Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/05/2007, à 11:17

Poun64

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Bonjour toul'monde smile !
Me revoi-lou tongue !

Mon intention est de ne froisser personne et de rester dans "le droit chemin" autant que faire se peut. Si j'y arrive pô, je tenterai la méthode Mplayer hmm .

Où en suis-je...?

J'ai appliqué le tuto d'Antistress #77 ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=881339#p881339
Il nous dit :

3. Taper “ubuntu-restricted-extras” (regroupe les paquets gstreamer0.10-plugins-ugly, gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse, msstcorefonts, flashplugin-nonfree et sun-java6-plugin)

Après installation de "ubuntu-restricted-extras" avec Applications => Ajouter/Enlever, je ne vois aucune trace de "msstcorefonts" dans le Gestionnaire Synaptic... Grave Docteur ?
Nota : Les 4 autres paquets ont bien été installés.

Et pour pouvoir lire les DVD :
configurer le dépôt medibuntu http://doc.ubuntu-fr.org/depots/feisty#depots_medibuntu et installer le paquet suivant : libdvdcss2

J'ai bien installé "libdvdcss2". Il y en a un deuxième de dispo : "libdvdcss2-dev" que j'ai laissé de côté. Ai-je bien fait ?

Pour que le guide ci-dessus fonctionne, vous devez avoir gardé Totem GStreamer et Totem Plugin qui sont installés par défaut.

Je n'ai jamais trouvé le Paquet "Totem Plugin" sur ma machine... Grave Docteur ?

pour les DVDs, tu as VLC ou Ogle
gstreamer ne gère pas encore les menus
perso je gère tout avec gstreamer et vlc (sauf le real)

J'ai installé "VLC" via Synaptic.
Je ne comprends pas le "sauf le real"...

Bref, j'arrive toujours pas à lire mes DVD, sauf si je les explore et si je lance les fichiers "vts_xxx.vob" un à un.
Toujours pas de reconnaissance des menus.

Si je me ballade sur le site de TF1, les vidéos ne fonctionnent pas et je suis invité à télécharger des Plugins (x-mplayer2 pour pas le nommer...).

C'est le big KK !

sad

Dernière modification par Poun64 (Le 01/05/2007, à 11:49)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#102 Le 01/05/2007, à 12:34

LeSmurf

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Je n'ai jamais trouvé le Paquet "Totem Plugin" sur ma machine... Grave Docteur ?

Ce paquet se nomme "totem-mozilla".

Dernière modification par LeSmurf (Le 01/05/2007, à 13:03)

Hors ligne

#103 Le 01/05/2007, à 15:40

Poun64

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Arghh !

Merci LeSmurf !
"Totem Plugin" est maintenant en place sur ma bécane, et et...
Youpie!!! J'arrive à lire les vidéos sur TF1 et France 2 (à 3 images par secondes).
C'est quand-même beau la vie tongue !

Par contre malgré l'installation de "VLC", toujours pas possible de lire et naviguer dans les menus de mes DVD.

roll


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#104 Le 01/05/2007, à 15:47

Drake

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Poun64 a écrit :

Arghh !

Merci LeSmurf !
"Totem Plugin" est maintenant en place sur ma bécane, et et...
Youpie!!! J'arrive à lire les vidéos sur TF1 et France 2 (à 3 images par secondes).
C'est quand-même beau la vie tongue !

Par contre malgré l'installation de "VLC", toujours pas possible de lire et naviguer dans les menus de mes DVD.

roll

Si tu veux naviguer dans le menu de tes DVD, tu peux installer "gxine" et les paquets xine associés.


L'Ogg c'est bien ! Consultez xiph.org

Hors ligne

#105 Le 01/05/2007, à 16:08

Poun64

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Salut Drake smile !

Vaut mieux que je désinstalle "VLC" avant ?


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#106 Le 01/05/2007, à 16:12

LeSmurf

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Poun64 a écrit :

Vaut mieux que je désinstalle "VLC" avant ?

Non, les deux programmes sont indépendants. Les deux peuvent cohabiter wink

Hors ligne

#107 Le 01/05/2007, à 18:06

Poun64

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

En Poun bien obéissant tongue, j'ai installé "gxine" et son paquet associé "libxine".
J'ai par contre laissé de côté "gxineplugin". Ai-je bien fait ?

Dans Système => Préférences => Périphériques et Médias amovibles => Onglet Multimédias, J'ai mis "gxine" pour les DVD Video.

Dès que j'introduis mon DVD, le lanceur "gxine" se lance bien, mais impossible de lire quoi que ce soit avec.

Échec de démarrage du moteur de xine.
Aucun démuxer n'a été trouvé - format de flux non reconnu.

Qu'il me dit !

Snifff !


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#108 Le 01/05/2007, à 18:25

LeSmurf

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

J'ai par contre laissé de côté "gxineplugin". Ai-je bien fait ?

Oui, pour éviter les conflits avec les autres plugins!

Dès que j'introduis mon DVD, le lanceur "gxine" se lance bien, mais impossible de lire quoi que ce soit avec.

Échec de démarrage du moteur de xine.
Aucun démuxer n'a été trouvé - format de flux non reconnu.
Qu'il me dit !

a priori, tu as installé le lecteur mais pas les plugins associés. Corrige moi si je me trompe... Il doit y avoir un paquet se nommant libxine-extracodecs ainsi qu'un pacquet pour la lecture des DVDs. je te retrouve lequel ce soir, en rentrant chez moi...

Dernière modification par LeSmurf (Le 01/05/2007, à 18:25)

Hors ligne

#109 Le 01/05/2007, à 18:43

Poun64

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Quand j'ai installé "gxine", il ne m'a proposé que son paquet associé "libxine".

Maintenant si je cherche la liste des paquets contenant le mot "libxine", il m'en propose toute une floppée, dont libxine-extracodecs qui n'est pas installé.

Seuls le sont, libxine1 et libxinerama1.

T'es sympa de me venir en aide, j'attends ce soir.
Merci beaucoup.

Au fait selon toi, puis-je désinstaller le paquet "VLC" qui ne m'a rien apporté de plus pour la lecture des DVD ?

neutral

Dernière modification par Poun64 (Le 01/05/2007, à 18:44)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#110 Le 01/05/2007, à 18:44

antistress

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

merci Drake. je suis Planète de GStreamer (peu d'infos ces temps ci). le blog de Christian Schaller est redondant du coup, non ?

Hors ligne

#111 Le 01/05/2007, à 18:58

antistress

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Poun64 : c'est le tuto de Drake, je précise! (je viens de le préciser page précédente, c'est plus clair, tout comme le nom des paquets pour totem et VLC pour la navigation dans un DVD)

du coup j'ai été testé ma config sur le site de TF1 : gregory vainqueur de la star ac 4 est mort hmm

pour VLC, menu fichier, "ouvrir un disque", selectionner DVD

pas la peine d'avoir 36 softs!

totem-gstreamer, vlc (DVD + et TV via freebox) et realplayer (real codecs) chez moi et je lis tout

Dernière modification par antistress (Le 01/05/2007, à 19:06)

Hors ligne

#112 Le 01/05/2007, à 21:21

LeSmurf

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Poun64 a écrit :

j'attends ce soir.
Au fait selon toi, puis-je désinstaller le paquet "VLC" qui ne m'a rien apporté de plus pour la lecture des DVD ?

VLC a bonne réputation. Il te permettra éventuellemnt de comparer et de choisir le lecteur que tu préfère.

Pour lire les DVD, je crois que les paquets suivants suffiront :
libdvdcss2 (dépôt Medibuntu)
libdvdnav4 (pour les menus)
libdvdread3
libdvdplay0

Pour Xine :
libxine1
libxine1-ffmpeg
libxine1-gnome
libxine-extracodecs
libxinerama1

Si je n'ai rien oublié, tu dois pouvoir lire plusieurs formats communs ainsi que les DVD.

Dansd GXine :
Lancer le DVD, puis menu Affichage => Télécommande permet normallement de naviguer dans les menus du DVD.

Tiens nous au courant wink

Dernière modification par LeSmurf (Le 01/05/2007, à 21:50)

Hors ligne

#113 Le 01/05/2007, à 23:31

Poun64

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Bonsoir tous smile !

Et le revoilou le Poun tongue !

Vous êtes tous géants big_smile !!!
J'ai bien tout installé comme vient de le dire LeSmurf :

1) J'arrive à lire maintenant mes DVD sans problème et de façon stable avec "VLC"
J'ai même laissé tourner "Papy fait de la résistance" (un de mes films cultes) pendant que nous étions à table.

2) J'arrive à lancer et lire mes DVD Vidéo avec "Gxine" mais il y a freezes au bout de quelques minutes. J'ai fait le test avec deux DVD différents.
Pb de config de Gxine ? La seule porte de sortie est le reset de la tour.

Si je lance son Assistant d'installation il me dit :
Résultats du Check-up
video_out_xv: No adaptors found.
You can improve performance by installing an X11
Driver that supports the Xv protocol extension.

Ya un rapport avec mes blocages ?

roll

Dernière modification par Poun64 (Le 01/05/2007, à 23:50)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#114 Le 02/05/2007, à 00:37

LeSmurf

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Si je lance son Assistant d'installation il me dit :
Résultats du Check-up
video_out_xv: No adaptors found.
You can improve performance by installing an X11
Driver that supports the Xv protocol extension.

Je viens de lancer l'assistant qui ne me signale rien d'anormal. Je n'ai rien configuré.
Tu es sous Feisty? Compiz activé? Pas de manips particulières? Gnome, KDE?

Hors ligne

#115 Le 03/05/2007, à 12:47

Poun64

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Salut toul'monde roll
Salut LeSmurf smile !

Question 1 : Tu es sous Feisty ?
Oui je suis sous Feisty.
Installation faites à partir du LiveCD Feisty en mode graphique sans échec (utilistaion du pilote VESA), puisque ma carte graphique ne veut pas fonctionner avec le pilote graphique libre ATI.
Après installation sur le disque dur, je passe sur le driver propriétaire "fglrx".

Question 2 : Gnome ?
Là, la réponse est simple et sans équivoque : OUI

Question 3 : Pas de manips particulières ?
Ben, je crois pas... En tout cas pas à ma connaissance...

Question 4 : Compiz activé ?
Là c'est plus compliqué pour un novice...

J'ai cru comprendre que ça sert à l'affichage 3D.
Mais pourquoi en ai-je besoin pour afficher des vidéos ?
Quoiqu'il en soit, en faisant mes petites recherches :

L'accélération graphique est-elle activée ?
~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes


Mesure du gain de l'accélération graphique :
~$ glxgears -printfps
Usage:
  -display <displayname>  set the display to run on
  -stereo                 run in stereo mode
  -fullscreen             run in fullscreen mode
  -info                   display OpenGL renderer info

~$ glxgears -iacknowledgethatthistoolisnotabenchmark
Usage:
  -display <displayname>  set the display to run on
  -stereo                 run in stereo mode
  -fullscreen             run in fullscreen mode
  -info                   display OpenGL renderer info

~$ glxgears -info
GL_RENDERER   = RADEON 9600
GL_VERSION    = 2.0.6334 (8.34.8)
GL_VENDOR     = ATI Technologies Inc.
GL_EXTENSIONS = GL_ARB_multitexture GL_EXT_texture_env_add... etc. etc. etc.
Il y en a une dizaine de lignes comme ça, pour finir par :
Erreur de segmentation (core dumped)
(Pendant le test, il y a apparition du cube qui tourne avec ses engrenages pendant quelques secondes puis blocage)


Quel est le chipset de ma carte graphique :
~$ lspci | grep "VGA"
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600]


Ma carte graphique est-elle compatible "AIGLX"
Horreur et damnation !
Je lis ici : http://doc.ubuntu-fr.org/aiglx
que ma carte Radeon9600 n'est pas compatible avec AIGLX
"...ne fonctionne pas sur les cartes : ATI Radeon 8500 à X850 (avec le driver fglrx)"
Nota, ma carte ne fonctionne pas avec le driver libre ATI.


Les erreurs de Xorg semblent d'ailleurs le confirmer :
~$ grep ''EE'' /var/log/Xorg.0.log
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
(EE) AIGLX error: dlsym for __driCreateNewScreen_20050727 failed (/usr/lib/dri/fglrx_dri.so: undefined symbol: __driCreateNewScreen_20050727)
(EE) AIGLX: reverting to software rendering


Ma porte de sortie serait-elle "GLX" ?
Je lis ici : http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_3d
"L'installation du serveur graphique XGL n'est recommandée que dans le cas où votre ordinateur possède une carte graphique de marque ATI et où vous avez installé le driver propriétaire FGLRX. Sachez qu'à terme XGL se verra remplacé par AIGLX..."
Celà veut dire qu'à terme je serai obligé d'utiliser "AIGLX" à condition que les gentils développeurs pensent à la Radeon9600 à Poun !
D'ailleurs, Feisty a installé par défaut "AIGLX"... ou alors il a été installé quand j'ai mis le pilote "fglrx" avec le "Gestionnaire de Pilotes Propriétaires".


Puis-je quand-même installer "GLX" ?
Je lis ici : http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome
"Xgl est un programme surchargeant le serveur X (programme permettant l'affichage et les interactions avec certains périphériques), c'est une solution provisoire pour ceux qui ne peuvent pas utiliser aiglx... La surcharge du serveur X peut entrainer des problèmes de clavier, de lecture des vidéos et autres."


Ma Conclusion :
A priori, la 3D avec ma carte Radeon6900, c'est pas pour aujourd'hui...
D'ailleurs c'est mon CPU qui fait tout le boulot, pas le processeur graphique (dixit le moniteur système)
Ma porte de sortie serait qu'une nouvelle mouture compatible "AIGLX", sorte.
Ou que je change ma carte graphique.
Mais en ai-je besoin pour afficher mes vidéos ?

Au fait, plutôt que de risquer de figer mon PC avec les demandes d'accès à la 3D qui ne marche pas (économiseur d'écran par ex.), comment puis-je tout simplement la désactiver ???

tongue

Dernière modification par Poun64 (Le 03/05/2007, à 13:25)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#116 Le 03/05/2007, à 13:05

clahor

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

bjr

A priori, la 3D avec ma carte Radeon9600, c'est pas pour aujourd'hui...

personnellement j'ai une 9550 radeon qui est parait il une 9600 un peu modifiée , avec le driver ATI libre et la modification signalée dans la documentation (renbder=true) ça fonctionne (la 3D) sans coup ferir alors pouquoi s'en priver

Hors ligne

#117 Le 03/05/2007, à 13:24

Poun64

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Salut Clahor !

Mais mon Pb, c'est que j'ai jamais pu faire fonctionner le driver libre ATI plus de quelques secondes sur ma bécane. Le système se bloque très vite dès que j'arrive sur le bureau.
J'ai droit qu'aux pilotes "VESA" et "fglrx" !

tongue

Dernière modification par Poun64 (Le 03/05/2007, à 19:47)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#118 Le 04/05/2007, à 08:34

Schnapsmann

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Petite remontée d'expérience sur feisty, suite à un problème de performance avec la lecture de vidéos mkv "Haute Définition".
[pour mémo, j'utilise un modeste athlon XP 2500+. Ce n'est pas encore une brouette de nos jours, mais presque...:cool:]
Sur edgy, pendant la lecture, je suis à ~50% d'utilisation CPU (totem/gstreamer).
J'installe feisty sur une autre partoche, et là c'est le drame. La lecture des vidéos avec totem est saccadée. L'utilisation CPU est proche de 100%. Avec vlc, pas de problème par contre.
Après recherche, je me rends compte que j'utilisais les w32codecs sous edgy, qui semblent donc plus performants que les "extra GStreamer plugins" de feisty.

