Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2012, à 12:27

tuxmarc

Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

Bonjour les Ubunteras et Ubunteros

Un copain m'a envoyé le lien vers cet article long qui vaut le coup de s'y attarder
http://brice-cornet.blogspot.be/2012/10 … osoft.html

Là l'auteur voir un grand danger pour le monopole de Redmont, il faudra que les développeurs indépendants passent par la boutique maison, pour pouvoir se faire connaitre.
En plus le cahier des charges est draconien rien que pour les jeux, pas d'apologie de la violence, alors adieu les jeux "shoot them up" !

C'est là que le monde du Libre va avoir une belle carte à jouer, mais comment le faire efficacement sans avoir recours à la pub qui coûte bien cher ?
Nous en avons parlé maintes fois du manque de reconnaissance de notre système préféré, malgré tous nos efforts individuels pour faire connaitre et installer bénévolement.

Nous avons une belle opportunité qui se présente !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 12/11/2012, à 22:59

david96

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

Le bouche à oreille, c'est gratos et en général ça porte bien ces fruits, c'est moins fulgurant qu'une campagne publicitaire, mais bon c'est aussi du solide avec le temps… Bref, informer, informer et encore informer…

Dernière modification par david96 (Le 12/11/2012, à 22:59)

Hors ligne

#3 Le 12/11/2012, à 23:06

amj

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4 Le 13/11/2012, à 12:22

tuxmarc

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

Merci du lien Amj !
J'ai fait le nécessaire illico.
Heureusement il nous reste les rares vendeurs comme www.LDLC.com qui vendent toujours des bécanes sans rien dedans et aussi accueillantes qu'un bon igloo sur la banquise smile

david96 a écrit :

Le bouche à oreille, c'est gratos et en général ça porte bien ces fruits, c'est moins fulgurant qu'une campagne publicitaire, mais bon c'est aussi du solide avec le temps… Bref, informer, informer et encore informer…

C'est ce que je fais déjà et c'est solide avec le temps, plus de marche arrière wink

Dernière modification par tuxmarc (Le 13/11/2012, à 12:25)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 13/11/2012, à 14:40

amj

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

Bonjour
Aujourd'hui les vendeur de pc n'aiment pas linux parce que ça leur fait perdre de l'argent (marge, comm, etc sur la licence)
Mais si ubuntu leur faisait vendre des cartes d'achats (je sait c'est pas super coté libre) de logiciels ils y aurait plus de linux d'installés.
Ainsi le vendeurs de pc auraient plutôt intérêt à vendre des pc avec ubuntu puisqu'avec windows et son app's store ils ne vendent presque plus de logiciels
qu'en pensez vous


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6 Le 13/11/2012, à 18:18

tuxmarc

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

amj a écrit :

Aujourd'hui les vendeur de pc n'aiment pas linux parce que ça leur fait perdre de l'argent (marge, comm, etc sur la licence)

J'ajouterais une nuance : avec un Ubuntu leur SAV deviendrait bien trop calme.
Les SAV aiment bien, hors garantie, réparer des win boiteux hmm

Un copain fada de libre avait ouvert un atelier de réparation de PCs et il m'a dit qu'heureusement il y a win sur terre, car pour tous les Ubuntus qu'il a installés, c'est simple le propriétaire du PC n'est jamais venu dire qu'il avait une grosse merde.

Je ne sais pas si les vendeurs se palpent une marge sur l'OS, ou vraiment peu.
J'ai eu cette impression en discutant avec un type du SAV de LDLC.
Ils vendent des PCs sans rien dedans, mais avec la trouille de voir M$ leur chercher des poux dans la tête. C'est ça l'hégémonie.
S'il devient possible de vendre des PCs avec Ubuntu installé, ça pourrait tout de même plaire aux acheteurs de gagner dans les 100 € et les vendeurs factureraient le temps d'installation, le client gagne, le vendeur peut facturer de son travail.
Enfin, moi je vois les choses comme ça.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#7 Le 13/11/2012, à 18:27

amj

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

en fait on reproche à linux de planter trop peu lol


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#8 Le 13/11/2012, à 18:34

tuxmarc

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

Ah ! la vaaaaache ! le gros défaut lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#9 Le 13/11/2012, à 18:36

amj

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

il faudrait créer des packs de bug pour les vendeurs de pc big_smile

Dernière modification par amj (Le 13/11/2012, à 19:20)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#10 Le 13/11/2012, à 20:11

tuxmarc

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

Un superbe écran bleu !!! Mmmmm lol
"T'as vu Bobonne, enfin on retrouve une chose qu'on connait" big_smile big_smile big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#11 Le 13/11/2012, à 20:13

lawl

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

tous les logiciels qui tourneront avec le nouveau système devront passer obligatoirement par le Windows Store, Microsoft exercera donc un contrôle total sur son écosystème logiciel.

Désinformation, ! Ceci est complètement faux !

Et je vous garantit que si GNU/Linux avait 90% de part de marché les dépanneurs aurait autant de boulot !

Hors ligne

#12 Le 13/11/2012, à 20:14

amj

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

il y a des veilles comme çà ça fait stresser la première fois


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#13 Le 13/11/2012, à 22:47

david96

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

C'est aussi un doux rêve que ne renierait pas une entreprise ne pensant qu'à son profit. Faux ? Possible. Applicable : malgré les lois, possible aussi…
Donc, dans ce monde mieux vaut être parano. Question de survie et de bon sens wink

Édite : on m'a enseigné la loi du moindre quand j'étais technicien du son, j'ai appris la loi du pire en vivant mon quotidien.

Dernière modification par david96 (Le 13/11/2012, à 22:49)

Hors ligne

#14 Le 13/11/2012, à 22:54

J5012

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

lawl a écrit :

tous les logiciels qui tourneront avec le nouveau système devront passer obligatoirement par le Windows Store, Microsoft exercera donc un contrôle total sur son écosystème logiciel.

Désinformation, ! Ceci est complètement faux !

Et je vous garantit que si GNU/Linux avait 90% de part de marché les dépanneurs aurait autant de boulot !

gnulinux fait deja 90% du marche la ou le piratage des donnees serait plus lucratif ... vous croyez qu'un pirate s'interesse aux pauvres donnees des ordi desktop ? non l'or des clients est sur les serveurs ... doncle pirate va la ou sont les sous, seulement pirater un serveur sous gnulinux c'est plus difficile !

Hors ligne

#15 Le 13/11/2012, à 23:09

david96

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

C'est pas faux. smile

Hors ligne

#16 Le 14/11/2012, à 02:57

alex2423

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

J5012 a écrit :
lawl a écrit :

tous les logiciels qui tourneront avec le nouveau système devront passer obligatoirement par le Windows Store, Microsoft exercera donc un contrôle total sur son écosystème logiciel.

Désinformation, ! Ceci est complètement faux !

Et je vous garantit que si GNU/Linux avait 90% de part de marché les dépanneurs aurait autant de boulot !

gnulinux fait deja 90% du marche la ou le piratage des donnees serait plus lucratif ... vous croyez qu'un pirate s'interesse aux pauvres donnees des ordi desktop ? non l'or des clients est sur les serveurs ... doncle pirate va la ou sont les sous, seulement pirater un serveur sous gnulinux c'est plus difficile !

On parle des dépanneurs pour particuliers donc des desktop

Hors ligne

#17 Le 14/11/2012, à 03:07

david96

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

Des dépanneurs ? Ça existe encore ?
Désolé pour ces questions, mais quand j'entend le mot dépanneur en informatique, je vois les anciens, sachant te faire une soudure à froid, te changer en 2/3 mouvements tes  condensateurs (c'était comme ça dans les années 80/90)… Bref, désolé par avance, je n'ai pas tout suivis (ou alors très mal), mais c'est quoi un dépanneur aujourd'hui, à part dire : achète un neuf (200 à 400 €) car ça revient aussi chèro que de faire une soudure à 50 cents.

Édite : par avance, excusez moi pour ce coup de gueule, il est tard, mais quand j'entends le mot dépanneur… Brrr… Non ça ne passe plus avec ce qu'on voit ce qu'est devenu ce mot. Désolé, ce n'était pas contre toi alex.

Dernière modification par david96 (Le 14/11/2012, à 03:11)

Hors ligne

#18 Le 14/11/2012, à 19:35

lawl

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

gnulinux fait deja 90% du marche la ou le piratage des donnees serait plus lucratif ... vous croyez qu'un pirate s'interesse aux pauvres donnees des ordi desktop ? non l'or des clients est sur les serveurs ... doncle pirate va la ou sont les sous, seulement pirater un serveur sous gnulinux c'est plus difficile !

Oui un pirate s'interresse au donnée desktop ! Vol d'identifiant carte bleu par exemple. controle de machine pour faire du spam, etc....
Et des serveurs mal administré sous Linux se font pirater tous les jours !

Hors ligne

#19 Le 14/11/2012, à 19:44

tuxmarc

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

lawl a écrit :

Oui un pirate s'interresse au donnée desktop ! Vol d'identifiant carte bleu par exemple. controle de machine pour faire du spam, etc....

