Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2012, à 12:25

Nasman

Nouveau flop pour Bill Gates

Voila ce qui arrive quand on s'associe avec le créateur de systèmes sensibles aux virus pour réaliser des vaccins lol

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 509542.php


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#2 Le 12/11/2012, à 13:50

Shanx

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

Très honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Oui, Bill Gates a fondé Microsoft, oui il est devenu riche avec, et oui maintenant c'est un philanthrope qui n'a pas l'air de faire semblant. Alors faut-il se réjouir qu'un vaccin qui semblait prometteur ne fonctionne pas, simplement parce qu'il est soutenu par un mec qui a créé un produit que tu n'aimes pas ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 12/11/2012, à 15:40

superDude

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

gates philantrope, purée, ce forum a bien fait de couper court à tous thread parlant de politique smile


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#4 Le 12/11/2012, à 16:06

:!pakman

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

... Troll ? neutral

+1 Shanx.

Dernière modification par :!pakman (Le 12/11/2012, à 16:07)


...

Hors ligne

#5 Le 12/11/2012, à 16:15

Elzen

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

Bah, Bill Gates est philantrope à la façon des milliardaires américains : à partir du moment où il a de toute façon plus d'argent qu'il ne pourrait en dépenser pour lui, il tente de s'acheter une place au paradis en venant en aide aux autres. S'il n'y avait pas quelques problèmes dans sa manière de faire (en gros, sa fondation bosse surtout à enfermer les gens chez Monsanto, ce qui n'est pas glop), ça serait quand même assez louable.

Mais présenter l'échec d'un vaccin comme un revers personnel de ce type, ça n'me paraît pas une bonne approche. La nouvelle est assez mauvaise en soi (si ça avait marché, ça aurait été cool), et ç'n'est pas la peine de mobiliser une guerre des OS pour ça, ni de personnifier cette guerre des OS en la personne d'un l'ex-PDG.

Hors ligne

#6 Le 12/11/2012, à 17:56

yrieix

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

:!pakman a écrit :

... Troll ? neutral

+1 Shanx.

Je ne vois là qu'une boutade avec les mots virus, (antivirus), microsoft,  vaccin.
Franchement je vois pas le rapport avec sa philanthropie ou son engagement...

Pour détourner des sujets de cette manière, par contre vous êtes vraiment des trolls..


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#7 Le 12/11/2012, à 18:15

Shanx

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

ArkSeth a écrit :

Bah, Bill Gates est philantrope à la façon des milliardaires américains : à partir du moment où il a de toute façon plus d'argent qu'il ne pourrait en dépenser pour lui, il tente de s'acheter une place au paradis en venant en aide aux autres. S'il n'y avait pas quelques problèmes dans sa manière de faire (en gros, sa fondation bosse surtout à enfermer les gens chez Monsanto, ce qui n'est pas glop), ça serait quand même assez louable.

Ça reste de la philanthropie, que je trouve d'autant plus engagé qu'il ne fait pas qu'investir sa fortune dedans, mais aussi son temps et son énergie. Il a aussi créé un truc pour inciter les autres milliardaires à investir dans ce domaine d'ailleurs.
C'est sûr que son action reste dirigée par certains principes qu'on approuve pas forcément (Monsanto et Microsoft y jouent un certain rôle), mais le but recherché reste louable. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il cherche à "s'acheter une place au paradis" (ou alors il est vraiment désespéré tongue).

ArkSeth a écrit :

Mais présenter l'échec d'un vaccin comme un revers personnel de ce type, ça n'me paraît pas une bonne approche. La nouvelle est assez mauvaise en soi (si ça avait marché, ça aurait été cool), et ç'n'est pas la peine de mobiliser une guerre des OS pour ça, ni de personnifier cette guerre des OS en la personne d'un l'ex-PDG.

Tout à fait d'accord.

yrieix a écrit :
:!pakman a écrit :

... Troll ? neutral

+1 Shanx.

Je ne vois là qu'une boutade avec les mots virus, (antivirus), microsoft,  vaccin.
Franchement je vois pas le rapport avec sa philanthropie ou son engagement...

C'était plus pour le titre polémique que sur le jeu de mot que je réagissais. wink

yrieix a écrit :

Pour détourner des sujets de cette manière, par contre vous êtes vraiment des trolls..

Tu voulais qu'on réagisse sur quoi ? Sur le fait que le vaccin a foiré ? Mais Nasman a clairement impliqué Gates dans son topic, donc on répond dessus...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8 Le 12/11/2012, à 18:27

Elzen

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

Shanx a écrit :

Je ne suis vraiment pas sûr qu'il cherche à "s'acheter une place au paradis" (ou alors il est vraiment désespéré tongue).

Bah il doit l'être, alors tongue

Ça fait partie des raisons profondes qui motivent les riches américains s'investissant à fond dans la philantropie une fois qu'ils ont prit leur retraite, il paraît. Il ne faut pas oublier que les américains (enfin, les citoyens des USA, quoi) sont, en moyenne, sacrément plus religieux que les français.

