Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2012, à 16:32

Gmalaugrub

[Résolu] Perte du son suite instal paquet médibuntu

Bonjour,
suite à installation de paquet médibuntu selon la doc ci après (install avec terminal avec les lignes de commandes proposées) :
http://doc.ubuntu-fr.org/acidrip

J'ai perdu le son de mon ordi. En effet je n'ai plus qu'un périph HDMI dispo en paramétre de son  alors que je n'ai pas de raccordement HDMI

Merci de votre aide

Dernière modification par Gmalaugrub (Le 10/11/2012, à 17:18)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2012, à 16:40

Korak

Re : [Résolu] Perte du son suite instal paquet médibuntu

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est important mais pour ajouter le dépôt Medibuntu il faut entrer les commandes suivantes dans un terminal:

sudo -E wget --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list http://www.medibuntu.org/sources.list.d/$(lsb_release -cs).list && sudo apt-get --quiet update && sudo apt-get --yes --quiet --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get --quiet update
sudo apt-get install app-install-data-medibuntu apport-hooks-medibuntu

Dans le lien que tu donnes, la première commande n'est pas exactement la même que celle que je te donne et la deuxième n'y est pas.

Je supprimerais le dépôt Medibuntu, redémarrerais le PC puis lancerais les deux commandes que je donne ci-dessus pour ajouter le dépôt Medibuntu.

Dernière modification par Korak (Le 10/11/2012, à 16:43)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 10/11/2012, à 17:02

Gmalaugrub

Re : [Résolu] Perte du son suite instal paquet médibuntu

Merci, j'ai fait la manip phase 1 : suppression du paquet et redemarrage du PC.
J'ai retrouvé ma sortie analogique dans les paramètres de son et le son est parfait.

Je ne sais pas si je dois de nouveau essayer d'installer Medibuntu.
Mon pb de base qui m'a amené à suivre la doc citée dans mon premier message est que je voulais profiter d'acidrip et que mon install ne marchait pas : lecture partielle du DVD, encodage dans le désordre (avec le générique de fin au milieu !). Pour infos j'ai aussi essayé DVD rip et ogm avec plusieurs DVD et c'est toujours pareil.

Pour faire court maintenant que tu m'a réglé le pb de son, il me reste à traiter le pb de RIP et encodage DVD.

Je vais ouvrir une nouvelle discussion

Dernière modification par Gmalaugrub (Le 10/11/2012, à 17:18)

Hors ligne