Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 21:07

uSchool

[Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

Voilà ca fait deux jours que je tourne sous linux et aprés plusieurs re-installation j'ai decidé de faire du travail un peu plus posé et méthodique ^.^ .

Je suis donc en train d'installer les drivers, d'où le nom du sujet à propos de ma carte nvidia.

Le problème se situ dans le suivit de ce tutorial : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#problemes_des_drivers_nvidia_pour_geforce_5700_5900_7300_7400_et_7600

En effet, l'étape 1 "Installation en mode graphique" demande d'entrer la commande suivante sur le terminal :
-linux-restricted-modules-version_de_votre_noyau

j'ai donc utilisé la commande : "uname -r" pour connaitre le numero de mon noyau, soit le resultat ci-dessous:

-joan@joan-desktop:~$ uname -r
2.6.17-10-generic

J'ai donc par la suite lancé mon gestionnaire de paquets Synaptic, mais là je n'ai pas vu de noyau équivalents à ma version sad. (2.6.17.11 et 2.6.17.7 uniquement)

Je suis donc bloqué dans mon parcour de tutorial et en temps que pômé de linux, je ne sais plus quoi faire !?!


A savoir :

- Je tourne sur un PC avec un pross 64B
- Je suis passé sur une version ubuntu 6.10 32B suite à un conseil sur l'IRC ubuntu.fr (compatibilité flash, adobe etc ..)
- La commande : "joan@joan-desktop:~$ lspci | grep nvidia" ne m'affiche aucun resultat
- Je posséde une carte MSI - Nvidia NX7600GS qui fonctionnait parfaitement sous windowsXP (testée sur neverwinter nights, battlefield 2 et d'autres jeux)
-Je n'ai pas installé les driver Legacy mais belle et bien les driver nvidia pour cartes récentes

#2 Le 12/04/2007, à 21:12

slasher_fun

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

Le noyau de l'edgy actuellement dans les dépôts se trouve être le 2.6.17-11, il est d'ailleurs bizarre que tu n'aies pas changé automatiquement de noyau...

Hors ligne

#3 Le 12/04/2007, à 21:20

uSchool

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

slasher-fun a écrit :

Le noyau de l'edgy actuellement dans les dépôts se trouve être le 2.6.17-11, il est d'ailleurs bizarre que tu n'aies pas changé automatiquement de noyau...

Je suis désolé mais j'y connais vraiment rien pour le moment en ce qui concerne Linux ^^, je suis vraiment débutant de l'avant veille :s.

Je ne sais pas ce que veux dire edgy, mais il me semble avoir lu que c'était un installateur, sans plus.

En tout cas merci pour le n° du paquet : ).

#4 Le 12/04/2007, à 21:47

uSchool

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

Bon, je viens de terminer la manipulation, j'ai réussi à lancer X-Server Setting mais aprés avoir fait le second relancement de celui-ci (ctrl alt <-) celui-ci m'a affichée un message d'erreur disant vaguement :
"Il y'a une erreur de configuration, voulez vous la lire ? X ... ne peut pas redemarer" sur un fond bleu et rouge.

La suite, mon pc bloque à chaque demarrage sur et me propose de me logger sans interface graphique ^.^

Je suppose qu'il vaut mieux formater à ce stade, mais je ne comprend pas vraiment d'où peut venir le problème aprés avoir suivi le tutorial à la lettre sad.

#5 Le 12/04/2007, à 22:03

uSchool

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

Bon, je vais certainement tester Envy voir s'il peut me permettre de faire fonctionner ma carte 3D aprés formatage.

Merci pour la réponse !

#6 Le 12/04/2007, à 22:30

inbox

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

Salut,

Pour réparer ton fichier xorg.conf (le fichier de configuration du serveur graphique nommé X), tu te logues en console puis tu édites xorg.conf par

sudo vim /etc/X11/xorg.conf

Ceci fait, tu recherches Driver et tu remplaces "nvidia" par "nv".

Tu relances la serveur X en console (ctrl+alt+F7) avec la commande startx. Si ça ne fonctionne pas redémarres ton PC.

Sinon met ton système à jour avant d'installer le pilote graphique.

Va dans le menu :

Système -> Administration -> Gestionnaire de mises à jour

et tu cliques sur vérifier. Quand tu auras entré ton mot de passe, le gestionnaire fera la liste des mises à jour pour que tu les télécharges.