Je crois que la place au paradis était explicitement invoquée par Warren Buffett et lui quand ils ont essayé d'encourager leurs copains milliardaires à faire pareil.

Hors ligne

#9 Le 13/11/2012, à 00:43

ares

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

Shanx a écrit :

Ça reste de la philanthropie, ...

Façon de voir : Bill Gates, apôtre del'impérialisme humanitaire.


L'article des echos.fr reste bien dans le sujet «économie»

echos.fr a écrit :

ce sera donc pour GSK un manque à gagner potentiel en termes de chiffre d'affaires, qui dépassera la dizaine de milliards de dollars

C'est pour les actionnaires l'info importante... capitale !


echos.fr a écrit :

La malaria, transmise par les moustiques, concerne 3,3 milliards de personnes dans le monde. Chaque année, 225 millions d'entre elles sont infectées et 800.000 en meurent.

Cela fait penser à un dommage collatérale dû à la cotation en baisse prévisible de GSK sad


Entre «humour noir» de  Nasman, cynisme des investisseurs..., ce qui est inquiétante  c'est l'action de la fondation Bill & Melinda Gates Foundation et ses principes que je ne partage pas du tout.

Hors ligne

#10 Le 13/11/2012, à 10:03

Nasman

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

Je suis désolé que cette discussion ait été (par certains) considérée comme provocante. J'y voyais plutôt comme un paradoxe qu'un concepteur de système sensible aux virus (informatiques) soit impliqué (financièrement) dans l'élaboration d'un vaccin (donc contre les virus, microbes, parasites...).

D'un autre côté si j'approuve l'action consistant à aider le recherche médicale, j'ai malheureusement l'impression que ce n'est pas seulement dans un but philanthropique (comme pour ce qui concerne la création d'un centre de conservation d'espèces - ces espèces conservées seront elles libres et gratuites ?). Je fais peut être un procès d'intentions ; seul l'avenir le dira.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 13/11/2012, à 20:19

lawl

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

C'est dingue ce forum m'oblige en permanence à défendre windows et ici bill gates alors que je les aime pas mais ce que je déteste par dessus tout c'est la désinformation et les gens qui ont des oeillères....

Hors ligne

#12 Le 13/11/2012, à 21:14

ginette

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

ares a écrit :

Shanx a écrit :
Ça reste de la philanthropie, ...
Façon de voir : Bill Gates, apôtre del'impérialisme humanitaire.

Merci pour le lien...à la lecture, ça fait un peu froid dans le dos. Excellent article qui pose des questions sans tomber dans le slogan

Dernière modification par mrey68 (Le 13/11/2012, à 21:17)

#13 Le 13/11/2012, à 22:53

c-cube

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

À voir aussi : « Le monde selon Gates ». Un reportage d'Envoyé Spécial, encore disponible sur Dailymotion ici :

http://www.dailymotion.com/video/xnj8kv … gates_news

Résumé du reportage ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7734551

Dernière modification par c-cube (Le 13/11/2012, à 22:54)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#14 Le 14/11/2012, à 00:54

ares

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

Merci C-Cube pour ton résumé smile

Nasman a écrit :

Je suis désolé que cette discussion ait été (par certains) considérée comme provocante.

Ben justement c'est cette  provocation, ou plutôt ton «humour noir»  qui transforme le débat... et nous permet un peut de réflexion smile
En conclusions !?! :
* windows c'est le bug 0
* Billes Gates c'est le virus n°1 de la planète, virus pas forcement méchant ... mais depuis trop longtemps ch....t !

Cela n'engage que moi !

Hors ligne

#15 Le 14/11/2012, à 13:23

c-cube

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

ares a écrit :

Merci C-Cube pour ton résumé smile

Avec plaisir. smile

S'agissant de Bill Gates, je ne suis pas loin de penser comme toi, mais je trouve que nous avons tous une part de responsabilité dans le fourbi ambiant.

Je pense qu'un personnage comme Bill Gates ou une entreprise comme Microsoft, qui ne sont que des exemples parmi d'autres, ne deviendraient pas ce qu'ils sont sans l'enthousiasme, l'appui, le consentement ou juste le laisser faire de la plupart des personnes, chacune à leur niveau.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#16 Le 14/11/2012, à 19:51

ginette

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

c-cube a écrit :
ares a écrit :

Merci C-Cube pour ton résumé smile

Avec plaisir. smile

S'agissant de Bill Gates, je ne suis pas loin de penser comme toi, mais je trouve que nous avons tous une part de responsabilité dans le fourbi ambiant.

Je pense qu'un personnage comme Bill Gates ou une entreprise comme Microsoft, qui ne sont que des exemples parmi d'autres, ne deviendraient pas ce qu'ils sont sans l'enthousiasme, l'appui, le consentement ou juste le laisser faire de la plupart des personnes, chacune à leur niveau.