En espérant que ça aide ceux qui tombent dans le même cas que moi wink

Hors ligne

#119 Le 04/05/2007, à 17:16

antistress

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Poun64 : un peu HS, non ?

Hors ligne

#120 Le 04/05/2007, à 17:56

Poun64

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Salut smile !

antistress a écrit :

Poun64 : un peu HS, non ?

Ah non !
Pas du tout smile !

Super content au contraire d'avoir réussi à faire tourner du Linux sur ma machine tongue !
D'ailleurs, je commence à délaisser ma partition NTFS et j'ai réussi à faire connecter mes Ados à MSN via Gaim. C'est de bonne augure, tu trouves pas ?
Aujourd'hui si on touche rien au démarrage, le grub fait basculer vers XP au bout de 4s.
Demain ça sera l'inverse, il faudra taquiner les flèches du clavier pour y aller wink !

Au boulot tout le monde autour de moi me taquinait et j'en suis maintenant à leur graver des LiveCD pour qu'il essayent chez eux.

J'apprends aussi que DELL projette de vendre des PC équipés d'Ubuntu aux US.
Gageons que cela soit de bonne augure pour lancer une dynamique en Europe et en France...

Ma grande Fifille aimerait un PC portable, je souhaiterai l'équiper d'Ubuntu (histoire de sécurité et de faire l'économie de Vista).
Là, je me tournerai vers vous pour choisir du matos pleinement compatible.

Conclusion : Le Poun est heureux !

smile

Dernière modification par Poun64 (Le 04/05/2007, à 18:04)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#121 Le 12/05/2007, à 17:40

Poun64

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Encore un p'tit coucou du Poun smile !

Après le retrait malheureux d'un paquet (:D), j'ai dû tout recommencer à zéro (Boot sur le LiveCD Feisty et réinstall complète ! tongue

J'ai pas trouvé sur le Net de vidéos qui me résistent (Mplayer Plug-in) à condition de choisir x11 comme sortie vidéo.
Mes films DVD sont lus nickel avec Totem.

Petites question cependant :

Je m'aperçois que je peux également lire mes films DVD avec Mplayer Movie Player.
Seule contrainte : Le driver Vidéo à choisir impérativement est également le "x11", les autres ne marchent pas (comme xv) ou très instables (comme les OpenGL).
Je pense que c'est lié à l'incompatibilité de ma Radeon9600 avec "AIGLX" => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=900171#p900171

Avec le driver "x11" je n'arrive pas à choisir le format de l'image, tout passe en format 4:3 avec les déformations que ça engendre sur les formats 16:9 par exemple...
Y a-t-il une recette ?

roll

Dernière modification par Poun64 (Le 12/05/2007, à 17:43)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#122 Le 25/05/2007, à 23:50

Gwilherm al Leonad

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

Bonjour ! Je suis tombé par hasard sur ce fil, et j' aimerai vous faire part de mon problème :

Depuis que je suis passez sous Feisty, mon lecteur de disque ne reconnait plus les disques récents, ceux qui sont copy controlled, alors que sous Edgy ça se passait très bien, je mettais le cd dans le lecteur et ça me lançais sound juicer... Y' aurait-il un codec manquant ou un paquet pour remedier à ce problème ?

Merci par avance...

Hors ligne

#123 Le 15/12/2008, à 14:39

kwahy

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

j'ai pas la connexion internet et j'ai du mal à utiliser l'ubuntu 8.04
lire des vidéo installer des applications
je suis encore nul 'est ma première fois  d'utiliser linux
l'installation a été déjà un galère
Aide moi svp (ramjhyac@live.fr pour me répondre)

Hors ligne

#124 Le 15/12/2008, à 18:22

antistress

Re : Installer tous les codecs sous Feisty.

installes le RTU de renzo
http://imaginux.com/roadtolinux/dotclear/index.php?2008/04/26/243-rtu-804-hardy

Hors ligne