Pour info, Edgy veut dire Edgy Eft et correspond à la version stable actuelle d'Ubuntu, la 6.10 (qui veut dire 10/2006).

A+

[EDIT] remplacé "vesa" par "nv". roll

Dernière modification par inbox (Le 13/04/2007, à 16:53)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 12/04/2007, à 22:37

uSchool

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

inbox a écrit :

Salut,

Pour réparer ton fichier xorg.conf (le fichier de configuration du serveur graphique nommé X), tu te logues en console puis tu édites xorg.conf par

sudo vim /etc/X11/xorg.conf

Ceci fait, tu recherches Driver et tu remplaces "nvidia" par "vesa".

Tu relances la serveur X en console (ctrl+alt+F7) avec la commande startx. Si ça ne fonctionne pas redémarres ton PC.

Sinon met ton système à jour avant d'installer le pilote graphique.

Va dans le menu :

Système -> Administration -> Gestionnaire de mises à jour

et tu cliques sur vérifier. Quand tu auras entré ton mot de passe, le gestionnaire fera la liste des mises à jour pour que tu les télécharges.

Pour info, Edgy veut dire Edgy Eft et correspond à la version stable actuelle d'Ubuntu, la 6.10 (qui veut dire 10/2006).

A+

J'ai déjà formaté ^^ (un peu trop noob pressé mad).

En fait, j'avais deja fait la mise à jour par contre j'avais mis nvidia à la place de nv et non pas vesa ^.^ .

(j'ai encore un peu de mal à me retrouver dans les tutoriaux, mais à force de ma planter j'apprend un peu T_T)

#8 Le 12/04/2007, à 22:42

Neuro

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

Il faut réinstaller le driver nvidia
en console ou en mode failsafe tu peut faire cette commande :

wget http://albertomilone.com/ubuntu/nvidia/scripts/envy_0.9.1-0ubuntu4_all.deb
Cela installera le scrip "envy" pour la réinstallation des tes drivers.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#9 Le 12/04/2007, à 22:44

Neuro

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

uSchool a écrit :

Bon, je vais certainement tester Envy voir s'il peut me permettre de faire fonctionner ma carte 3D aprés formatage.

Merci pour la réponse !

Sous Linux ON NE FORMAT JAMAIS!!! Il suffi d' une ou deux commande pour réparer et c' est tout !
C 'est trés windowsien le formatage big_smile


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#10 Le 12/04/2007, à 22:48

inbox

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

Salut,

Excuses moi, je me suis un peu mélangé les pinceaux. Dans ton cas, avec une carte Nvidia, on utilises nv.

@Neuro

Sous Linux ON NE FORMAT JAMAIS!!! Il suffi d' une ou deux commande pour réparer et c' est tout !
C 'est trés windowsien le formatage big_smile

En ce me concerne, ça me rappelle l'année dernière .... et ses multiples installations roll (nostalgie...:P)

A+

Dernière modification par inbox (Le 12/04/2007, à 22:52)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#11 Le 12/04/2007, à 23:09

uSchool

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

C'est vrai que formater est trés windowsien mais (de 1 ché trop tard big_smile) ca va telement vite sous linux qu'avec aucun fichier installé plus firefox en fonction pendant l'installation on ne voit plus passer le temps tongue.

Il suffi d' une ou deux commande pour réparer et c' est tout !

Alors ca ... ca me soulage beaucoup ^^, je me suis rendu compte que linux était trés fragil au niveau du terminal et des bêtises qu'un débutant comme moi peu y écrire, mais je ne pensais vraiment pas qu'il était possible de réparer ces erreurs aussi facilement ^.^

Sur ce merci, et à trés bientôt je pense roll. (Windows -> linux = aïe -> dodo "zzZzzZZ")

#12 Le 13/04/2007, à 14:55

uSchool

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

Ca y'est je viens de faire un test avec vesa.

Les pages html s'affichent sans sacades mais les grandes selections de fichiers sur le bureau en font de leur coté (exactement la même chose que quand je n'avais aucun drivers).

Pour ce qui est du control voila ce que ca donne ^^ :

vesa.jpg

Je serrais tenter de refaire un test avec nvidia mais je suis à peu prés certain de ne plus pouvoir demarrer à nouveau au cas où j'essayerais xD.

(j'ai appliqué les réglages spéicifiques à ma carte 3D qui sont décrits dans la doc)

#13 Le 13/04/2007, à 15:14

inbox

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

Salut,

Pour mieux cerner le problème, je n'ai pas vu la référence de ta carte graphique, quelle est-elle ?

