Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 21:53

gabe06

installation sur HD externe...

Bonjour à tous !

Voilà ce que je voudrais faire :
Je suis sous vista sur le disque de mon portable, et je ne voudrais pas y toucher !
J'ai donc acheté un disque externe (2,5") de marque Seagate. Pour y installer Ubuntu.

J'ai essayé plusieurs fois l'installation sur ce disque (qui est reconnu et fonctionne) et l'installation plante...

Voilà ce que je fais :
=> le Disque externe est "ejecté"
=> Je lance install jusqu'à "sélectionner un disque". Je choisi le HD externe. Puis je sélectionne "effacer tout le disque (sdc) ...)
=> là, j'ai lu que Grub doit s'installer sur le disque externe... l'option par défaut est (HD0)
J'imagine que ceci est l'option qui installe GRUB sur le disque de mon portable... ce que je ne VEUX PAS !
=> j'ai essayé de changer en (sdc,1)... et ça plante !

voici ce que ça dit :

We're sorry; the installer crashed. Please file a new bug report at https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/ubiquity/+filebug (do not attach your details to any existing bug) and a developer will attend to the problem as soon as possible. To help the developers understand what went wrong, include the following detail in your bug report, and attach the files /var/log/syslog and /var/log/partman:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ubiquity", line 166, in ?
    main()
  File "/usr/bin/ubiquity", line 161, in main
    install(sys.argv[1])
  File "/usr/bin/ubiquity", line 57, in install
    ret = wizard.run()
  File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 305, in run
    self.process_step()
  File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 856, in process_step
    self.progress_loop()
  File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 628, in progress_loop
    raise RuntimeError, ("Install failed with exit code %s\n%s" %
RuntimeError: Install failed with exit code 1
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 1404, in ?
    install.run()
  File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 371, in run
    self.configure_keyboard()
  File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 885, in configure_keyboard
    raise InstallStepError(
InstallStepError: ConsoleSetupApply failed with code 1


Je sais que ça fait un peu long... mais je suis incapable de comprendre ce qui se passe...


Merci de m'aider à trouver ou je me suis trompé...
@ +