Vol d'identifiant de CB ?
Tu penses au gens qui laissent leur numéro sur le disque ou à un détournement au moment où on est dans une connection via HTTPS ?
Au sujet su contrôle d'un machine pour spammer, connais tu un programme pour aller repérer ce genre de truc ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#20 Le 14/11/2012, à 23:11

david96

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

tuxmarc a écrit :
lawl a écrit :

Oui un pirate s'interresse au donnée desktop ! Vol d'identifiant carte bleu par exemple. controle de machine pour faire du spam, etc....

Vol d'identifiant de CB ?

C'est exact, je me souviens que quand j'étais sur windows < 2006 il y avait une facilité déconcertante a récupérer le presse papier d'un internaute.

Bref, si au préalable, ce dernier avait fait un copier de sa carte bleu sur son bureau, tu pouvais le récupérer.

Hors ligne

#21 Le 14/11/2012, à 23:16

amj

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

chute c'est secret lol
mais quelle idée ça pourrait inspirer des gens mal intentionnés wink


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#22 Le 15/11/2012, à 00:45

tuxmarc

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

david96 a écrit :

C'est exact, je me souviens que quand j'étais sur windows < 2006 il y avait une facilité déconcertante a récupérer le presse papier d'un internaute.
Bref, si au préalable, ce dernier avait fait un copier de sa carte bleu sur son bureau, tu pouvais le récupérer.

Et bien tu me l'apprends !
Si un gusse arrive à faire ça sur ma bécane, il va trouver du

sudo apt-get install que-du-beau-que-du-bon

lol

J'avais lu que des petits malins allemands (ou un petit malin) jamais retrouvé, avait fait un petit jeu qui se pointait sur un site et pendant que le cliqueur fou essayait de gagner, la bécane du pirate allait voir si Money était activé.
Là, il suffit de récupérer le numéro du compte en banque toujours dans le même fichier et ensuite, faire des petits virements aléatoires, de temps en temps, sur des sommes modiques, comme un parking et créditer un compte offshore, avec derrière des virements dans d'autres banques offshore.
Les flics allemands n'ont jamais réussi à le pincer !
Fortiche !
Et personne ne gagnait au jeu big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#23 Le 15/11/2012, à 01:03

david96

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

Mort de rire ! lol

Tiens, j'ai tenté une petite recherche pour le danger du copier/coller sur windows :
http://truemorrowind.pagesperso-orange. … copcol.htm
Ou encore :
http://www.generation-nt.com/reponses/r … 19021.html

Édite : je pense que depuis ils ont du corriger ce bogue quand même tongue

Dernière modification par david96 (Le 15/11/2012, à 01:05)

Hors ligne

#24 Le 15/11/2012, à 02:47

J5012

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

david96 a écrit :

Des dépanneurs ? Ça existe encore ?
Désolé pour ces questions, mais quand j'entend le mot dépanneur en informatique, je vois les anciens, sachant te faire une soudure à froid, te changer en 2/3 mouvements tes  condensateurs (c'était comme ça dans les années 80/90)… Bref, désolé par avance, je n'ai pas tout suivis (ou alors très mal), mais c'est quoi un dépanneur aujourd'hui, à part dire : achète un neuf (200 à 400 €) car ça revient aussi chèro que de faire une soudure à 50 cents.

Édite : par avance, excusez moi pour ce coup de gueule, il est tard, mais quand j'entends le mot dépanneur… Brrr… Non ça ne passe plus avec ce qu'on voit ce qu'est devenu ce mot. Désolé, ce n'était pas contre toi alex.

+1
mais a la decharged des "depanneurs" d'aujourd'hui, les cm sont maintenant sur 4 couches in the bakelite !! en 80 on trouvait encore des cm a une seule couche ...

Hors ligne

#25 Le 15/11/2012, à 02:50

J5012

Re : Faire connaitre Ubuntu et GNU/Linux à plus de monde. Une opprtunité

lawl a écrit :

gnulinux fait deja 90% du marche la ou le piratage des donnees serait plus lucratif ... vous croyez qu'un pirate s'interesse aux pauvres donnees des ordi desktop ? non l'or des clients est sur les serveurs ... doncle pirate va la ou sont les sous, seulement pirater un serveur sous gnulinux c'est plus difficile !

Oui un pirate s'interresse au donnée desktop ! Vol d'identifiant carte bleu par exemple. controle de machine pour faire du spam, etc....
Et des serveurs mal administré sous Linux se font pirater tous les jours !

mdr lawl

des exemples de serveurs gnulinux mal adm ? des details sur le piratage de ceux-ci ?

Hors ligne