2000 dans wincfg, il me renvoie une erreur de segmantation. Avec Windows 98 les contours de la fenêtre se dessinent puis Wine plante...

Hors ligne

#49 Le 19/05/2007, à 22:49

Tails

Re : Trackmania United marche...

mattux a écrit :

Essaie de lancer le jeu en rajoutant -opengl à ta commande. J'ai lu quelque part que ça rame beacoup moins en faisant ça.

ça fait rien du tout avec -opengl sad

mattux a écrit :

Moi ça ne marche toujours pas, quand je lance le jeu par la console avec Windows XP ou 2000 dans wincfg, il me renvoie une erreur de segmantation. Avec Windows 98 les contours de la fenêtre se dessinent puis Wine plante...

Est-tu sûr que tu as bien tout fait: mettre la dll, ... ?
Sinon change un peu la config dans wine

#50 Le 19/05/2007, à 23:33

adam0509

Re : Trackmania United marche...

j'pensais que le nation marchait, dommage.


Bon dans ce cas je vais faire ce que j'ai a faire pour faire marcher le jeu (vous m'aurez compris).

Il ne méritent vraiment pas nos sous...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne