Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 22:12

sdumasp

[Résolu (en partie)][Wine] Problèmes de curseur (WoW et Steam)

Bonjour,
Je suis sous Kubuntu Edgy Eft et j'utilise Wine pour pouvoir jouer à certains de mes jeux Windows (entre autres WoW, DoDS, CSS...)
Mais j'ai quelques petits problèmes de curseur.

Premièrement sous WoW le curseur est plutôt lent, comme s'il laggait il met su temps à suivre le mouvemetn de la souris (même si c'est jouable c'est quand même handicapant) et ça ne fait ça qu'en jeux, dans les menus il n'y a aucun problème (c'est aussi le seul problème puisqu'à part ça le jeu est fluide même plus que sous Windows). Le problème est que l'option "curseur matériel" est grisée et je ne peux pas l'utiliser. Il parait que Wine ne peut pas utiliser cette option mais j'ai l'impression que beaucoup de gens n'ont pas ce problème... A quoi est-ce du? Y-a-t'il quelque chose à faire dans le xorg.conf?

Deuxièmement, dans tous les jeux de Steam (DODS, CSS...) je n'ai pas de curseur dans l'écran d'accueil, il n'apparait que quand je déplace la souris. Il clignote donc quand je bouge ma souris et il disparait à l'arrêt...

Pour info ma config mais je ne pense pas que ça soit le problème étant donné qu'à part les curseurs, les jeux sont fluides :
Athlon XP 2400+ (2Ghz)
nVidia GeForce FX5700 LE 256mb
1Go de Ram

(oui oui j'espère changer bientôt de configuration c'est léger pour CSS et DoD big_smile)

Merci! smile
sdumasp

Dernière modification par sdumasp (Le 15/04/2007, à 16:59)


Ubuntu Hardy Heron 8.04  Linux 2.6.22-14-generic

Hors ligne

#2 Le 13/04/2007, à 19:29

sdumasp

Re : [Résolu (en partie)][Wine] Problèmes de curseur (WoW et Steam)

je pense que ça vient de mon accélération 3D sous Linux(le direct rendering) puisque lorsque j'essaie d'activer l'accélération 3D sous VMWare (pour Windows avec ce mini tuto : http://perso.orange.fr/parmaloona/archives/2006/04/entry_1.html ) j'ai ce même problème de ralentissement du curseur que sous WoW et comme manifestement il y a besoin du direct rendering je me dis que c'est p-e la source du problème...

personne n'a ce genre de problème?


Ubuntu Hardy Heron 8.04  Linux 2.6.22-14-generic

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 12:14

compte supprimé

Re : [Résolu (en partie)][Wine] Problèmes de curseur (WoW et Steam)

le coup du curseur dans les jeux source sur le menu ça le fait même sous windows. mais c'est pas genant, chez moi il apparait par moment. pas de manip a faire donc.
pour wmvare, laisse tomber, wine marche très bien.
pour wow, je te recommande de suivre ce tuto:
http://www.wowwiki.com/Linux/Wine

et ajoute en plus ces clé reg:

REGEDIT4



[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\Direct3D]

"OffscreenRenderingMode"="fbo"

"PixelShaderMode"="enabled"

"UseGLSL"="enabled"

"VertexShaderMode"="hardware"

"VideoMemorySize"="512"

tu copie tout ça dans un fichier nommé truc.reg sur ton bureau, et tu fait

cd Desktop
wine regedit truc.reg

voila voila.
ah, et avant que tu pose la question: oui, il n'y a plus d'écriture chez moi aussi avec wine 0.9.35, donc je reste sur la 0.9.34

#4 Le 15/04/2007, à 13:40

sdumasp

Re : [Résolu (en partie)][Wine] Problèmes de curseur (WoW et Steam)

ok merci je regarde ce tuto quant à ces clés je les avais déjà ajoutées.

j'te tiens au courant smile

EDIT : j'avais déjà vu ce tuto mais il ne m'a rien apporté de plus...
(j'ai enfin réussi à installer cvscedega mais manifestement il ne veut pas démarrer big_smile)

c'est bon avec la 0.9.35 j'ai du texte mais... ARRRRGHHHHH la souris c'est encore pire! pourtant j'avais réussi à juguler un minimum le problème et là ça me foire tout... (je VEUX changer de config! big_smile)

Dernière modification par sdumasp (Le 15/04/2007, à 14:10)


Ubuntu Hardy Heron 8.04  Linux 2.6.22-14-generic

Hors ligne

#5 Le 15/04/2007, à 16:57

sdumasp

Re : [Résolu (en partie)][Wine] Problèmes de curseur (WoW et Steam)

j'ai trouvé la solution pour le curseur lent dans WoW.
il ne me semble pas que ce soit le must ni que le curseur soit aussi réceptif que sous Windows mais il faut ajouter
SET ffx "0"
dans le xorg.conf et on gagne énormément au niveau du curseur! smile
en attendant de pouvoir activer le curseur matériel wink


Ubuntu Hardy Heron 8.04  Linux 2.6.22-14-generic

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 22:30

spectre34

Re : [Résolu (en partie)][Wine] Problèmes de curseur (WoW et Steam)

bonsoir qui peut m'aider j'ais le cd de cs quand je l'install steam me dit que cs doit etre installer dans un dossier existant que j'ais mais dans "wine" aider moi je suis un noob sur ubuntu

Hors ligne