Muaii chai pas...le fait est qu'on en arrive à la situation où un Bill Gates, + quelques autres arrivent à avoir  une influence considérable sur la planète...et ça ça fout quand même un peu la trouille. Et quand on y réfléchi, non seulement avec tout ce que leur permet leur fric, mais aussi par les secteurs d'activité stratégiques qu'ils occupent. Ce triomphe, insolent, ce fric...ahurrissant. Faut espérer qu'un jour, microsoft e casse la figure, et bien ! de façon à faire comprendre qu'il faut des alternatives, un équilibre....Je souhaite pas leur disparition, mais je souhaite qu'ils aillent moins bien et que d'autres aillent mieux

Dernière modification par mrey68 (Le 14/11/2012, à 19:57)

#17 Le 14/11/2012, à 20:15

compte supprimé

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

Ouais ! Il faut moraliser le capitalisme ! lol

Quant à la philanthropie... http://www.lautjournal.info/default.asp … ewsId=2490

Dernière modification par faustus (Le 14/11/2012, à 20:20)

#18 Le 14/11/2012, à 20:29

ginette

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

faustus a écrit :

Ouais ! Il faut moraliser le capitalisme ! lol
Quant à la philanthropie... http://www.lautjournal.info/default.asp … ewsId=2490

S'agit pas de moraliser...j'ai pas dit ça
Et qui parle de capitalisme ?

Dernière modification par mrey68 (Le 14/11/2012, à 20:53)

#19 Le 14/11/2012, à 20:58

compte supprimé

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

Personne ne parle de rien, rassure-toi... Continue de bavarder tranquille et bonne nuit...

#20 Le 14/11/2012, à 21:38

ginette

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

faustus a écrit :

Personne ne parle de rien, rassure-toi... Continue de bavarder tranquille et bonne nuit...

peut-être que, 1 seule fois, tu pourrais accepter qu'une discussion ne  tourne pas invariablement en sujet politique, et essayer de le faire setout

#21 Le 14/11/2012, à 22:54

ares

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

Ouais ! Il faut moraliser le capitalisme ! lol

Notre dernier président «pouvoir d'achat» lui aussi il a voulu se pencher sur la «moralisation du capitalisme»...
il est tombé !
Bien fait pour sa gueule ! big_smile

(...) nous avons tous une part de responsabilité dans le fourbi ambiant

Tout a fait d'accord avec toi, ce «fourbi ambiant» est aussi de notre responsabilité.
J'ai sans doute pas  participé assez aux manifs ou à d'autres actions... neutral
Mais, il n'est jamais trop tard ! smile
Que Bille Gates et consorts fassent leur « philanthrocapitalisme » pour refourguer leurs produits de merde c'est leur droit...
Nous, nous avons simplement a défendre  notre liberté et nos droits c'est le meilleur investissement pour vivre et avoir un avenir.

Hors ligne

#22 Le 14/11/2012, à 23:23

c-cube

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

mrey68 a écrit :

Muaii chai pas...le fait est qu'on en arrive à la situation où un Bill Gates, + quelques autres arrivent à avoir  une influence considérable sur la planète...et ça ça fout quand même un peu la trouille. Et quand on y réfléchi, non seulement avec tout ce que leur permet leur fric, mais aussi par les secteurs d'activité stratégiques qu'ils occupent. Ce triomphe, insolent, ce fric...ahurrissant. Faut espérer qu'un jour, microsoft e casse la figure, et bien ! de façon à faire comprendre qu'il faut des alternatives, un équilibre....Je souhaite pas leur disparition, mais je souhaite qu'ils aillent moins bien et que d'autres aillent mieux

Je comprends ton sentiment.

Cela dit, dans le système actuel qu'il faut à tout prix se garder de moraliser parce que la morale et l'éthique seraient forcément plus risibles qu'une philanthropie fortement hypocrite par exemple, le fait qu'ils aillent moins bien aiderait-il les autres à aller vraiment mieux ?… Ou juste à prendre leur place ?

Du coup je rejoins aussi le point de vue d'ares, mais c'est pas nouveau. smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#23 Le 14/11/2012, à 23:41

compte supprimé

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

Tant mieux si ça aide les autres à prendre leur place ! 7 milliards d'autres à leur place...  cool

#24 Le 15/11/2012, à 06:40

ginette

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

moi a écrit :

.Je souhaite pas leur disparition, mais je souhaite qu'ils aillent moins bien et que d'autres aillent mieux

Quand je disais ça je ne parlais pas des hommes, mais des entreprises.

#25 Le 15/11/2012, à 19:35

c-cube

Re : Nouveau flop pour Bill Gates

Pour ma part j'avais bien compris. smile

Dernière modification par c-cube (Le 15/11/2012, à 19:36)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne