Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2007, à 16:58

macros

problème avec Winrar

bonjour,
depuis plusieurs jours j'essai de graver Linux Ubuntu sur un CD !
j'ai téléchargé Ubuntu sauf qu'il est considéré comme une archive Winrar, et dc lorsque j'utilise Nero 5, pour graver en fichier image, je n'ai pas accès au fichier téléchargé !
comment faire pour que la version que je télécharge reste en .ISO et ne passe pas directement en .RAR? cela m'aiderai bcp parce que j'ai vraiment envie d'essayer Linux (Windows me gave! oups !) !
j'aimerai aussi savoir si je peux installer Linux Ubuntu "par dessus" Win98 : n'y-a-t-il pas des risques de conflits ? je dois partitionner un des mes disques ?
merci
Macros

Hors ligne

#2 Le 13/04/2007, à 17:09

xabilon

Re : problème avec Winrar

Salut

Si le fichier est .iso, je vois pas pourquoi il passerait en .rar. Regarde l'extension du fichier, elle n'est pas censée changer.
Utilise un CD-RW, tu ne gaspilleras pas des CD pour tes essais.

Pour ton installation, plusieurs choix s'offrent à toi :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Lors de l'installation, Ubuntu formatera automatiquement la partition que tu auras choisie, donc pas de soucis.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2007, à 17:11

Necro

Re : problème avec Winrar

Alors déjà, ton fichier ne se transforme pas par "magie" de ISO vers RAR, c'est dans l'installation par défaut de WINRAR, il t'associe l'ouverture des fichiers ISO avec winrar.

Il ne devrait y avoir aucun problème pour le graver avec nero, dans la barre de menu : Fichier > Graver une image...

Pour L'install d'Ubuntu par dessus Win98, il n'y a pas de soucis, pense à sauvergarder tes fichiers persos, et Win s'envolera lors de l'installation d'Ubuntu.
Il faudra cependant que tu partitionnes tes/ton disque(s), je te renvoi pour ça à la fonction "recherche" de ce site, le sujet ayant été abordé mainte fois.

Note : Si ton PC est équipé de WIN98, il doit surement dater un peu, si tu as moins de 256mo de RAM je te conseil d'installer Xubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_xfce) plutôt qu'Ubuntu.

Dernière modification par Necro (Le 13/04/2007, à 17:11)

Hors ligne

#4 Le 13/04/2007, à 17:15

macros

Re : problème avec Winrar

oui c'est vrai que mon PC date, c'est un vieux Compaq avec (seulement !) 198 Mo de RAM...
(ça m'étonne pas qu'il rame parfois...)
dc Xubuntu serait mieux ?
je vais voir ça...
merci pour vos réponses !

Hors ligne

#5 Le 13/04/2007, à 17:21

rlb29

Re : problème avec Winrar

Un vieux PC c'est pas plus mal... les périphériques seront plus facilement reconnus !

Je suis sous Debian etch et KDE avec 256 Mo de ram et un Celeron à 1 GHz sur un PC de 7 ans et il est plus réactif qu'avec W98...du moins pour ce qu'il m'en souvienne (ça commence à dater).


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#6 Le 13/04/2007, à 17:24

macros

Re : problème avec Winrar

j'aimerai savoir : quelle version de Linux utilisez-vous rlb29 ?
merci

Hors ligne

#7 Le 13/04/2007, à 17:30

rlb29

Re : problème avec Winrar

Je n'utilise pas Ubuntu ou ses dérivés Kubuntu ou Xubuntu mais Debian 4.0 Etch, avec un environnement KDE.


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne