Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/04/2007, à 10:53

PMadiot

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

"cp /boot/initrd.img-2.6.20-14-g.generic.bak initrd.img-2.6.20-14-generic" fonctionne.
proc AMD 4200 dual boot sur FEISTY.

Bonne journée à tous (on est le vendredi 13 quand même !)

Hors ligne

#27 Le 13/04/2007, à 11:15

dom le vrai

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Oulala j'ai eu chaud...

Sur mon laptop (BenQ Joybook 7000), Ubuntu est le seul OS installé, et j'avais récemment viré les anciens kernels. Ce matin, j'ai été victime de cette mise-à-jour foireuse. Heureusement, j'avais un vieux LiveCD d'Elive sous la main, j'ai pu booter dessus et utiliser la solution provisoire du initrd.img-2.6.20-14.bak.

Maintenant ça fonctionne, mais j'ai eu vraiment chaud...

Entre les mise-à-jour de Network-manager qui ont foiré et cette géniale mise-à-jour du kernel, on dirait qu'il y a encore du boulot avant la version finale dans une semaine!

Hors ligne

#28 Le 13/04/2007, à 11:24

Luckynow

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

@dom le vrai, toi t'es un aventurier, sans backup du noyau, sans livecd, et tu suis toutes les mises à jour ..... chapeau (qui a dit inconscient)

Hors ligne

#29 Le 13/04/2007, à 11:24

awala

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

bonjour
je suis désolé pour vous mais pour moi cette mise à jour m'a permis de démarrer plus rapidement mon ordi
la barre orange de départ ne bloque plus en plein milieu

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#30 Le 13/04/2007, à 11:40

JLed'N

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Quant à moi, au vu de vos problèmes, je vais attendre tranquillement avant de faire la moindre mise à jour. cool Ce genre de problème devrait être résolu assez vite, non ?

Hors ligne

#31 Le 13/04/2007, à 11:42

bixbi

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

J'ai le même Problème sur AMD64bits avec 2.6.20-14
Obligé de démarrer sur kernel 2.6.20.13.

Après le poisson, c'est un crocodile du Vendredi 13 avril big_smile


Pour comprendre LINUX, il faut d'abord comprendre UNIX. l'objetif de LINUX était de créer un clone d'UNIX, mais exempt de droits de licence et utilisable par tous.

Hors ligne

#32 Le 13/04/2007, à 11:57

ben13

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

je croyais que la feisty etais gelée depuis mardi et aujourd hui ils font une mise a jour du noyau ..:rolleyes:

bon en meme temps , c'est les aleas des version beta

Dernière modification par ben13 (Le 13/04/2007, à 11:57)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#33 Le 13/04/2007, à 12:07

dom le vrai

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Luckynow a écrit :

@dom le vrai, toi t'es un aventurier, sans backup du noyau, sans livecd, et tu suis toutes les mises à jour ..... chapeau (qui a dit inconscient)

Pas tant que ça d'habitude, mais là, il se trouve que j'avais 4 ou 5 versions du noyau installées, et je venais de faire un nettoyage des anciennes versions, je me disais qu'à une semaine de la finale, ce genre de choses n'arriveraient pas... Enfin, ça m'apprendra pour la prochaine fois.

En ce qui concerne le LiveCD, je ne suis pas chez moi, heureusement que j'avais ce vieux LiveCD dans la sacoche de mon laptop!

Hors ligne

#34 Le 13/04/2007, à 13:07

beug

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

moi ça donne ça chez moi:

27 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 23,8Mo/65,6Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 16,4ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Err http://archive.ubuntu.com feisty/main linux-image-2.6.20-14-generic 2.6.20-14.23
  403 Forbidden [IP : 91.189.88.31 80]
Impossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/l/linux-source-2.6.20/linux-image-2.6.20-14-generic_2.6.20-14.23_i386.deb  403 Forbidden [IP : 91.189.88.31 80]
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?
fabien50@beug:~$

ça voudrait dire que le lien pour la maj a été ecarté provisoirement?...
en tous les cas, au reboot, tout fonctionne alors je suis joyeux tongue


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#35 Le 13/04/2007, à 13:19

G-rom

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

erf mise à jour faites aussi et justement jme disais que le 14 était non bugé alors j'en ai profité pour virer le 13... bon bin j'ai une solution. Ne pas redémarrer XD


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#36 Le 13/04/2007, à 13:19

manslipkorn

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Pour ma part, j'ai fais "sudo cp /boot/initrd.img-2.6.20-14-g.generic.bak initrd.img-2.6.20-14-generic" et ça ne marche toujours pas.

