Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2012, à 21:13

hilaire

Cinelerra-cv 2.2 stabilité ?

Hello,

Il y a plusieurs années de ça (3-4 ans) j'utilisais beaucoup Cinelerra, sans une doute une version 2.1 en 64bits.
Sur le montage vidéo proprement dit, il était super stable même sur des projets de plusieurs heures.
Aujourd'hui j'essaye la version -cv 2.2 que l'on trouve sur PPA, et là c'est l'horreur: j'importe des screencast ogg/theora et Cinelerra plante très très souvent et de façon répétée lorsque je travaille le montage sur la timeline.

Je suis sûr une LinuxMint 13/32bits (basé sur 12.04).

La version de Cinelerra:
Cinelerra 2.2CV
(C) 2006 Heroine Virtual Ltd.
(C) 2006-2011 The CinelerraCV Community
Internal ffmpeg
Compiled on Sun Nov 11 05:53:13 UTC 2012

Qu'est ce que cela donne pour vous autres ? C'est stable ? Est-ce que cela vient de ma configuration ?


Merci

Hilaire

Hors ligne

#2 Le 19/01/2014, à 10:30

laurentb

Re : Cinelerra-cv 2.2 stabilité ?

Bonjour,

je travaille régulièrement avec Cinelerra en production et jusque là la version 2.1CV venant du PPA ubuntu sur une 12.04 LTS amd64 fonctionnait nickel. La version 2.2CV est arrivée, elle est stable mais lors de test en 1920x1080 hier, j'ai planté tous les rendus (crash général du logiciel) alors que les rushs introduits sont bien supportés et que les conteneurs/codecs de rendu sont les choix ultra-fiables de cinelerra.

En l'état en HD, cinelerra 2.2CV est inutilisable.

Quelqu'un confirme ce soucis ?

Apparemment, une compilation manuelle de la version 2.2CV ne donne pas de soucis, c'est donc le paquet issu du ppa qui semble poser soucis.

Laurent
Lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#3 Le 22/01/2014, à 16:24

laurentb

Re : Cinelerra-cv 2.2 stabilité ?

Salut à tous,

j'ai confirmé pas mal de bugs dans l'outil de rendu en SD et HD, mais aussi en mode édition sad.

Je viens d'envoyer un courriel au responsable de ppa, Nicolas Ferralis. J'attends sa réponse, en gros j'ai demandé qu'il remette à dispo la 2.1cv en attendant de fiabiliser la 2.2cv.

Autre info, la compilation à la main des sources de la 2.2CV sur precise 12.04 LTS Amd 64 donne un soft stable qui fonctionne comme la 2.1 CV roll.

y a plus qu'à attendre...:P
Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne