Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2007, à 15:08

Cezabs

version Ubuntu pour AMD Athlon 64

Bonjour,

Peut-être ma question est elle assez basique mais je voudrais tester Ubuntu (je suis actuellement sous XP) et j'ai un desktop avec un processor AMD Athlon 3200+.
Je voudrais savoir quelle vesrion de Ubuntu je dois télécharge : a priori j'ai opté pour le ficheir : ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso
Est-ce le bon ?

De plus, souhaitant installer Ubuntu avec XP, je comprends que je dois d'abord créer une partition pour Ubuntu. Quelle est la taille optimale de cette partition ?

Merci d'avance de vos conseils !

#2 Le 13/04/2007, à 15:20

legaci

Re : version Ubuntu pour AMD Athlon 64

Oui, cest le bon (version pour 64 bits) mais la version 32 bits (iso386) est tout aussi bonne et tu auras moins de difficultés pour installer des logiciels non prévus pour le 64 bits.

Pour les partitions, cela dépend de la place dont tu disposes
Il te faut au moins 2 partitions
la partition racine notée / mini 2 Go
et une partition d'échange swap ,  1 Go max
au cas où tu veuilles séparer tes données perso (et c'est conseillé) tu crées en plus une partition /home

Je te suggère de faire une recherche sur le forum , cela a déjà été discuté.
Bon amusement

Hors ligne

#3 Le 14/04/2007, à 13:23

Cezabs

Re : version Ubuntu pour AMD Athlon 64

Merci pour ces conseils.
Je réponds a ce poste à partir de Ubuntu que j'ai donc réussi à installer sur un 2ième vieux HDD.
En fait, j'ai lu la littérature et les tutos sur le site (parfois avec un peu de mal à tout piger) mais à l'arrivée cela m'a paru plus facile que je ne l'imaginai.
j'ai donc mes deux OS (Xp et Linux) avec un choix de boot au départ.
J'ai pas encore tout piger sur la même partition swap à utiliser entre XP et Linux mais bon cela marche c'est l'essentiel.
Merci à vous !

#4 Le 16/04/2007, à 11:32

legaci

Re : version Ubuntu pour AMD Athlon 64

Euh... Linux utilise la partition swap lorsqu'il n'y a a plus assez de place en mémoire vive (RAM). Mais elle n'est pas utilisée par Windows.

Ce qui peut être commun aux 2 systèmes, c'est une partition où tu ranges tes documents personnels (travail, musique, photos, ...) afin de pouvoir les utiliser avec les 2 OS.

Dans ce cas une partition de quelques Go, formattée en FAT32 est le plus indiqué.

Hors ligne