Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2007, à 16:58

zabra

[résolu]problème avec Wine

Bonjour,

Sous Edgy, j'ai un problème avec Wine : après l'installation, lorsque je lance pour la 1ère fois "winecfg", l'opération reste bloquée et ne se termine jamais.

Voilà tout ce qui s'affiche :

wine: creating configuration directory '/home/maison/.wine'...
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b

Ce message d'erreur provient de ma carte graphique ATI Radeon 9200, avec les drivers libres j'ai bien l'accéleration 3D mais toujours ce message qui s'affiche :

glxinfo | grep "direct rendering"
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
direct rendering: Yes

Si quelqu'un à une idée, moi je sèche mad

Dernière modification par zabra (Le 15/04/2007, à 18:04)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 18:02

n3s_maniak

Re : [résolu]problème avec Wine

J'ai a peu près le meme probleme avec wine, sous edgy, avec une radeon 9200.
J'ai trouvé une réponse sur une autre page qui disait qu'il fallait changer le "defaultdepht" dans xorg et de le mettre soit sur 16 ou 32 bits.
Seulement voila, j'ai essayé de le mettre sur 32 bits et là mon serveur x ne demarre pas et le message d'erreur me dit que le driver libre radeon/ati ne supporte pas le 32 bit... je comprend plus trop ce qu'il faut faire du coup.

#3 Le 15/04/2007, à 18:04

zabra

Re : [résolu]problème avec Wine

J'ai trouvé la réponse, en migrant vers la version béta (mais non moins stable chez moi) d'Ubuntu Feisty Fawn. wink

Hors ligne

#4 Le 16/04/2007, à 17:31

n3s_maniak

Re : [résolu]problème avec Wine

Une réponse parmi tant d'autres mais le probleme reste le meme pour les possesseurs d'Edgy hélas...