Bon, je reste sous le 2.6.20-13 et j'attends les prochaines MAJ.

Hors ligne

#37 Le 13/04/2007, à 13:22

nita666

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Combes a écrit :
gaston1024 a écrit :

ouais en même temps gueuler parce que ça plante sur une beta, c'est pas particulièrement bienvenu...

Une quasi-release candidate, plutôt. Car tout a fonctionné parfaitement depuis la béta. Il a suffit d'une mise à jour à la CON du noyau pour tout foutre en l'air. Jette un oeil au bug principal sur launchpad (12 doublons déjà enregistrés) à 13 h 00, heure de Paris...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.20/+bug/106063

Pour moi, je sens qui cela continue, ce sera une debian etch... sad

c'est claire je crois que je vais m'orienter doucement mais surement vers debian smile


Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/

Hors ligne

#38 Le 13/04/2007, à 13:47

lordphoenix

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Bon je comprends pour quoi j'ai un message d'erreur au téléchargement quand je veux faire la mise à jour smile

Hors ligne

#39 Le 13/04/2007, à 13:57

syeric

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Salut

Heu... Je me permet tout de même de dire que si on veut faire du beta-testing, quel que soit l'avancement, et qu'on "menace" de changer de distro au moindre bug, c'est un peu extrême quand même...

Une rc est bien là pour fixer les derniers bugs non ?

Etant donné la rapidité du cycle de dev d'ubuntu, il est presque "naturel" d'avoir des bugs jusqu'au dernier moment...

A+

Syeric

Hors ligne

#40 Le 13/04/2007, à 14:02

lmpg

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

dites...y a un truc que je ne comprends pas bien dans ces discussions/coup de gueule au sujet du noyau...si une nouvelle version ne fonctionne pas, il suffit de démarrer avec la version antérieure en attendant que le bug soit corrigé. Y a-t-il vraiment des cas où il faut tout réinstaller? Pour ma part, je fais des Dist-upgrade depuis breezy b. et, si j'ai parfois eu chaud, je n'ai jamais dû réinstaller entièrement le système...

Hors ligne

#41 Le 13/04/2007, à 14:07

timbolchevik

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

hum même soucis, je suis sous amd64 mais pour le moment je n'ai pas encore tenté la 64bit (heu pour les gateries j'attend que feisty soit plus stable) donc suis en generic. Pas envie de modifier pour le moment mon initrd... vais attendre quelques heures voir si mise à jour il y a. Bon ceci dit je n'ai pas de disque sata... peut être est ce encore l'incoherence que j'avais eu il y a peu, mon disque ide et toutes ses partoches s'appelaient "sda"... l'avait eu du mal avec ma carte mère surement... pourtant du nforce4... pas si exotique quand même.

edit: oué c tro pa just vé retourné sou windoz

quoi? je sort? encore? nan sérieux faut pas s'enerver et pis il y aura surement une mise à jour rapidement. En même temps c'est vrai c'est risqué d'utiliser une beta comme seul os. (et chapeau à l'aventurier wink )

Dernière modification par timbolchevik (Le 13/04/2007, à 14:14)

#42 Le 13/04/2007, à 14:11

Combes

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Quand on pense à une RC, c'est plus de l'esthétique et un noyau est rarement touché. Et comme ils ont prévu une semaine de RC, autant dire que le 19/04 est une date à oublier pour la sortie de la feisty finale.

Hors ligne

#43 Le 13/04/2007, à 14:18

Eugene Cernan

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Bonjour à tous

Absolument aucun pb chez moi suite à la mise à jour avec le dernier kernel
Il y a j'espère une majorité de personnes chez qui ça se passe sans souci....


Au loin certains paraissent brillants parce que la lumière va plus vite que le son....

Hors ligne

#44 Le 13/04/2007, à 14:27

nita666

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

syeric a écrit :

Salut

Heu... Je me permet tout de même de dire que si on veut faire du beta-testing, quel que soit l'avancement, et qu'on "menace" de changer de distro au moindre bug, c'est un peu extrême quand même...

Une rc est bien là pour fixer les derniers bugs non ?

Etant donné la rapidité du cycle de dev d'ubuntu, il est presque "naturel" d'avoir des bugs jusqu'au dernier moment...

A+

Syeric

dis on est a une semaine de la version definitive ok c'est pas une rc je te l'accord mais bon le noyau qui par en carafe  excuse moi c'est plus de la béta ou de la rc c'est du bricolage


Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/

Hors ligne

#45 Le 13/04/2007, à 14:29

nita666

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

timbolchevik a écrit :

hum même soucis, je suis sous amd64 mais pour le moment je n'ai pas encore tenté la 64bit (heu pour les gateries j'attend que feisty soit plus stable) donc suis en generic. Pas envie de modifier pour le moment mon initrd... vais attendre quelques heures voir si mise à jour il y a. Bon ceci dit je n'ai pas de disque sata... peut être est ce encore l'incoherence que j'avais eu il y a peu, mon disque ide et toutes ses partoches s'appelaient "sda"... l'avait eu du mal avec ma carte mère surement... pourtant du nforce4... pas si exotique quand même.

edit: oué c tro pa just vé retourné sou windoz

quoi? je sort? encore? nan sérieux faut pas s'enerver et pis il y aura surement une mise à jour rapidement. En même temps c'est vrai c'est risqué d'utiliser une beta comme seul os. (et chapeau à l'aventurier wink )

il faut poussez non plus je vais pas retourner sous windows pour x raison lol


Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/

Hors ligne

#46 Le 13/04/2007, à 14:42

taraniys

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Salut à tous
Pas de soucis pour moi avec le noyau 2.6.20.14 générique  smile


Kde Néon
bonjour chez vous
   Taraniys

Hors ligne

#47 Le 13/04/2007, à 14:46

loloemr

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Juste une question, chez moi cela bug uniquement sur le PC où il y a une carte nvidia. Et je n'ai pas réussi à réinstaller correctement le driver, puisque avec nvidia-glx, le nouveau noyau vient, et que les sources du 2.6.20-13 ne semblent pas disponible.


Par contre sur mon portable avec ATI, pas de soucis apparent, le noyau 2.6.20-14 marche très bien.

Edit : euh non en fait j'ai pas fait la dernière des mises à jour mais je suis bien sur le noyau 2.6.20-14-generic. Et pas de disque SATA...

Dernière modification par loloemr (Le 13/04/2007, à 15:03)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#48 Le 13/04/2007, à 14:46

G-rom

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Bon finalement comme je suis fou j'ai rebooté (nan j'avais juste besoin en vrai XD), et bien tout fonctionne.

AMD barton 3200+ noyau generic CG nvidia 5200


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#49 Le 13/04/2007, à 14:50

Xtr3m

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

Rien a voir avec la carte graphique, j'ai une i945GM donc sad Mais je me demande si le gars qui a compiler ce noyau il a rebooter pour si ca tournais ^^

Hors ligne

#50 Le 13/04/2007, à 15:03

timbolchevik

Re : Attention à la MÀJ du noyau !

nita666 a écrit :
timbolchevik a écrit :

hum même soucis, je suis sous amd64 mais pour le moment je n'ai pas encore tenté la 64bit (heu pour les gateries j'attend que feisty soit plus stable) donc suis en generic. Pas envie de modifier pour le moment mon initrd... vais attendre quelques heures voir si mise à jour il y a. Bon ceci dit je n'ai pas de disque sata... peut être est ce encore l'incoherence que j'avais eu il y a peu, mon disque ide et toutes ses partoches s'appelaient "sda"... l'avait eu du mal avec ma carte mère surement... pourtant du nforce4... pas si exotique quand même.

edit: oué c tro pa just vé retourné sou windoz

quoi? je sort? encore? nan sérieux faut pas s'enerver et pis il y aura surement une mise à jour rapidement. En même temps c'est vrai c'est risqué d'utiliser une beta comme seul os. (et chapeau à l'aventurier wink )

il faut poussez non plus je vais pas retourner sous windows pour x raison lol

roohh mais t'étais pas visé de même que personne ici mais c'est un truc qu'on voit tellement souvent wink alorscomme le sujet et parti la dessus j'ai forci le trait tongue .