Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2012, à 16:23

vebveb

[résolu]soucis second serveur X pour wine

Bonjour,

J'aime jouer à des vieux jeux qui nécessitent de faibles résolutions. Si je les exécute dans un fenètre dans wine, alors l'image est toute petite. Si je les exécute plein écran, le retour au bureau ne se fait pas bien (probablement à cause de la différence de résolution). De plus je souhaite pouvoir arrêter facilement un programme qui plante.

Pour ces raisons, je souhaite utiliser un second serveur X pour exécuter mes jeux.
J'utilise le script qui est donné ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wine
Cependant j'ai un soucis avec ce second serveur X: Il semble que les fonctionnalités disponibles pour le premier serveur X ne soient pas toutes disponibles pour le second.
Dernièrement, les cinématiques de mon jeux fait bloquer le jeux (le reste du jeux marche bien). Si je retourne au premier serveur X, la cinématique s'exécute en arrière plan, mais elle rebloque si je retourne sur le second. Par contre je n'ai pas ce soucis si je exécute le programme dans mon serveur X principal (ce que je cherche à ne plus faire).


J'utilise le pilote propriétaire de nvidia.


Que dois-je faire pour que le second serveur X fonctionne aussi bien que le premier?
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par vebveb (Le 18/11/2012, à 19:46)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2012, à 18:07

vebveb

Re : [résolu]soucis second serveur X pour wine

Up.

J'ai peut-être trouvé le soucis: J'ai un problème de son quand je suis sur le second serveur X. Peut-être que cela provoque les autres soucis avec les cinématiques.

Quand je lance winecfg sur le second serveur X, il ne détecte pas la carte son. (Il marche très bien si je suis sur le premier serveur X)
J'appelle winecfg de cette manière :

#/bin/bash

sudo echo "Lancement du jeu"	
if !( ps -e | grep "tty8" ); then	
sudo X :3 -ac -terminate &  
fi
sleep 1          
DISPLAY=:3 xclock &	
DISPLAY=:3 WINEDEBUG=-all ck-launch-session winecfg
pkill xclock	
sleep 5		
if ( ps -e | grep "tty8" ); then	
sudo kill $(ps -e | grep "tty8" | cut -f 1 -d ' ')	
fi 

Vous avez une idée pour corriger ce problème de son?

EDIT: Après une très longue recherche sur internet, j'ai trouvé comment résoudre le problème: il fallait rajouter quelque chose dans etc/group ( trouver la ligne avec audio et pulse et rajouter une virgule puis le login )

Dernière modification par vebveb (Le 18/11/2012, à 19:45)

Hors ligne