Et si ton serveur X plante à nouveau, tu sais maintenant ce qu'il te restes à faire.... remettre nv et relancer X.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#14 Le 13/04/2007, à 16:06

uSchool

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

inbox a écrit :

Salut,

Pour mieux cerner le problème, je n'ai pas vu la référence de ta carte graphique, quelle est-elle ?

Et si ton serveur X plante à nouveau, tu sais maintenant ce qu'il te restes à faire.... remettre nv et relancer X.

A+

Oki merci, la carte graphique est une NX7600NX (voir nom du topic tongue)

J'essayerais dés que j'aurrais le temps !!

#15 Le 13/04/2007, à 16:24

uSchool

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

uSchool a écrit :
inbox a écrit :

Salut,

Pour mieux cerner le problème, je n'ai pas vu la référence de ta carte graphique, quelle est-elle ?

Et si ton serveur X plante à nouveau, tu sais maintenant ce qu'il te restes à faire.... remettre nv et relancer X.

A+

Oki merci, la carte graphique est une NX7600NX (voir nom du topic tongue)

J'essayerais dés que j'aurrais le temps !!

En dehors du controlX ce qui est étrange c'est que sous vesa le cadre de selection des icones n'a pas de ralentissement mais l'affichage des page web si et c'est l'inverse total sous nv O.O, (je vais essayer une derniere fois nvidia je pense T_T)

#16 Le 13/04/2007, à 17:01

inbox

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

Donc pour résumer :

Comme indiqué dans la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#install … native_a_1

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
sudo apt-get install nvidia-glx
sudo nvidia-xconfig

Relancer X par

ctrl + alt + retour arrière

et ça marche !

Pour lancer nvidia-settings, tu dois le trouver dans le menu

Applications -> Outils système

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#17 Le 13/04/2007, à 17:29

uSchool

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

inbox a écrit :

Donc pour résumer :

Comme indiqué dans la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#install … native_a_1

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
sudo apt-get install nvidia-glx
sudo nvidia-xconfig

Relancer X par

ctrl + alt + retour arrière

et ça marche !

Pour lancer nvidia-settings, tu dois le trouver dans le menu

Applications -> Outils système

A+

J'ai enfin réussi à installer les drivers avec "nvidia" dans device xD !!
Je n'ai pas fait ctrl alt <- mais j'ai redemaré à la place et ca m'affiche le logo nvidia (avant un début de demarrage plutot ... oldschool xD) en demarrage et je n'ai ni de ralentissement sur mes pages html ni sur mon bureau !!

Enfin, je vais re-essayer de lancer X dés que j'aurrais à nouveau un petit espace de temps libre T_T .
Encore merci smile .

#18 Le 13/04/2007, à 17:47

inbox

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

Comme tu n'est pas inscrit sur le forum, considères tu que l'on peut passer ton sujet en [RESOLU] ?

Merci.

Dernière modification par inbox (Le 13/04/2007, à 17:47)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#19 Le 13/04/2007, à 17:58

uSchool

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

inbox a écrit :

Comme tu n'est pas inscrit sur le forum, considères tu que l'on peut passer ton sujet en [RESOLU] ?

Merci.

Oui il va falloir que je pense à m'inscrire ^.^

Au pire je contacterais des personnes par mail en cas de problème avec X.

#20 Le 13/04/2007, à 18:03

uSchool

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

uSchool a écrit :
inbox a écrit :

Comme tu n'est pas inscrit sur le forum, considères tu que l'on peut passer ton sujet en [RESOLU] ?

Merci.

Oui il va falloir que je pense à m'inscrire ^.^

Au pire je contacterais des personnes par mail en cas de problème avec X.

J'ai verifier et le control X fonctionne parfaitement, le topic peu être renomé smile.

#21 Le 13/04/2007, à 18:11

uSchool

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

Juste une derniere question pour la suite ^^.

Pour la carte mere et les drivers sons, alim et autres.
Si mon materiel ne fait pas parti des cas spéciaux de la doc, je n'ai rien à installer?

#22 Le 13/04/2007, à 18:18

inbox

Re : [Résolu] Nvidia NX7600GS Problème Noyau

Je signale donc aux modos de passer en résolu.

Pour ta question subsidiaire, tu regardes la documentation du forum, et tu trouveras ce qui te manque.

Bonne continuation.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne