Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/04/2007, à 02:24

LeSmurf

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Leonux a écrit :

voilà une info ! vous pouvez visionner les journaux de France 2 avec cette astuce ?  http://jt.france2.fr/

Non, le son est ok mais la vidéo est saccadée et les couleurs ne sont pas bien restituées.
Concernant le journal de TF1, les couleurs passent mais c'est saccadé.

Pour regarder une vidéo sur Internet, je connais quatres solutions :
- Gstreamer;
- Xine;
- Mplayer;
- VLC.

Mplayer est moche, mais il fonctionne et lit tout.
Xine est plus joli et lit presque tout.
VLC : je ne connais pas bien, mais il semblait très bien fonctionner.
Gstreamer : je n'ai encore jamais réussi à faire fonctionner correctement ce truc de toute ma vie, que ce soit sous Ubuntu ou Mandriva. Curieusement, il est souvent présenté comme "le choix par défaut" lors d'une installation de Linux, et mon travail consiste toujours à le dégager pour mettre l'un de ses concurents.
Comment cela se fait-il? Les concepteurs de Gstreamer ont-il des actions Canonical, Mandrake ou Redhat?

Je vais quand même le garder pour trouver une solution. Je n'arrive pas à comprendre que l'équipe de Canonical s'acharne sur un outil qui ne fonctionne pas, version après version. J'ai dû rater quelque chose, mais quoi?

Hors ligne

#52 Le 23/04/2007, à 06:16

zarer

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

antistress a écrit :

asf c'est gstreamer0.10-plugins-ugly
http://doc.ubuntu-fr.org/gstreamer?s=gstreamer

Oui oui... mais est-ce que tu lis avec ça tous les fichiers .wmv, tel l'exemple donné par Leonux juste trois messages au-dessus (le jt de France 2) ? Moi... perso... je n'ai jamais réussi qu'avec le royal mplayer-plugin.

Tu peux nous faire un p'tit screenshot dans le navigateur Internet du plugin de totem en action sur le journal de France 2 ou France 3 ?

capture2ll8.th.png

capturefrance3lectionproa2.th.png


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#53 Le 23/04/2007, à 07:20

Leonux

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Je vous recommande la lecture de cette page de  Petit Linux - Journal d'un apprenti linuxien sous Ubuntu :

http://www.greguti.com/petitlinux/index.php?entry=entry070319-090834

Le tour de la question y est très bien fait...

Curieusement, il est souvent présenté comme "le choix par défaut" lors d'une installation de Linux, et mon travail consiste toujours à le dégager pour mettre l'un de ses concurents.

je fais la même chose que toi LeSmurf wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#54 Le 23/04/2007, à 09:38

naholyr

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

"ugly" lol

Hors ligne

#55 Le 23/04/2007, à 13:43

antistress

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

zarer a écrit :
antistress a écrit :

asf c'est gstreamer0.10-plugins-ugly
http://doc.ubuntu-fr.org/gstreamer?s=gstreamer

Oui oui... mais est-ce que tu lis avec ça tous les fichiers .wmv, tel l'exemple donné par Leonux juste trois messages au-dessus (le jt de France 2) ? Moi... perso... je n'ai jamais réussi qu'avec le royal mplayer-plugin.

Tu peux nous faire un p'tit screenshot dans le navigateur Internet du plugin de totem en action sur le journal de France 2 ou France 3 ?

http://img247.imageshack.us/img247/2526 … ll8.th.png

http://img241.imageshack.us/img241/7108 … oa2.th.png

no problemo

min-3979-TotemFirefox.png

Dernière modification par antistress (Le 23/04/2007, à 13:51)

Hors ligne

#56 Le 23/04/2007, à 15:23

zarer

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

antistress a écrit :

no problemo

Je ne vois pas d'image sur la capture !:D C'est peu probant... Je vois bien que c'est totem... mais c'est tout !


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#57 Le 23/04/2007, à 16:19

antistress

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

ça passe pas sur la capture, faut te plaindre au dev de l'outil capture!

installe les codecs énoncés en 1re page sur une feisty et tu verras ça marche

Hors ligne

#58 Le 23/04/2007, à 17:43

LeSmurf

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

installe les codecs énoncés en 1re page sur une feisty et tu verras ça marche

Donc il y a bien des personnes chez qui cela fonctionne? ^^
Avez-vous effectué d'autres manips, réglages ou paramètrages?

Hors ligne

#59 Le 23/04/2007, à 19:26

zarer

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

antistress a écrit :

ça passe pas sur la capture, faut te plaindre au dev de l'outil capture!

installe les codecs énoncés en 1re page sur une feisty et tu verras ça marche

Déstresse "antistress" ! tongue Faut pas s'énerver ! L''outil de capture ne marche fantastiquement sur Feisty, soit... En fait, c'est le format .png qui est mal géré. L'astuce : changer l'extension du fichier de .png --> .jpg avant de l'ouvrir sur The Gimp par exemple.

Tu peux essayer de visionner sur le site de l'INA, cette petite vidéo : Présidentielles ?


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#60 Le 23/04/2007, à 19:35

$ianur391

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Tu peux essayer de visionner sur le site de l'INA, cette petite vidéo : Présidentielles ?

c 'est du quik time la video et en move.

pourquoi tu veux qu'il regarde pour voir si sa marche?


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#61 Le 23/04/2007, à 21:02

zarer

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

$ianur391 a écrit :

Tu peux essayer de visionner sur le site de l'INA, cette petite vidéo : Présidentielles ?

c 'est du quik time la video et en move.

pourquoi tu veux qu'il regarde pour voir si sa marche?

Ben oui... C'est bien beau de se récrier contre mplayer et w32codecs mais si les solutions alternatives que vous proposez n'apportent pas le confort de ce que vous condamnez, il y a peu de chances qu'elles soient retenues.

Pour ma part, je trouve que mplayer-plugin et w32codecs est une solution miraculeuse ! Je ne demande qu'à être convaincu du contraire mais...

Alors, faute de mieux, je fais ce que d'autres ont déjà dit : d'emblée, je désinstalle le plugin de totem et le remplace par celui de mplayer et ses w32ocdecs qui, soit dit en passant, se couple admirablement avec ffmpeg.

Chacun fait à sa guise... mais une chose est certaine : je ne changerai pas pour moins bien !

Cela dit... je ne suis pas sous Ubuntu... mais sous Debian Etch.


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#62 Le 23/04/2007, à 22:35

antistress

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

zarer a écrit :

L''outil de capture ne marche fantastiquement sur Feisty, soit... En fait, c'est le format .png qui est mal géré. L'astuce : changer l'extension du fichier de .png --> .jpg

en effet, ça marche

c'est un bug connu ?

par contre j'arrive pas à uploader le fichier jpg!

Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Read error! in /home/mezimage/www/upload_multiple.php on line 38

Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: gd-jpeg: JPEG library reports unrecoverable error: in /home/mezimage/www/upload_multiple.php on line 66

Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: 'membres/04/4801-totemfirefox.jpg' is not a valid JPEG file in /home/mezimage/www/upload_multiple.php on line 66

Warning: imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/mezimage/www/upload_multiple.php on line 75

Warning: imagesy(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/mezimage/www/upload_multiple.php on line 76

Warning: imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/mezimage/www/upload_multiple.php on line 78

Warning: imagesy(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/mezimage/www/upload_multiple.php on line 79

Warning: imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/mezimage/www/upload_multiple.php on line 81

Warning: imagecreatetruecolor() [function.imagecreatetruecolor]: Invalid image dimensions in /home/mezimage/www/upload_multiple.php on line 88
Erreur lors de la création de l'image

pour l'ina, l'interface est galère et la plupart du temps c'est payant, je suis pas sûr d'avoir fait les bonne manip mais j'ai pas l'air de pouvoir lire la vidéo ?

Hors ligne

#63 Le 24/04/2007, à 06:15

Leonux

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

pour l'ina, l'interface est galère et la plupart du temps c'est payant

Salut antistress !

Apparement, c'est payant pour télécharger la vidéo, pour la visionner, c'est gratuit :

inajv9.jpg

smile

Dernière modification par Leonux (Le 24/04/2007, à 06:17)


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#64 Le 24/04/2007, à 07:48

$ianur391

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

alors la c'est quoi se player que tu le blanc et moi je pige j'ais totem sa marche pas mplayer ilme renvoys une erreur et vlc ne lie pas non plus la j'ais loupé un truc..


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#65 Le 24/04/2007, à 11:12

antistress

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Leonux a écrit :

pour l'ina, l'interface est galère et la plupart du temps c'est payant

Salut antistress !

Apparement, c'est payant pour télécharger la vidéo, pour la visionner, c'est gratuit

ça marche pas chez moi

c'est ça qu'il faut ouvrir http://vis0.ina.fr/ogp/Medias/1177404/c2a443c9363b6bb37ba199bb13d551b9.mp4  ?

j'arrive à le lire dans totem autonome pourtant

min-5022-Capture.png

c'est pas un problème de codec, donc

Dernière modification par antistress (Le 24/04/2007, à 11:24)

Hors ligne

#66 Le 24/04/2007, à 11:38

antistress

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

pour le test quicktime, cette vidéo .mov passe sans problème avec le greffon totem gstreamer pour firefox :
http://totoutard.com/artiste_videos.php?idArtiste=amiot&idVideo=51

Dernière modification par antistress (Le 24/04/2007, à 11:39)

Hors ligne

#67 Le 24/04/2007, à 11:40

$ianur391

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

explique mois ta configue moi je pige plus rien


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#68 Le 24/04/2007, à 12:39

antistress

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

j'ai les softs par défaut : totem-gestreamer, le plugin totem pour firefox, et j'ai ajouté les codecs signalés au 1er post (gstreamer plugins)

Hors ligne

#69 Le 24/04/2007, à 19:11

aooni

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

bonjour tous,

merci pour l'info sur w32codecs. En fait je l'avais installé en plus des plugins gstreamer et les fichiers .wmv ne passaient pas. En le désinstallant (juste pour ne pas être un hors-la-loi tongue), les .wmv fonctionnent!!!? (pour info j'utilise totem).

Par contre je trouve que la qualité des vidéos est plus que médiocre : c'est pixélisé au mieux et parfois c'est de la grosse bouillie alors que sous Dapper ça passait mieux. Est-ce dû aux plugins ou à totem?

Si vous avez une idée sur la question...;)

++ cher tous,

Aooni.

EDIT : En fait il faut juste faire

sudo aticonfig --overlay-type=Xv

dans la console pour améliorer les choses big_smile

Mais comme c'est censé être tout automatique dans Feisty je l'avais pas fait wink

Dernière modification par aooni (Le 27/04/2007, à 00:54)

Hors ligne

#70 Le 24/04/2007, à 19:22

$ianur391

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

antistress  a écrit :

j'ai les softs par défaut : totem-gestreamer, le plugin totem pour firefox, et j'ai ajouté les codecs signalés au 1er post (gstreamer plugins)

Bin moi aussi et sa passe il y'a un truc la hmm


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#71 Le 24/04/2007, à 22:37

Leonux

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Salut à tous smile

pour le test quicktime, cette vidéo .mov passe sans problème avec le greffon totem gstreamer pour firefox :
http://totoutard.com/artiste_videos.php … idVideo=51

ça fonctionne chez moi aussi :

videosv2.th.jpg

alors la c'est quoi se player que tu le blanc et moi je pige j'ais totem sa marche pas mplayer ilme renvoys une erreur et vlc ne lie pas non plus la j'ais loupé un truc..

ma config : Iceweasel comme navigateur, mozilla-mplayer (version 3.40) pour lire les flux et quelques paquets supplémentaires (http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article16)

ça lit absolument tout ... pas de souci ! cool

Elle est intéressante cette dicussion, avouez quand même que ce serait plus simple si les flux avaient tous le même format et libres de préférence wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#72 Le 24/04/2007, à 22:40

LeSmurf

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

LeSmurf a écrit :

Donc il y a bien des personnes chez qui cela fonctionne? ^^
Avez-vous effectué d'autres manips, réglages ou paramètrages?

Etant à l'hotel, je bénéficie d'une très mauvaise connection internet. Le débit est insuffisant pour visualiser une vidéo par internet.

Firefox + plugin Mplayer : une partie de la vidéo se charge dans un buffer. L'annimation est donc parfaite, jusqu'à ce que le buffer soit vide. Il faut alors attendre un peu et relancer la vidéo.

Firefow + Totem/Gstreamer : son ok mais image saccadée en permanance. En revanche, pas de coupure comme avec Mplayer.

J'ai l'impression que ces deux systèmes gèrent différemment la pénuerie de bande passante. Mplayer privilégie la qualité mais impose des contraintes de chargement de buffer. Par contre, Totem/Gstreamer maintient une continuité dans le flux au détriment de la qualité d'affichage. J'ai remarqué le même phénomène avec Windows Media Player.

J'ai peut-être été sévère avec la solution choisie pour Ubuntu, qui semble fonctionner mieux que je ne l'affirmait  wink

Hors ligne

#73 Le 25/04/2007, à 06:01

Leonux

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Etant à l'hotel, je bénéficie d'une très mauvaise connection internet. Le débit est insuffisant pour visualiser une vidéo par internet.

Tu as tout à fait raison LeSmurf, le débit est un paramètre à prendre en compte, surtout dans la lecture de vidéos en ligne...

Pour les connections peu rapides, une solution est d'utiliser mimms et ainsi de pouvoir lire la vidéo sans buff ...


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#74 Le 25/04/2007, à 12:41

antistress

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

et pour l'ina, quel est le problème ?

Hors ligne

#75 Le 25/04/2007, à 13:38

antistress

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

antistress a écrit :

ha ha!
Vous connaissez l'astuce pour ripper un cd audio en mp3 avec sound juicer :

ripper un cd audio avec sound juicer en MP3
il faut mettre à jour les profiles audio de gnome :
lancer "gnome-audio-profiles-properties"
créer un profile “Qualité CD, MP3” et entrer le pipeline : "audio/x-raw-int,rate=44100,channels=2 ! lame name=enc mode=0 vbr-quality=6 ! id3v2mux" avec pour extension : "mp3"
La qualité de ce profile est : variable bitrate (128kbps-256kbps) stéréo

Et bien je lis ici :

The latest gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse package installs a encoding profile with a pipeline with id3mux... so no documentation needed normally wink

https://translations.launchpad.net/ubuntu/+source/gst-plugins-ugly0.10/+bug/35112
(4è commentaire)

serait ce son utilité à ce paquet ?

personne ?

Hors ligne