Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2007, à 13:46

pyro

gérer partition

bonjour a tous je cherche un endroit sous ubuntu ou il serait possible de gérer ses partition pour reduire la place que prend windows par exemple car je sais que par windows c'est possible en faisant clic droi sur poste de travail
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/04/2007, à 13:58

isilloke

Re : gérer partition

regarde ça http://gparted.sourceforge.net/ , sinon la doc a plusieur pages sur les partitions

Hors ligne

#3 Le 13/04/2007, à 14:02

coca25

Re : gérer partition

c'est une appli qui existe sous ubuntu:

sudo apt-get install gparted

systeme->administration->gnome partition editor

Hors ligne

#4 Le 13/04/2007, à 14:03

love2hate

Re : gérer partition

Me semble pas que Gparted permer de redimensioner du ntfs ( enfin pas quand win et installet) , j peut me tromper mes me semble deja avoir essyer


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#5 Le 13/04/2007, à 14:13

coca25

Re : gérer partition

si si
1-main-1b.gif
et avec la derniere version, il permet aussi de déplacer du ntfs

Hors ligne

#6 Le 13/04/2007, à 14:23

pyro

Re : gérer partition

merci a tous

Hors ligne

#7 Le 13/04/2007, à 14:26

pyro

Re : gérer partition

au fait ou on trouve l new version car celle ue tu a donné ne le premet pas smile

Hors ligne

#8 Le 13/04/2007, à 14:32

coca25

Re : gérer partition

http://gparted.sourceforge.net/download.php
le mieux est de telecharger le livecd et de booter dessus

Hors ligne

#9 Le 13/04/2007, à 14:46

pyro

Re : gérer partition

ok et une derniere question si j'ai pris le live usb comment je fais pour booter dessus enfin c'est quelle option dans le bios?

Hors ligne

#10 Le 13/04/2007, à 15:20

DanX

Re : gérer partition

Pour booter depuis une clé usb, il faut changer les "boot options" dans le bios et mettre "usb drive" comme premier (mais cela dépend très fort de ton bios, s'il le permet ou pas).

Dan

#11 Le 13/04/2007, à 15:21

pyro

Re : gérer partition

je pense pas alors mais je vais verifier merci

Hors ligne

#12 Le 13/04/2007, à 16:00

pyro

Re : gérer partition

coca25 tu m'a l'air assez fort pour gérer ls partition donc j'ai une question voila j'ai ma premiere partion c'et une ext3 uis j'ai swap (tout petit) et ensuite j'ai windows ntfs donc je reduis la ntfs mais seul probleme c'est que la partition non allouée se met tout au bout donc moi qu'y voulai prendre la partie non allouée pour la mettre en plus dans l'ext3 ce n'est pas possible car elle est a l'extremité donc j'aurais voulu savoir si il est possible de déplacer la partition swap et la partition ntf tout a droite pour pouvoir agrandir l'ext3
j'ai essayer redimensionné/déplacer mais alors il ne me propose que de la redimansionné et non de la deplacer

merci d'avance

Hors ligne

#13 Le 13/04/2007, à 20:35

coca25

Re : gérer partition

oh j'ai eu pas mal de pb quand même wink

je pense pas que tu puisses sauter des partitions

l'image est la liste des fonctionnalités de gparted 0.3.4-5
gpartedbf4.th.jpg

Hors ligne

#14 Le 14/04/2007, à 12:20

pyro

Re : gérer partition

il dit pouvoir deplacer une partition ntfs mais comment ??? si quelqun sait c'est le bien venu

Hors ligne

#15 Le 14/04/2007, à 15:45

Torticoli

Re : gérer partition

isilloke a écrit :

regarde ça http://gparted.sourceforge.net/ , sinon la doc a plusieur pages sur les partitions

c'est bien de celà dont tu parles ?

Si oui, j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant déjà fait ce genre de manipulation. Jvoudrais me lancer dans l'Univers Linux, avec Kubuntu ou Ubuntu, sachant que je n'ai pas fait d'études d'informatique, et j'ai acquis mon 1er PC en novembre 2006, en gros je ne suis pas un expert en la matière...

J'ai déjà testé Kubuntu live cd par curiosité, mais le live cd c'est pas top je trouve, l'affiche est lent (ca doit venir de la vitesse d'1 lecteur cd qui doit être inférieure à celle d'un disque dur (?) ). Ma curiosité me pousse à vouloir installer une distrib Linux sur ma machine, mais je dois passer avant par un repartionnement de mon disque dur. J'ai actuellement 1 seul disque dur. Sur le papier c'est un 250go sata, mais quand je fais l'addition de mes 2 partitions (104.89 pour mes données et 127.99 pour mon systeme windows xp pro   - je sais, c'est très mal partitionné- donc 232.88go en tout, déjà ça je comprends pas... ).

Quel est selon vous, le meilleur outil pour repartionner ?
1. GParted avec le Live-CD d'Ubuntu (c'est aussi sur le live cd de Kubuntu ou pas?)
2. ntfsresize (dispo sur Kubuntu live cd ou pas?)
3. GParted Live-CD
ou 4. QTParted (Live-CD)

En fonction de ce que j'ai lu dans la doc (lien + haut), je serais tenté de me lancer avec QTParted (Live-CD), et ensuite, toujours d'après ce que j'ai lu par ci par là, j'ai plutot été séduit par Kubuntu donc j'installerais certainement cette distrib.

Dernière modification par Torticoli (Le 14/04/2007, à 15:52)


Dans mon propre délire tu connais ma signature

Hors ligne

#16 Le 18/04/2007, à 14:26

pyro

Re : gérer partition

mais non j'ai linux puis encore linux puis windows puis un espace vide j'aimerais ajouter lespace vide au premier linux

Hors ligne