Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2012, à 09:48

silencio

One&One et la sécurité mail

Bonjour,

Après plusieurs lectures d'articles relatifs à Google et la gestion des données personnelles, j'aimerais me séparer de Gmail pour une autre solution mail. Mais de ce que j'ai compris, toute solution gratuite a forcément un coût...
Donc éventuellment je me suis dis que je pourrais me tourner vers un prestataire de service pour une solution email.
J'ai  regardé chez OVH et One&One et c'est ce dernier qui propose solution la moins chère. Par contre je me pose une question.
Le système de double vérification de Gmail me donné le sentiment (je souligne cela car n'y connaissant pas grand chose en sécurité informatique, je ne peux pas évaluer la fiabilité d'un tel système) d'une relative tranquilité.

Qu'en est-il chez un prestataire comme One&One ou OVH, ou un autre (si vous me conseillez un autre prestataire)? Est-ce que c'est aussi sécurisé? Ou bien est-ce tellement autre chose qu'un "simple" webmail qu'on a pas besoin d'en passer par là?

Merci

Hors ligne

#2 Le 16/11/2012, à 13:45

Pseudo supprimé

Re : One&One et la sécurité mail

bonjour,
tout dépend si tu glisses vers une solution de type serveur de messagerie (1), ou si en tant que client,  tu veux juste simplement changer de crèmeries, de prestataires (gmx, laposte ... autre FAI) (2)
La plupart offre des webmails.
Seul inconvénient des webmails: le support des x509 client et des *GPG, n'est pas pris en charge; donc pas de signature et de chiffrement par ces méthodes.

(1) assure l'indépendance et la confidentialité du stockage des messages.